L'Île de Pandala

De Wiki Dofus
Pandala.png

Le pont qui relie Pandala à Amakna s'est vu terminé en 636. Réputée pour sa bière et ses ressources spécifiques, on y trouve 6 grandes zones : pandala neutre, peuplée de gentils bulbes et d'autochtones ivres, les 4 zones élémentaires, Aerdala, Akwadala, Terrdala et Feudala, territoires alignés aux ressources exceptionnelles, et l'île de Grobe. Cette dernière à l'extrémité de Pandala sert de refuge à toutes les créatures que vous aurez vaincues sur l'île... revenues sous forme de fantômes, plus fortes que jamais, il vous faudra beaucoup de courage (et d'amis) pour les vaincre à nouveau. Les Pandawas adeptes de bières de toute sortes, constituent une communauté un peu à part sur ce monde. Durant de nombreuses années, ils vécurent isolés du monde un peu à l'image de certaines ressources qui ne sont présentes que sur le sol de l'île à cause d'un ecosystéme qui s'est longtemps développé de manière autarcique. La spécialité des Pandawas, c'est la résistance : l'efficacité de leurs boucliers n'est plus à prouver et la maîtrise des éléments est leur domaine.

Territoires alignés[modifier]

Pandala est composé de 4 territoires pour les alignés :

Aerdala (air)[modifier]

Les combattants de cette zone Ouest maitrisent l'élément air et l'agilité. L'avantage conféré aux possesseurs de cette zone est la possibilité du couper du Bois de Bambou, s'ils sont bûcherons.

Akwadala (eau)[modifier]

L'élément de cette zone Sud maitrisent l'eau et ils ont la chance de leur côté ! Les possesseurs de cette zone peuvent récolter du Riz s'ils ont appris le métier de paysan.

Terrdala (terre)[modifier]

Les gens habitant dans la zone Est de l'ile sont des brutes : ils maitrisent la terre et font de gros dégâts. Les alchimistes pourront cueillir des Graines de Pandouille s'ils possèdent cette zone.

Feudala (feu)[modifier]

Les autochtones de la zone Nord réfléchissent avant de passer à l'action : leur élément est le feu et aiment l'intelligence... La récompense aux possesseurs de la zone est de taille : les bûcherons pourront couper du bois de Bambou Sombre et les mineurs pourront piocher du Silicate et du Dolomite !

Lieux caractéristiques[modifier]

Coord Désignation du lieu PNJs Informations
Aerdala
18,-36 Entrée du donjon Pandikaze Emote Pointer du doigt
17,-31 Zaap Aerdala
Akwadala
19,-22 Entrée de la caverne des Bulbes
23,-22 Zaap Akwadala
zone neutre
26,-37 Zaap de la zone neutre
24,-36 Banque
Terrdala
32,-38 Entrée du donjon des Kitsounes
30,-38 Zaap Terrdala
Feudala
28,-52 Entrée du donjon des Firefoux
29,-49 Zaap Feudala

Voir aussi[modifier]