Différences entre versions de « Le drame du 24 javian 581 »

De Wiki Dofus
Aller à la navigationAller à la recherche
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== L'évènement ==
 
== L'évènement ==
  
[[fichier:La_vague.png|thumb|left|Brrrr !!! l'eau doit pas être chaude...]] Le drame du 24 javian 581, si célèbre dans les [[Plaines de cania|Plaines de Cania]], plus exactement dans la [[Plaines de cania#Route de la Côte|Route de la Côte]], est une noyade générale de 854 personnes, qui était là pour profiter de la plage et du paysage. On raconte qu'un pêcheur de Frigost qui jetait son hameçon dans l'eau provoqua une vague gelée qui s'abattit sur la côte et tua tout le monde d'un coup. Radical, comme coup dans l'eau. Mais personne ne peut rien prouver: le pêcheur n'a pas été retrouvé et il n'y a aucun survivant. Depuis, les autorités Bontariennes, qui détenaient l'endroit à ce moment-là, firent ériger une barrière de pierre pour protéger les touristes. L'invasion de la zone par les brakmâriens la semaine suivante bloqua les travaux. C'est bien connu, à Brakmâr, ils sont tous égoïstes et ne financeraient jamais un tel projet ! Quoi qu'il en soit, Bonta récupéra ses terres et termina les travaux le 6 javian 582, soit près d'un an plus tard. Mais, eh ! ils ont oublié une chose ... La plage n'existe plus, la barrière étant construite dessus. Il n'y a donc aucun touriste à protéger... Malgré cela, ils ont construit une autre barrière sur la côte de Pandala !!! Il faut donc descendre dans le village d'Amakna ou aller sur les différentes îles pour profiter du sable.  
+
[[fichier:La_vague.png|thumb|left|Brrrr !!! l'eau doit pas être chaude...]] Le drame du 24 javian 581 (dans la langue populaire, le ''24janvier'' ...), si célèbre dans les [[Plaines de cania|Plaines de Cania]], plus exactement dans la [[Plaines de cania#Route de la Côte|Route de la Côte]], est une noyade générale de 854 personnes, qui était là pour profiter de la plage et du paysage. On raconte qu'un pêcheur de Frigost qui jetait son hameçon dans l'eau provoqua une vague gelée qui s'abattit sur la côte et tua tout le monde d'un coup. Radical, comme coup dans l'eau. Mais personne ne peut rien prouver: le pêcheur n'a pas été retrouvé et il n'y a aucun survivant. Depuis, les autorités Bontariennes, qui détenaient l'endroit à ce moment-là, firent ériger une barrière de pierre pour protéger les touristes. L'invasion de la zone par les brakmâriens la semaine suivante bloqua les travaux. C'est bien connu, à Brakmâr, ils sont tous égoïstes et ne financeraient jamais un tel projet ! Quoi qu'il en soit, Bonta récupéra ses terres et termina les travaux le 6 javian 582, soit près d'un an plus tard. Mais, eh ! ils ont oublié une chose ... La plage n'existe plus, la barrière étant construite dessus. Il n'y a donc aucun touriste à protéger... Malgré cela, ils ont construit une autre barrière sur la côte de Pandala !!! Il faut donc descendre dans le village d'Amakna ou aller sur les différentes îles pour profiter du sable.  
  
 
<br clear="both" />
 
<br clear="both" />

Version actuelle datée du 10 février 2012 à 21:30


L'évènement

Brrrr !!! l'eau doit pas être chaude...

Le drame du 24 javian 581 (dans la langue populaire, le 24janvier ...), si célèbre dans les Plaines de Cania, plus exactement dans la Route de la Côte, est une noyade générale de 854 personnes, qui était là pour profiter de la plage et du paysage. On raconte qu'un pêcheur de Frigost qui jetait son hameçon dans l'eau provoqua une vague gelée qui s'abattit sur la côte et tua tout le monde d'un coup. Radical, comme coup dans l'eau. Mais personne ne peut rien prouver: le pêcheur n'a pas été retrouvé et il n'y a aucun survivant. Depuis, les autorités Bontariennes, qui détenaient l'endroit à ce moment-là, firent ériger une barrière de pierre pour protéger les touristes. L'invasion de la zone par les brakmâriens la semaine suivante bloqua les travaux. C'est bien connu, à Brakmâr, ils sont tous égoïstes et ne financeraient jamais un tel projet ! Quoi qu'il en soit, Bonta récupéra ses terres et termina les travaux le 6 javian 582, soit près d'un an plus tard. Mais, eh ! ils ont oublié une chose ... La plage n'existe plus, la barrière étant construite dessus. Il n'y a donc aucun touriste à protéger... Malgré cela, ils ont construit une autre barrière sur la côte de Pandala !!! Il faut donc descendre dans le village d'Amakna ou aller sur les différentes îles pour profiter du sable.


Plus d'informations ?

Consulter Plaines de cania : Route de la Côte


Encore plus ?

Petit(e) Curieux(se) !!!!
Consulter meneur guilde Absilor sur sa page d'utilisateur.