Catégorie:Les serveurs

De Wiki Dofus
(Redirigé depuis Les serveurs)

Ici vous trouverez toutes les informations sur les serveurs de Dofus.

La langue

"La langue du serveur" est la langue de discussion entre les joueurs (chat). Cependant, lors de votre connexion, vous pouvez sélectionner une "langue d'interface de jeu" qui n'a aucun rapport avec la "langue du serveur". C'est la langue de l'interface (nom des monstres, des armes, etc...) et la langue qu'utilisent les PNJ dans leurs dialogues. "La langue du serveur" est précisée à coté du nom du serveur.

Les comptes

Sur un même compte, vous pouvez créer jusqu'à 5 personnages. Il est toutefois possible depuis début 2010 avec l'arrivée des Ogrines d'avoir jusqu'à 13 personnages sur le même compte (dont 1 sur serveur héroïque) pour le coût de 6000 Ogrines par personnage supplémentaire. Vous partagez votre liste d'amis (jusqu'à 30 amis) entre tous vos personnages de votre compte quelque soit le serveur sur lequel ils se trouvent. En fait, ce sont des comptes que vous avez en amis et non des personnages. La liste d'amis est donc partagée entre tout les serveurs mais on ne voit et on ne communique (chat) qu'avec ceux qui se trouvent sur le même serveur.

Les serveurs

Sur un même serveur, vous partagez le contenu de votre coffre entre tous vos personnages quelque soit la banque sur laquelle vous allez. Ainsi, vous pouvez transférer vos items d'un personnage de la banque d'Astrub à un autre personnage de la banque de Bonta (ou sur la même banque) sans problèmes. Par contre, vous ne pouvez strictement rien partager entre 2 personnages de 2 serveurs différents (ni personnages, ni items, ni kamas). Cependant, il est possible d'avoir un nom de personnage identique sur des serveurs différents (à condition que personne d'autre n'ait choisi ce nom sur le serveur en question).

Niveau d'évolution des serveurs

Plus un serveur est ancien plus ses habitants sont mieux expérimentés en combat et en métier, les items fabriqués ou droppés sont plus répandus et de plus haut niveau. Cependant, la monnaie perd de sa valeur au fil du temps et il faut généralement plus de kamas pour acheter un item identique sur un serveur plus ancien.