Sakaï

De Wiki Dofus

Un jour qu'il pêchait la Greuvette dans les eaux de la Mer Kantil, le capitaine John Loque s'éloigna un peu trop de la côte et finit par s'égarer. En perdant le nord, il dériva loin du sud et découvrit par hasard une île encore inconnue : Sakaï.

Et pourtant non, John n'était pas fou ! Il était juste perdu. Et il le fut plus encore lorsqu'il aperçut des traces de civilisation aux abords de l'île. En effet, par le passé, les ressources minières de Sakaï avaient été exploitées pour le compte d'un Comte aux actes controversés, un dénommé Harebourg.

Ce que John ne savait pas, en revanche, c'est que l'île était toujours habitée ! Au fond d'une mine abandonnée, un être étrange, venu d'une autre dimension, attendait froidement que l'on vienne le chercher. De son nom, on ne connaissait que l'initiale : N. Exilé dans le Monde des Douze à la suite d'un bouleversement spatio-temporel, N avait atterri sur une île mystérieuse baptisée Frigost. C'est là qu'il avait fait la connaissance de l'énigmatique Comte Harebourg, un inventeur Xélor spécialisé dans la manipulation du temps. Convaincu de la nature extraordinaire de N, l'aristocrate frigostien avait sollicité son aide pour réparer une machine très spéciale... Mais l'opération s'était finalement soldée par un échec.

Alors, sous prétexte de vouloir protéger son étrange visiteur, Harebourg avait envoyé N sur Sakaï.

Isolé depuis des mois sur son île glacée, gardée par de féroces Gobelins, N avait peu à peu réalisé qu'il était pris au piège. Et à force de se geler les orteils dans sa mine abandonnée, il avait fini par se transformer en un véritable tueur au sang-froid...


Points remarquables

Île de Sakaï (Forêt enneigée)

  • [-52,-45] Huwan Kenoby gardien de l'entrée du donjon
  • [-50,-45] entrée mine nord
  • [-51,-44] entrée mine

Voir aussi