Anatorus

De Wiki Dofus
Aller à la navigationAller à la recherche
Cette page est en cours d'écriture.
Une version plus complète sera disponible très prochainement.
Anatorus
Айатогцс (ru)
Anatorus.jpeg
Blason d'Anatorus
Administration
Forme d'Etat Royaume
Roi Yeskiomach
Conseil Xelden, Gladrioss, LeJoker, Malia
Langue officielle Français
Recrutement Par entretien
Niveau (Guilde) 95
Niveau moyen 192
Historique
Fondation Onze Javian 644
Pax Romana Junissidor 644
Second Souffle Octolliard 644
Consortium des Conquérants 20 Javian 645
Proclamation de l'Empire 7 Flovor 645
Chute de l'Empire 13 Junissidor 645
Chute du Consortium 13 Fraouctor 646
Economie
Métiers maîtrisés 17 / 18
Monnaie Kama(s)
KMM (Kamas Moyens par Membre) 51.930.582 K (2016)
Fonds de la Banque d'Anatorus 17.000.000 K (2016)
Démographie
Membres Cinquantaine (Août 2016)
Joueurs quotidiens Trentaine (Août 2016)
Joueurs inactifs 8 (Août 2016)

Histoire

Anatorus a été fondée le Onze Javian 644 (11 Janvier 2014) par Yeskiomach, son frère Dadanatorus, son cousin Kakususamaa, ainsi que ses amis proches comme Titouangael ou encore Haygajeel. Tous étaient alors environ niveau 30.

An 644

Début d'année : Le projet initial

L'idée était alors de fonder une guilde entre amis, et en famille, afin d'évoluer ensemble sur le jeu. Nous ne pensions aucunement en arriver où nous en sommes, tout s'est déroulé naturellement. Nous étions à l'époque très bas niveau (Entre 20 et 60) et n'avons qu'une vielle expérience du jeu (début en 1.17, arrêt en 2.0).

Junissidor-Octillard : Pax Romana

La première alliance sérieuse qu'Anatorus a rejoint fut Pax Romana, dite ROME. La guilde était alors en pleine expansion, inspirée par les faits d'armes de l'Alliance. Initialement petite Légion de ROME, Anatorus a su gravir les échelons de l'alliance jusqu'à porter Yeskiomach au rang de Bras-Droit de Legatus, durant l'Apogée de Pax Romana. Nos légions ont su s'imposer dans les territoires de bas et moyen niveau, avant de s'effondrer pour cause de conflits interne, ce qui n'enlève en rien les très bon moments passés dans cette Alliance.

Fin d'année : Anatorus après Rome

La fin d'année 644 est marquée par l'hésitation, et le manque d'un pouvoir fort au sein de la Guilde. A cette époque, un semblant de système démocratique essaie de s'instaurer, au profit des membres, ce qui facilite nettement leur intégration, mais pose des problèmes de prise de décisions. Ainsi, Anatorus a rejoint l'alliance dominante, Second Souffle, qui s'effondrera peu de temps plus tard. Cela donnera un préjugé indélébile pour Anatorus sur la stabilité des alliances dites "N°1" : instables. S'en suivra l'Alliance Tempo, dont nous serons la guilde Numéro 2. Alliance toute aussi instable puis qu'elle ne dure que deux mois. Une fin d'année tourmentée donc, marquée par une Guilde hésitant entre le pouvoir au peuple, et un gouvernement capable de prendre des décisions lorsque cela s'impose.

An 645

Javian : Consortium des Conquérants, un changement radical

Après des mois dans la tourmente, Anatorus fait un choix risqué. Il s'agit alors de fonder une alliance en partant de rien, sans allié et sans renommée à l'époque. L'alliance prend une ampleur inattendue, un forum ouvre quelques jours après la fondation de l'Alliance, de même qu'un serveur vocal (TeamSpeak3). En quelques semaines, la motivation inébranlable des membres -bien que peu optimisés- permet au Consortium de conquérir ses premiers territoires, à l'Est de Bonta.

Flovor-Maisial : Consortium des Conquérants, l'Apogée d'Anatorus

Près de deux mois après sa fondation, le Consortium des Conquérants atteint son apogée. Il s'agit de la première alliance de Vil Smisse en terme de territoires. Anatorus profite également de cette situation : nombreuses sont les candidatures de joueurs ayant découvert la guilde lors des séances de conquête, souhaitant rejoindre la guilde. C'est effervescence, les conquêtes se passent pour le mieux, un tournois PvP est organisé, le forum est très utilisé, bref, l'Âge d'or de la guilde, et de l'alliance.

Junissidor : Chute du Consortium

Jusqu'au jour où, tout bascule. La chute va être brève et intense. Du jour au lendemain, 3 guildes quittent l'alliance pour fonder la leur et ainsi satisfaire leur besoin de pouvoir. Cela entraînera en quelques jours le départ de toutes les guildes (Sauf Anatorus et Gelaxy). Ainsi, le Consortium chute et n'atteindra plus jamais le niveau qu'il a acquis durant son Âge d'or.

Fin d'année : Le chaos

Durant l'été, Anatorus et Gelaxy tentent de re-bâtir le Consortium. Malgré un départ encourageant, le Consortium n'atteint pas son niveau initial. Les alliances alors présentes sur le serveur sont très puissante, de part la motivation qu'ont leur membre de conserver tous les territoires. Près d'une centaine de personnes défendent régulièrement le Centre-Villes de Bonta et Brâkmar, ce qui ne laisse presque aucune chance au Consortium de retrouver sa puissance initiale. On assiste alors, à la déception des membres qui sont restés fidèles malgré la Chute. En fin d'année, Yeskiomach se fait dépouiller ses comptes, ce qui entraîne l'arrêt imprévu de la Guilde et de l'Alliance. La guilde tournera à très bas régime pendant des mois, gérée par un tiers, pour éviter qu'elle ne meurt définitivement, même si elle frôle l’inactivité totale.

An 646

Apeririel : Renouveau

En Apeririel 646, Yeskiomach est de retour, avec lui la majorité des fondateurs d'Anatorus pour relancer la guilde. Ce fut une réussite inédite, et imprévue, la guilde redémarre et tourne à plein régime. Malgré une timide tentative de relance du Consortium via un clip vidéo promotionnel, la Guilde réalsite que CDC n'a plus sa place près d'un an et demi après sa fondation. Les joueurs de Vil Smisse ont changé, et ne sont plus prêts à relancer ce projet, vieillissant. Pour la première fois depuis un an et demi, Anatorus se trouve sans alliance, Anatorus ne mène plus son alliance. Une page majeure de l'Histoire de la Guilde se tourne donc avec cette décision, très difficile mais indispensable.

Aujourd'hui, ce qu'est réellement Anatorus

En rédaction...