La chope qui fait déborder le tonneau

De Wiki Dofus

Traduction des premiers chapitres du livre de Rahsalam Dergrhnouviehre, Sol Fa Si La Si Ré Si La Si Ré Do Ré (La Chope qui fait déborder le tonneau).
Livre écrit en notes de musique, et paru aux éditions Black Dog bonta.

Chapitre 1

Une cabane... Dans les Plaines de cania ?
Il était un fois, pas deux, eh là ! une taverne, perdue en plein milieu des Plaines de cania. Pourquoi là ??? On sait pas. Mais ! elle était là. C'était une maison branlante, fait de bois de châtaignier. Devant, les dragodindes étaient atachées à une barre. Elles se rafraîchissaient avec un abreuvoir allongé. La bâtisse avait un air accueillant, avec ses cheminées tordues, ses rires et ses odeurs qui venaient de l'intérieur. Un jour, pendant un mois d'une année, d'un siècle d'un millénaire, le premier, un étranger étrange entra dans la taverne.

- Bonjour, dit-il.
Tout le monde se tut. Les rires cessèrent.
Il faisait 45°C à l'ombre, le soleil faisait cuire les dragodindes à l'extérieur. L'étranger avait pourtant de la neige sur le manteau de couleur foncée qui lui cachait le visage. Il portait une écharpe rouge et de grandes bottes usées. Ah ! la neige ? Non, c'est normal.
- Bonjour, répondit le tavernier. Que puis-je vous servir ?
L'étrange personnage ne répondit pas tout de suite. Il vint s'asseoir devant le tavernier. Il lui dit dans un souffle:
- Une bièère... Le tavernier lui la servit immédiatement. Il ne bougea pas.
- Une autre, maintenant.
- ... Mais, ...
- Oui ?
- Non, rien.
Le tavernier en servit une autre. L'étranger demanda des bière jusque tout ce que contenait la cave se trouvât dans la salle.
- Moua ha ha ha ha.
- Quoi ?
Il ne répondit pas. Il se leva, et quitta la taverne. l'étranger remonta sur sa dragodinde des glaces et repartit à toute allure.
Avec la chaleur, toute la bière s'évapora. La taverne fit faillite et les Kanigrous furent saoules pendant plusieurs mois. Une voix rententit:
- MOUA HA HA HA HA !!!


  • Une partie des notes n'ont pas pu être déchiffrées.

L'avis de la guilde Absilor

La guilde Absilor (Vil Smisse) ou, plutôt, ses membres, ont tout de suite reconnu le grand rire de Wigospace. Est-ce lui qui est à l'origine du drame ??? Toute la question est là ...

Chat Idiot 2

Il était une deuxième fois, une superbe dragodinde qui broutait tranquillement dans son enclos perdu en plein milieu des Plaines de cania. Elle était amande et emeraude, mais attention, plus belle que toutes les autres de sa race. Son maître l'avait mis là pour la protéger des voleurs avides d'argent. Donc, un beau jour, un étranger qui-ne-l'est-plus-beaucoup-pour-vous s'est approché de la dragodinde en question. MOUA HA HA HA HA !!! Excusez-moi. L'étranger s'approcha, ouvrit l'enclos fermé a clef et referma la porte à clef, sans la clef.
- Moua ha ha ha ha, dit-il.
La dragondinde s'enfuit au bruit de cet (abruti ?).
Il avait toujours son magnifique manteau couvert de neige, et son écharpe devenue légendaire chez les taverniers. La dragodinde, habituée aux tavernes, avait entendu parler de cette histoire.
- Couic ! couic couiiic couiic. couic ? (Traduction: Quoi ? non, pas lui !!! Si ?)
- Si, c'est moi. MOUA HA HA HA HA !!! C'est moi, le WIGO MASQUE !!! Et bonne idée, je vais te *couic!* !!!
La dragodinde se mit a trembler et à claquer du museau. A ce moment, le superbe Kanigrou qui était tombé éperdument amoureux d'elle depuis qu'elle était ici, arriva pour défendre son adorée.
- GRRRRRRRRRRRR !!!! GROAAAR !!!! GROAR, Bleeerk !!! GROGROAAAAAAAAAAAAAAAAARRR !!! (Traduction: Nooon !!! Non !!! T'es qu'un bleeerk !!! VILAIN PAS BEAU !!!)
Le Wigo Masqué (maintenant on connaît son nom) ne se risqua pas à cet affrontement. Un kanigrou dans une rage pareille en vaut bien 10 000 détendus !!! Mais avant de s'enfuir, il jura:
- Je reviendrait !!! MOUA HA HA HA HA !!!! HA HA HA HA HA !!!!


  • Suite dès qu'on aura trouvé un traducteur capable de traduire des notes de musiques sans devenir fou. lol.

Absilor

- Le Wigo Masqué ??? C'est sûr, c'est lui ... C'EST WIGOSPACE !!!!!