Bibliothèque du Maître Corbac

De Wiki Dofus

Durée: de 30 à 90 minutes.
Niveau conseillé: 110, pour une équipe de 3 à 6 joueurs.

Entrée

Pour entrer dans la Bibliothèque du Maître Corbac en [-20,-62] il faut vous munir de la clef du Donjon du Maître Corbac, puis parler à Virgil.

Récompense

Un familier : vilain petit corbac (qu'il faut nourrir avec des os de chafer, et il vous donnera de la prospection).

Salles

Schéma de la Bibliothèque du Maître Corbac
La bibliothèque est en fait un grand carré de 4salles de côté. Pour les non-matheux, sa fait 16 salles. Les salles sont numérotées: On commence par la salle en haut à gauche, puis on les compte dans le sens de lecture.

Votre but est de trouver le Maître Corbac. Pour ce faire, il vous faut pouvoir vous déplacer au sein de la bilibothèque. Dans chaque salle, il y a 2 groupes de monstres à attaquer. Il diffèrent par une chose: L'un contient deux Renarbos et l'autre deux Buveurs.
- Si vous choisissez d'attaquer le groupe avec les Renarbos, vous passez dans la salle de droite.
- Si vous choisissez d'attaquer le groupe avec les Buveurs, vous passez dans la salle du bas.
Vous pouvez vous repérer grâce à votre géoposition.

Si vous êtes au bord de la Bibliothèque, prenons comme exemple la salle 8, et que vous lancer un combat contre des Renarbos, vous retomberez en salle 5. Ce système est intéressant car il n'existe aucun moyen de passer d'un salle vers le haut ou vers la gauche. Si vous allez trop loin à droite ou vers le bas, il faut faire le tour !

Le chemin le plus court pour accéder à la salle du Maître Corbac est de faire trois groupes avec Buveurs et un groupe avec Renarbos, dans l'ordre que vous voulez (voir schéma ci-contre). Evitez les détours !!! Personnelement je conseille de commencer par un groupe de Buveurs, enchaîner sur un groupe de Renarbos pour finir sur deux groupes de Buveurs. Ce chemin est intéressant au niveau de la position en combat, vous serez le plus avantagés possible (évidemment, tout dépend du groupe et des classes ...).

Une fois le Maître Corbac trouvé, il suffit d'affûter vos épées, tailler vos flèches et vous lancer dans la mêlée...