Comment monter son métier d'artisan

De Wiki Dofus

Bijoutier[modifier]

Niveau 1 à 60[modifier]

  • Craftez des anneaux agilesques en masse, échangez contre des petits parchemins d'agilité en [0,3] (à l'intérieur du temple crâ) puis les revendre pour rembourser le craft des anneaux agilesques (ou une partie selon l'économie du serveur).
  • Craftez des Veaux Doux, ce n'est vraiment pas dur! Il suffit juste de poser un percepteur dans la forêt d'Astrub et d'enchaîner les sangliers/milimulous, en une heure ou deux il y a moyen de se faire pas mal de poils de milimulou (ressource nécessaire au craft) et de revendre les autres ressources en HDV (glands, défenses de sanglier, pics du prespic sont rentables).

Pour le bois de bombu, c'est facile il faut juste trouver un fournisseur ou d'acheter en HDV. ATTENTION il n'est plus possible d'échanger 100 unités de lin contre 100 unités de ficelle de lin au temple Crâ. Il faudra donc se fournir au près d'un sculpteur d'arc.

Si vous avez un plus haut HL, vous pouvez faire le donjon bouftou à répétition et crafter des amulettes du Bouftou et des anneaux de Bouze le Clerc. Si vous n'avez pas de HL, vous n'avez qu'à acheter les ressources qui sont souvent très chères en HDV, vous devriez donc les acheter aux autres joueurs.

Niveau 60 à 100[modifier]

Cordonnier[modifier]

Cette liste comporte les items craftables pour un moindre prix. Nous nous plaçons dans le cas où toutes les ressources sont achetées en hôtel de vente. Bien sûr si vos autres métiers vous permettent d'avoir des ressources pour faire une autre recette, n'hésitez pas à changer de tactique.

Niveau 1 à 10[modifier]

Niveau 10 à 20[modifier]

Niveau 20 à 60[modifier]

Niveau 60 à 100[modifier]

Tailleur[modifier]

Niveau 1 à 10[modifier]

Vers ces niveaux pour monter votre métier de tailleur, vous pourrez par exemple crafter :

Niveau 10 à 20[modifier]

A partir du niveau 10 vous pourrez enfin crafter :

Après vous pourrez commencer à gagner quelques Kamas en faisant de la pub pour votre métier (n'oubliez pas de commencer pas trop cher à cause de votre taux de réussite encore très bas.

Niveau 20 à 40[modifier]

Niveau 40 à 80[modifier]

Niveau 80 à 100[modifier]

  • Vous n'avez plus qu'à attendre dans les ateliers de tailleurs d'avoir d'éventuels clients voulant crafter des objets.

Boucher[modifier]

Niveau 1 à 100[modifier]

  • C'est pas très compliqué, il suffit de faire beaucoup de viande conservée.

Bricoleur[modifier]

Niveau 1 à 100[modifier]

  • Avoir beaucoup de kamas pour acheter des ressources nécessaires et crafter en masse des clés, des abreuvoirs, des baffeurs ...
  • Les clefs se revendent pas mal, surtout les clefs du donjon des bouftous (3 cases). Vérifiez toujours le prix des objets et le coût des ressources nécessaires si vous voulez rester rentable.

Boulanger[modifier]

Tout d'abord il est conseillé d'être paysan avant de faire ce métier ou avoir un ami qui a de la farine de blé en trop :p

Niveau 1 à 20[modifier]

Faites des Pains d'Amakna de manière intensive. Acheter 600 Farines de Blé et 600 Eaux et hop c'est parti.

Niveau 20 à 80[modifier]

Ensuite au lvl 20 vous pourrez faire des Pains au Blé complet qui se vendent bien et vous pouvez xp jusqu'au lvl 80 en faisant que des pains comme ça.

Niveau 80 à 100[modifier]

Au lvl 80 faîtes des Pains Grés, voici la recette : 1 Farine d'Orge, 1 Farine Paysanne, 1 Farine d'Avoine, 1 Farine Blanche, 1 Farine Bise, 1 Eau et 1 Levure de Boulanger.

Poissonnier[modifier]

Voir aussi[modifier]

Dans la même série :