Métiers/Pêcheur

De Wiki Dofus
< Métiers(Redirigé depuis Pêcheur)
Voir aussi Comment monter son métier de récolte. Disambig.png


Pêcheur, voilà un métier qui n'est pas le plus facile à monter. En effet, lors de vos premières collectes, vous mettrez en moyenne deux fois plus de temps qu'un autre métier de récolte, sans compter la probabilité d'obtenir ou non un poisson. Mais rassurez-vous, ce métier n'a pas que des inconvénients. Vous pouvez par exemple nourrir votre familier avec le fruit de votre récolte, ou passer par un poissonnier, qui se fera une joie de vous créer un bon plat.


Où apprendre le métier ?

32 possibilités s'offrent à vous. Si vous êtes à Amakna, c'est Bhan Laka, en 9,0, qui vous enseignera les rudiments du métier. A Astrub, c'est Kana Petch en 1,-17 qu'il faut aller voir. Mais pour ces 2 choix, vous devrez d'abord effectuer une livraison d'appâts. Rien de bien compliqué, les 2 personnes se trouvant à seulement quelques maps l'une de l'autre.
Sinon depuis la zone d'Incarnam vous pouvez apprendre le métier de pecheur au PNJ de la taverne (sans quête).

L'outil

Pour la pêche, vous aurez besoin ... d'une canne à pêche ! Mais en tant que débutant, vous ne pourrez acquérir qu'une seule canne pour l'instant, la canne à pêche courte. Elle vous permettra de pêcher les petits poissons de rivière, ou de mer, au bord de la rive. Par la suite, vous aurez accès à d'autres cannes à pêche, qui vous permettront de jetter votre bouchon un peu plus loin, et donc de pêcher de plus gros poissons (la liste des cannes disponible se trouve en fin d'article).


Pêcher

Dans un premier temps, vous ne pourrez pêcher que des petits poissons, ceux se trouvant au bord du rivage. Après avoir passé quelques heures au bord de l'eau, et gagné quelques niveaux, vous pourrez enfin changer de canne, pour pêcher un peu plus loin. Mais ce n'est pas aussi facile que ça. Suivant les heures de la journée, et/ou si il y a beaucoup d'activité sur la map où vous vous trouvez, les poissons ne seront pas toujours au rendez vous. Il est donc important de choisir un coin tranquille pour pêcher.

Les types de poissons dépendent de votre niveau :

  • Niveau 1 : Petits poissons de mer et rivière
  • Niveau 10 : Poissons de rivières
  • Niveau 20 : Poissons de mers
  • Niveau 40 : Gros poissons de rivières
  • Niveau 50 : Gros poissons de mers
  • Niveau 70 : Poissons géants de rivières
  • Niveau 80 : Poissons géants de mers

Vider les poissons

Pour cela, rendez vous à l'atelier des pêcheurs. Il se situe en 2,-17 à Astrub, et en 9,0 à Amakna. Equipez-vous de votre canne à pêche, et sortez un poisson. Toutes les recettes ne nécessitent qu'un seul poisson. Vous pouvez maintenant le vendre à un poissonnier, ou le donner à votre chacha.

Les cannes à pêche

Vous trouverez dans ce tableau les différents types de canne à pêche disponibles, le niveau du métier requis pour pouvoir l'utiliser, son prix ainsi que l'endroit où l'acheter. Le niveau requis ne concerne que votre métier, et non pas celui de votre personnage.

Canne Niveau Prix (kamas) Localisation
Canne à pêche courte 1 200 [1,-17] // [9,0]
Canne à pêche standard 10 1 000 [9,0]
Canne cubique 30 5 000 [9,0]
L'aiguille à Tricoter 30 5 000 [9,0]
Grande canne à pêche 40 2 000 [9,0]
Canne à Chô 60 10 000 [9,0]
Le bâton d'amour 60 10 000 [9,0]
Canne à pêche téléscopique 70 4 000 [9,0]
La grande perche 100 20 000 [9,0]
Canne Harpon 100 20 000 [1,-17] // [9,0]
Canne à pichon 1 100 piscine de Sufokia

Où Pêcher ?

Localisaton Coordonnées Nombre Type
Astrub [2,-18] 5 Petits poissons de mer et rivière
Astrub [1,-18] 5 Petits poissons de mer et rivière
Astrub [0,-17] 4 Petits poissons de mer et rivière

Notes

Vous avez la possibilité de vous faire connaître en employant la rune de métier correspondant, et si la lassitude vous gagne vous pouvez prendre une potion d'oubli de métier.

Voir aussi