Les mésaventures d'un Iop

De Wiki Dofus

L'histoire nous est contée par Kanaka élève de Chii-san récemment disparu.
Chii-san nous a fait parvenir l'histoire qu'il a écrite.

Histoire

Alors qu’il traînait comme à son habitude dans une auberge, Hanashi fut apostrophé par un homme, grand et portant une cape qui lui masquait le visage. L’homme lui dit : « Bonjour mon ami, cherches-tu l’aventure ? ».


Hanashi lui répondit par l’affirmative car sa bourse était bien vide et il ne savait même pas comment il ferait pour payer son verre.


L’homme fut heureux de sa réponse et lui proposa de lui payer un autre verre, il fit signe à la serveuse, l’homme mystérieux prit une bière de Tarbasse et il eut à peine le temps de demander à Hanashi ce qu’il prenait que la serveuse lui dit « pour lui facile, ce sera la même chose que d’habitude ! »


Pendant que la serveuse allait chercher leur commande, l’homme se présenta : « mon nom est Zank-Dhar (non, non pas de rapport avec un sorcier habitant un donjon célèbre) et je suis mage. Comme je te l’ai dit j’ai besoin d’aide pour retrouver un bien très précieux qu’une bande de Bworks m'a dérobé, un objet qui pourrait mettre le monde en danger ! »


A ce moment, la serveuse rapporta les consommations et quelle ne fut pas la surprise du mage, un verre de lait de bouftou … un Iop qui boit du lait !!! « Hé bien mon ami on peut dire que tu te modères ! Enfin ce n’est pas très grave, revenons à notre marché, si tu me rapportes mon bien je saurais te récompenser, ils sont partis vers leur campement tu n’auras pas de mal à les retrouver »


Hanashi accepta, après tout ça faisait un bail qu’il n’avait plus tapé du Bworks. Il se mit en route et arriva à l’entrée du village des Bworks. Ce ne serait pas chose facile : celle-ci était bien gardée et même trop bien gardée. Il ramassa une pierre et la lança sur la tête d’un des bworks qui, vu que le quotient intellectuel de ceux-ci est négatif, ne chercha pas longtemps le responsable et se lança sur son congénère, il en résultat une bagarre générale. Qui permit à Hanashi de passer sans problème.


Il sortit son épée par sécurité mais, et ce fut chose étrange, il ne croisa aucun autre Bwork, on aurait dit qu’ils restaient cachés dans leurs huttes.


Arrivé devant la demeure du chef, il vit celui-ci effrayé par quelque chose, il s’approcha et le chef grommela quelque chose : « toi pas approché groumf nous maudit par objet démoniaque »


Hanashi entendit alors un bruit étrange venant d’une espèce de marmite, il s’approcha doucement, et le chef hurla « non, non toi pas toucher à ça, grand danger ». Qu’est-ce qui pouvait effrayer un bwork à ce point-la ?! Hanashi se pencha prudemment pour regarder à l’intérieur et y vit quelque chose d’inimaginable….un ours en peluche ! Il le saisit et celui-ci ce mit à crier « papa » !


Il y eu alors un grand craquement et Hanashi vit l’homme encapuchonné apparaître devant lui en le remerciant car il ne savait pas ce qu’il ferait sans son ours en peluche.


Hanashi s’adressa à l’homme en lui disant qu’il aurait pu se faire tuer pour un ours ridicule. L’homme sembla choqué et lui dit « dans ce cas, bonne chance ». L’homme et l’ours en peluche disparurent et Hanashi eut l’étrange impression qu’il aurait dû se taire car il fut vite entouré de Bworks.


Il eut juste le temps d’esquiver, d’en faire reculer un et de bondir pour se mettre à l’abri le temps de prendre un potion de rappel.


Hanashi retourna à l’auberge la bourse vide, il s’assit à un table et commanda un lait de bouftou quand tout à coup une bourse ainsi qu’un lettre apparurent devant lui, il prit le mot et le lit : « Merci quand même mon ami et désolé de t’avoir laissé là-bas mais je savais que tu t’en sortirais. Je t’envoie ces quelques pierres pour te remercier et te révéler un secret : tu ne dois pas te fier aux apparences car mon ours est en réalité un grimoire contenant des choses terrifiantes comme cette boite à images mobiles, la « thé lé » , ou bien un appareil capable de communiquer à distance le « jai-hes-sème ou mot bile», si ceux-ci tombaient entre de mauvaises mains je n’ose imaginer notre avenir ! Au revoir et encore merci. Zang-Dhar »


Voila tout est bien qui finit bien, mais Hanashi se dit que la prochaine fois, il demandera plus d’informations avant de partir à l’aventure !