Différences entre versions de « Chikara Dano Keii »

De Wiki Dofus
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 55 : Ligne 55 :
 
=Quelques petites règles=
 
=Quelques petites règles=
  
  Nous prônons le Respect / Keii , aussi il est demandé de respecter nos petits yeux fragiles en ayant une écriture correcte.
+
Nous prônons le Respect / Keii , aussi il est demandé de respecter nos petits yeux fragiles en ayant une écriture correcte.
 +
 
 +
Le prêt de compte est soumis à certaines règles évitant le vol de comptes ou autres embrouilles.

Version du 31 août 2009 à 06:29


Introduction

Dans le royaume de Mylaise, de nombreux aventuriers parcourent le territoire à la recherche de LA guilde qui leur convienne. Ce parchemin vous indiquera si oui ou non les Chikaras Dano Keii sont fait pour vous.

Notre Histoire

C'était le soir, le jeune Ecaflip venait de doubler les remparts d'Astrub. La nuit s'annonçait fraîche mais il n'avait pas de kamas pour se permettre de dormir à l'auberge. Tant pis, son instinct de félin reprit le dessus et il décida de déambuler dans les rues de la cité jusqu'au petit matin.

Arrivé au bord du lac d'Astrub, il aperçu une grande maison d'où émanait des échos festifs. Un simple coup d'œil à la lune lui appris que la nuit était déjà bien avancée. Néanmoins les habitants de cette maison continuaient de festoyer.

Intrigué, notre félin entreprit de se hisser sur des tonneaux pour regarder de plus près l'intérieur de la bâtisse. Quelle ne fut pas sa surprise quand il aperçut une bonne vingtaine de guerriers, la choppe à la main et entonnant des chants populaires. Son étonnement fut tel qu'il dérapa de son tonneau, produisant un fracas épouvantable. Évidemment quelqu'un sortit de la maison. Ce fut un Xélor qui le trouva étendu de tout son long sous des tonneaux. Celui-ci s'esclaffa Alors l'ami ? On dort sous des tonneaux ? Rentre donc c'est pas un temps a laisser un chat dehors.

L'Ecaflip ne répondit pas et se laissa guider à l'intérieur. Il observa la troupe qui était pour le moins hétéroclite, mais tous ici présents semblaient appartenir à une seule et même famille. Au dessus de l'immense table à manger on pouvait voir deux sculptures, celle d'un Ecaflip nommé Orion et l'autre d'un Féca nommé Whatelse. Ces deux représentations encadraient la phrase Chikara Dano Keii. Le Xélor aperçu son regard et se fit un devoir de lui expliquer ce que cela signifiait.

Les deux sculptures représentaient les anciens Meneurs de cette guilde. Il apprit que Chikara Dano Keii était les mots Force et Respect dans la langue des Lenalds du Soleil Levant. Le Xélor continua son exposé. La guilde n'était pas du genre à se laisser marcher dessus mais aussi qu'elle prônait le respect envers chacun.

Le Maître du temps lui raconta alors l'histoire des Chikara Dano Keii. Il y a bien longtemps Orion l'Ecaflip découvrit une pierre étrange. Intrigué, il décida de se rendre au temple des sages situé dans les montagnes. Ces derniers lui apprirent que cette pierre libérait sa force s'il réunissait de grands guerriers. Orion s'acquitta de cette mission et se rendit bien vite compte que le pouvoir de la pierre résidait dans les personnes qu'il côtoyait et non dans une quelconque magie. Par la suite, Orion avait du céder sa place de meneur, en effet ce dernier avait été appelé par ses Maîtres pour une mission. Orion passa donc le pouvoir à Whatelse. Ce nouveau meneur avait l'étoffe d'un héros. Whatelese permis aux Chikaras de grandir encore et encore. Malheureusement, celui-ci dut lui aussi passer la main. Le Xélor désigna un grand Sadida dans le fond de la pièce : Le Boss c'est lui ! Kar-amel Meneur des Chikaras.

Notre héros porta son regard sur le groupe afin de mettre un visage sur le nom du Meneur.

Les membres vaquaient à leurs occupations. Notre Ecaflip remarqua qu'un groupe d'Artisans débattaient activement sur les prix du bois. Une Enutrof et un Xélor semblaient en pleine tractation.

Près du feu un Sram était occupé à raconter une des ses aventures. Suspendus à ses lèvres, ses compagnons buvaient ses paroles tout en imaginant pouvoir faire de même un jour.

Plus reculés et à proximité de la fenêtre se trouvaient quatre guerriers visiblement en plein conseil. Le chef était un Sadida respirant la sagesse et la bonne humeur. L'Ecaflip déduisit que les deux Osamodas et l'Eniripsa à ses cotés étaient ses seconds. Il aperçut aussi une Iopette et une Fécatte penchée sur une pile de parchemins, la plume à la main .Le Xelor lui souffla les noms de ces guerriers. Les deux Invocateur étaient les frères Karom et Flojack, l'Enirpsa à la coupe fleurie Henrill, et les deux assistantes n'étaient autres que Kristhen et Sopop.

L'Ecaflip pointa du doigt un drôle de trio. En effet trois jeunes femmes semblaient comploter à proximité de la réserve de bières. Il osa demander: - Qui est-ce ?

- Ah, elles ? Ce sont les Dwoles de Dames. La grande Sadidette aux cheveux flamboyants c'est Kali; à sa droite tu peux apercevoir Gniaa. Et dans le coin occupée à recoudre ses bras c'est Ankhara.

Satisfait pas la réponse, notre Ecaflip se laissa entrainer par la fièvre de la nuit.

C'était donc ça, les Chikaras Dano Keii. Une grande famille pleine d'entrain et toujours prête à festoyer.

Après une bonne nuit passée à chanter en leur compagnie, l'Ecaflip repris sa route sur les terres du monde des Douze.

Quelques petites règles

Nous prônons le Respect / Keii , aussi il est demandé de respecter nos petits yeux fragiles en ayant une écriture correcte.

Le prêt de compte est soumis à certaines règles évitant le vol de comptes ou autres embrouilles.