Comment monter son Sacrieur : Différence entre versions

De Wiki Dofus
(Les sorts à booster)
(Les sorts à booster)
Ligne 94 : Ligne 94 :
  
 
* Attirance '''[lvl 5]'''
 
* Attirance '''[lvl 5]'''
* Épée dansante '''[lvl 5]''' (Pas obligatoire mais intéressant pour le combo Châtiment Spirituel + Epée dansante en mode 8PA.)
+
* Épée dansante '''[lvl 5]''' (''Pas obligatoire mais intéressant pour le combo Châtiment Spirituel + Epée dansante en mode 8PA.)''
* Transposition '''[lvl 5]''' (Pas obligatoire car la portée est modifiable.)
+
* Transposition '''[lvl 5]''' ''(Pas obligatoire car la portée est modifiable.)''
 
* Absorption '''[lvl 5]'''
 
* Absorption '''[lvl 5]'''
 
* Chatiment spirituel '''[lvl 5]'''
 
* Chatiment spirituel '''[lvl 5]'''
* Sacrifice lvl '''[4 ou 5]'''
+
* Sacrifice '''[lvl 4 ou 5]'''
* Punition lvl '''[5]'''
+
* Punition '''[lvl 5]'''
* Furie lvl '''[?]''' (Alors la c'est comme vous voulez, c'est le seul sort de zone et il peu boost vos dommage.)
+
* Furie '''[lvl ?]''' ''(Alors la c'est comme vous voulez, c'est le seul sort de zone et il peu boost vos dommage.)''
 
* Coagulation '''[lvl 5]'''
 
* Coagulation '''[lvl 5]'''
* Folie sanguinaire '''[lvl 5]''' ou moins.
+
* Folie sanguinaire '''[lvl 5]''' ''(Ou moins.)''
  
 
Ce build est à titre indicatif, c'est les compétences qui reviennent le plus souvent. Je me suis plus adapté à un jeu plutôt solitaire, après a vous de voir.
 
Ce build est à titre indicatif, c'est les compétences qui reviennent le plus souvent. Je me suis plus adapté à un jeu plutôt solitaire, après a vous de voir.

Version du 26 mars 2009 à 12:50

SymboleSacrieur.png

Fichier:P.sacrieur.png

Description : Les Sacrieurs sont des guerriers ayant un fort penchant pour la douleur, celle-ci booste leur performance dans les combats (sorts dits de "sacrifice"). La plupart du temps, les Sacrieurs attaquent au corps à corps, une arme à distance peut donc être utile si vous voulez être plus polyvalent (et si vos caractéristiques le permettent). Cependant, si vous êtes plutôt "dégats bruts", les armes les plus utilisées sont les Epées et les Dagues.

Spécialité : Le sacrifice

Arme : Les Sacrieurs ne sont habiles avec aucune arme en particulier.

Caractéristiques à monter

Pour tous les types de Sacrieur, le raisonnement est le même : pourquoi payer 3 points de capital pour un point alors qu'on peut en payer 1 pour 2 ? Ainsi, montez en priorité la vitalité pour bénéficier d'un bon stock de points de vie, puis parchotez l'agilité (la base du combat de contact) et la caractéristique principale de votre Sacrieur (force,intelligence ou chance).

Sacrieur Force

Les sorts à booster

  • Pied du sacrieur [ lvl 5 ] : Meilleur sort des sacrieurs avant le level 36
  • Châtiment forcé [ lvl 5 ] : pour vous booster
  • Attirance [ lvl 5 ] : Pour réaliser le fameux combo Attirance + pied du Sacrieur)
  • Coopération [ lvl 5 ] : très bien quand on est en groupe
  • Transposition [ lvl 5 ] : pour changer de place avec un allié
  • Epée Dansante [ lvl 5 ] : pour vous booster (avantage : en solo,on gagne rapidement de la force, inconvénient : il faut savoir la maitriser et ne pas utiliser en groupe)
  • Punition [ lvl 5 ]
  • Sacrifice : Pour pouvoir faire sacrifice sur tout un groupe et prendre les coups à leur place et donc gagner énormément de force avec châtiment) très bien quand on est à deux et que la deuxième personne est plus élever que vous mais n'as pas autant de vitalité que vous
  • Maîtrise de l'épée/dague/hache [lvl 5] : Qui sera à acheter si vous le voulez
  • Châtiment sage [ lvl 3,4ou5 ] : Pour avoir un peu de sagesse

Équipement

  • l'alliance panoplie du Scarafeuille Vert en entier et compléter par une panoplie du Kwak de Terre est une bonne stratégie quand vous êtes level 40. Sinon, prendre abrabottes, ceinture Chafeuse jet max, minotokorno, ensuite, il faut calculer ce qui est le plus intéressante au niveau prix et surtout ce qui vous rapporte le plus de force.
  • il vous faudra une pano xp (coiffe et cape prespic, deux alliance de silimelle, une ceinture adelus, une amulette o boule, un bâton ton-ta et des bottes de sagesse et dragoune rose ou foux )
  • et vers le niveau 100 une pano combat pour donjon et agro (gelano, bottes orino, amulette terdala, ceinture mulante, alliance de farle, brouteuse, couronne roi gelax, fausse griffe de ceangal et un abra ou minimo 50% dommage) vous pouvez remplacer certain objet par d'autre équivalent

Bien xp

en solo

  • avant le niveau 10: faite les quêtes Astrub et Incarnam ,elle rapporte beaucoup d'expérience et des kamas,sinon,attaquer des monstre qui ont un niveau de :(votre niveau )+(1 ou 2)
  • jusqu'aux niveau 10/20: bouftou ,sanglier(==>foret d'Astrub conseiller pour un niveau aux alentour de 20)
  • niveaux 20 a 40: à partir d'ici,chaque personne à son opinion. Je conseille les cochons de lait[1,31], se sont des archers qui attaquent 2 fois avec très peu de dégâts (un châtiment forcé est recommandé à ce moment), les porkass, les bouftou et chef de guerre (à Tainéla) et si vous avez la motivation de passer plus de temps, les abraknydes (les bons points : même expérience mais en plus des ressources qui se revendent très bien). Je recommande cela car, même étant au niveau 50, je gagne de l'expérience que grâce à ça, les combats durent 1 ou 2 min, je gagne entre 7000 et 10000 en fonction du niveau. Je pense que c'est la meilleur façon, faire des combats rapides qui ne rapportent pas beaucoup mais plus rentable à la fin.

Dès que le sort punition est acquis, je conseille les kanigrous (aux alentour de 60)

à plusieurs

  • Les kanigrous et autres donjons. Le mauvais point, à 5 sur un combat, on passe entre 20min à 1h (et oui,certain joueur sont très lent, et d'autre ram beaucoup) sur un combat pour gagner 40000 à 50000 d'expérience (avec une panoplie sagesse)

Tactique de combat

Le châtiment force et sage est recommander

Faites attention aussi ou vous vous placer, dès que 2 monstres sont à votre portée, il n'est plus possible à un sacrieur force de se déplacer

Sacrieur Agile

Les sorts à booster

Dans l'ordre :
  • Assaut [lvl 5]
  • Chatiment Agile [lvl 5]
  • Attirance [lvl 5] (Pour réaliser le fameux combo Attirance//Assault)
  • Épée dansante (Utile pour vos châtiments lors de combat solo)

Équipement

Panoplies

Tout équipement procurant de l'agilité et de la vie vous sera nécessaire pour faire de votre sacrieur une bête à tuer !


A partir du niveau 36 une Cape du Tofu Fou sera très apprécié pour le gain d'agilité et de PM (Point de mouvement). Elle sera ensuite compléter par :
  • Panoplie scarafeuille blanc au niveau 46.
  • Panoplie du kwak du vent, cette panoplie finira de completer les trous de votre équipement.
  • L'achat d'un Dantgoule serait aussi conseillé pour son énorme bonus d'agilité (sans aucun malus en plus)
  • Un Arc Hidsad serait aussi un bon achat néanmoins il inflige un malus de 100 en vitalité donc utile pour taper de loin comme un Crâ mais si vous voulez taper au corps à corps prenez de préférence des dagues Aerdala si vous avez le niveau ou des Dagues Honies ou tout autre type de dagues puissantes tapant au minimum 2 fois (si vous en trouvez des qui tapent 3 fois c'est bon à prendre pour pouvoir faire un châtiment puis un coups de dagues)
  • Dans la catégorie qui tape 3 fois je conseille les Dagues Eurfolles forgemagé à 80% air elle peuvent faire très mal et c'est sans parler du bonus de 1PM.
(Faire les lvl au dessus)

Familier

Le choix du familier est assez particulier. Si vous voulez avoir plus de bonus avec votre panoplie du kwak il vous faudra un Bwak d'air.
Sinon un Chacha bien boosté agilité fera largement l'affaire.
Un Minimino pourrait également vous plaire.
  • Les personnages d'agilité et de vitalité, c'est d'autant plus vrai pour les sacrieurs, ont la fâcheuse tendance à frapper en dernier ce qui est tout sauf un avantage en mode JcJ. C'est pourquoi je conseillerais un petit Chacha Blanc pour augmenter l'initiative de votre sacrieur et lui éviter de mourir parce qu'il aura perdu 1 tour de boost de châtiment.

Dragodindes


En bref, pour faire des tests avec ces différents familiers je ne peux que vous conseiller DofusCalc.

Bien xp

Tactique de combat

Sacrieur Intel

Au niveau 36 un sacrieur intel peut être très intéressant mais avant vous aller avoir vraiment du mal à vous en sortir avant ce niveau qui est quand même assez élevé.

Les sorts à booster

  • Attirance [lvl 5]
  • Épée dansante [lvl 5] (Pas obligatoire mais intéressant pour le combo Châtiment Spirituel + Epée dansante en mode 8PA.)
  • Transposition [lvl 5] (Pas obligatoire car la portée est modifiable.)
  • Absorption [lvl 5]
  • Chatiment spirituel [lvl 5]
  • Sacrifice [lvl 4 ou 5]
  • Punition [lvl 5]
  • Furie [lvl ?] (Alors la c'est comme vous voulez, c'est le seul sort de zone et il peu boost vos dommage.)
  • Coagulation [lvl 5]
  • Folie sanguinaire [lvl 5] (Ou moins.)

Ce build est à titre indicatif, c'est les compétences qui reviennent le plus souvent. Je me suis plus adapté à un jeu plutôt solitaire, après a vous de voir.

Équipement

Je vous conseil d'opter pour une Panoplie du Kwak de Flamme, bien qu'un mixte avec la Panoplie du Scarafeuille Rouge peut-être utile pour ses résistances. Par la suite, vous pourriez par exemple opter pour une Panoplie Blop Griotte Royale mixée avec une Panoplie du Bouftou Royal jet intelligence et un Gelano. Vous aurez ainsi une vitalité et une intelligence assez appréciable avec un jeu 8PA permettant de lancer deux fois Furie puis le tour d'après de lancer absorption pour un petit buff aux dommages. . Pour la suite, je vous conseil de regarder dans l'encyclopédie du site officiel de Dofus pour trouver votre bonheur ;)

Bien xp

Pour bien XP il vous faudra une panoplie XP comme la panoplie du Prespic mais il faut être niveau 38 pour l'avoir

Tactique de combat