Métiers/Sculpteur d'Arcs

De Wiki Dofus.
Crabg.jpg


Avant de vous lancer dans cette activité, commencez par vous demander si vous avez quelque chose à y gagner. Un aventurier spécialisé dans le maniement des pelles n'aura effectivement que peu d'intérêt à fabriquer des arcs. À moins de connaître une horde de Crâs au portefeuille bien garni, ou quelques amis Srams ! Car, comme dans tous les métiers liés à la fabrication d'armes, la clientèle sera restreinte. En effet, seules les 2 classes citées ci-dessus seront susceptibles de venir régulièrement vous acheter des arcs. Rares seront les représentants des autres classes à utiliser ce type d'arme. Mais s'il vous arrive de ne pas savoir comment écouler votre stock, n'hésitez pas à aller briser vos produits dans un atelier de forgemagie et vendre ainsi les runes récupérées. Pour rentabiliser au maximum votre métier et amoindrir vos coûts de production, vous aurez tout intérêt à vous trouver un bon ami bûcheron. L'idéal serait même que vous ayez déjà monté ce métier au préalable avant d'opter pour la sculpture d'arcs. Vous pourrez ainsi vous procurer vous-même une grande partie de vos matières premières, le bois étant la principale.

L'apprentissage

Vous rêvez depuis longtemps de pouvoir bander un arc façonné par vos propres mains ? Allez voir Enileda, près de l'Hôtel de vente des sculpteurs d'Astrub (3,-20) ! Cette célèbre sculptrice vous enseignera volontiers les rudiments du métier. Mais vous pouvez également vous adresser à Abely Bobeule dans son atelier d'Amakna (3,12) afin qu'il fasse de vous son apprenti. Une fois que vous connaîtrez tous les secrets de la fabrication d'un arc, il va falloir vous munir de l'outil approprié : la Tailladeuse d'Arc. Pour vous la procurer, il va falloir l'acheter. Son prix est unique : 150 kamas. Vous pourrez l'obtenir auprès de celui ou celle qui vous a dispensé son savoir, ainsi qu'au Temple Crâ. Ça y est, vous êtes bien équipé. Il ne vous reste plus qu'à sculpter !

Petits trucs et astuces

Le bois : Un sculpteur d'arc a besoin de bois... de beaucoup de bois... d'une quantité astronomique de bois. Je conseille à tous les aventuriers voulant se lancer dans ce métier d'avoir auparavant exercé le métier de bucheron.

La ficelle de lin : Mais que serait un arc sans corde? Bien qu'à bas niveau on trouve un arc tout de bois (craft à 2 cases), tous les arcs suivant réclament au moins une ficelle de lin. Il existe différente manière d'obtenir cette ficelle de lin :

  • Le craft : tout sculpteur d'arc peut craft sa ficelle grâce à 10 lin
  • L'achat : Le prix moyen d'une ficelle de lin tourne en général autour de 20k/u
  • L'échange : au temple crâ en echange d'un bout de frene vous pourrez avoir une ficelle de lin.
  • Discuter : au temple crâ en discutant avec la jeune crâ vous pourrez échanger 100 lin contre 100 ficelle.

Recettes

à 2 cases

à 3 cases

à 4 cases

à 5 cases

à 6 cases

à 7 cases

à 8 cases

Réparer une arme

Le sculpteur d'arcs peut réparer les armes éthérées de type arc à partir du niveau 10 de son métier.

Spécialisation

Chaque sculpteur d'arcs pourra se spécialiser en sculptemage d'arcs une fois le level 65 atteint.

Notes

Vous avez la possibilité de vous faire connaître en employant la rune de métier correspondant, et si la lassitude vous gagne vous pouvez prendre une potion d'oubli de métier.

Voir aussi

comments powered by Disqus