Sorts spéciaux

De Wiki Dofus

Liste des sorts spéciaux

Les sorts spéciaux peuvent être appris par tous les personnages.


  • Flamiche: permet de faire de faibles dégâts feu avec une grande portée boostable. (se drop sur les Pissenlits)


  • Foudroiement: permet de faire des dégâts feu aléatoires en zone autour du lanceur (il s'obtient en échangeant 120 sourcils de moskito auprès de Salamon Rudy en 2/-1 dans l'auberge, ou en droppant sur des Bworks Mages ou des Tournesols)


  • Invocation d'Arakne: permet d'invoquer une arakne qui vous aidera en combat. (ou d'invoquer une arakne majeur en coup critique) (s'obtient par une quête dans la maison en 11,8. Parlez au PNJ puis rendez vous à l’étage. Toutes les douze heure des araknes apparaissent. Il faut les battre et ensuite retourner voir le PNJ au rez-de-chaussée)


  • Invocation de Chaferfu: permet d'invoquer un chafer qui vous aidera au combat mais peut également se retourner contre vous. (s'obtient a la fin du donjon des squelettes)


  • Libération: permet de pousser alliés et ennemis. Sort très apprécié au niv 5-6. (se drop également sur les monstres sous forme de parchemin)


  • Boomerang Perfide: permet de causer des dégâts dans un élément de façon aléatoire. (apprécié des personnages multi-éléments) (le sort s’obtient à la fin du Repère de Skeunk)


  • Capture d'âme: permet d'activer la capture d'âme des créatures vaincues à la fin du combat et augmente la probabilité de les capturer. (le sort s'obtient à la fin de la caverne des bulbes)


  • Cawotte: permet d'invoquer une cawotte régénératrice. (vous devez trouver 100 Cawottes, les lancer sur le chemin en direction de Wob (le Wabbit qui veut vos cawottes en échange du sort du même nom). Afin de trouver Wob, vous devez suivre le chemin vers la dernière clé Wabbit et vous arrêter en [23,-7])


  • Marteau de Moon: permet d'infliger de sérieux dégâts de type Air et provoque une perte de portée temporaire.(s'obtient en parlant au Moon une fois que vous l'avez vaincu)


  • Goulification: permet de transformer l'adversaire en goule. Sort accessible quand vous avez sur vous un item de la panoplie vampyre. Le niveau de ce sort augmente selon le nombre d'items de la panoplie vampyre que vous portez. Ce sort sert en PvP : si vous transformez l'adversaire en goule et que vous le tuez, il restera en goule et sera à votre service.


  • Apprivoisement de Monture: permet de capturer une dragodinde pour l'utiliser comme monnaie d'échange ou pour entamer un élevage. Vous devez vous équiper d'un Filet de Capture, achat que vous pourrez faire auprès de Klako, en [-17, 0], contre 10 kamas. Le filet vous donne 10 % de chance de capturer votre monture, pourcentage que vous pourrez additionner au bonus de capture offert par le sort, soit 25 %. Pour capturer une dragodinde, il faut préalablement que vous ne portiez aucune dragodinde sur vous, et vous devrez tuer la dernière dragodinde du combat pendant que le sort est toujours actif. Le sort offre également un bonus d'expérience à votre monture si elle est équipée lors du combat, pour obtenir ce gain, il vous suffit de terminer un combat avec le sort d'apprivoisement actif. (Le sort vous est remis par Oshar Marif à la fin du donjon du Koulosse, moyennant 50 feuilles de Kaliptus et 50 fleurs de Kaliptus)