Sorts spéciaux

De Wiki Dofus
Révision datée du 10 avril 2009 à 15:03 par Protectator (discussion | contributions) (Liste des sorts spéciaux, et leurs effets : Le listage avec des nombres entraîntait une confiusion au niveau du sommaire, en haut.)

Définition

Les sorts spéciaux sont des sorts accessibles dès le niveau un de personnage, mais qui ne peuvent s'acquérir qu'avec le parchemin de sort à son nom.

Liste des sorts spéciaux, et leurs effets

Pour les Srams : Poisse

Lorsque le Sram a lancé « Poisse » sur un ennemi (ou un allié), toutes les attaques ou les sorts lancés par ce dernier verront leurs dommages et leurs effets réduits à leur plus petite valeur pendant toute la durée du sort.

Pour les Crâs : Flêche de dispersion

La " Flèche de dispersion " permet au Crâ de repousser tout ce qui entoure la case ciblée de 3 cases dans les 4 directions possibles. En plus, s'il y a jusqu'à 3 cibles les unes derrière les autres, elles seront toutes déplacées. Seuls les obstacles de la carte peuvent bloquer les effets de la " Flèche de dispersion ". Le Crâ ne peut pas bouger lui-même avec ce sort.

Pour les Fécas : Mise en garde

Ce sort permet au Féca d'augmenter de loin les résistances élémentaires d'un allié efficacement mais empêche également l'allié ciblé d'utiliser son arme du cac (corps à corps) pendant toute la durée du sort. " Mise en garde " ne dure qu'un seul tour mais il peut être lancé plusieurs fois par tour sur des alliés différents ainsi qu'être relancé à chaque tour. Le sort ne coûte qu'un PA (Point d'Action) à tous les niveaux.Il n'est donc pas très utile de monter le niveau de ce sort ( d'après moi).

Pour les Iop : Brokle

Le nouveau sort "Brokle" fait l'effet inverse de Poisse. Il peut être lancé sur les allié aussi bien que sur les ennemis. Pendant la durée du sort, toutes les attaques et tous les soins lancés sur sa cible sont tout simplement maximisés. Mêmes les sorts les plus aléatoires (exemple: Flèche punitive des Crâs) verront leurs effets fixés à leur valeur maximale.