Utilisateur:Evoran
Présentation globale...
"Mesdames, messieurs, cria l’homme assis au milieu d’un amphithéâtre, nous sommes ici pour étudier le mouvement littéraire de l’absurde, ainsi qu’une figure de style particulière…Aujourd’hui, nous allons étudier la mise en abyme, et comme introduction, je vais lire ce texte, présentant un personnage de MMORPG crée par un jeune homme. Vous y trouverez divers niveaux de mise en abime, et à chaque niveau, le sens du texte sera plus incompréhensible. Imaginez qu’un homme lise cette scène, c’est le premier niveau, le niveau de la raison. Le second est plus subjectif, du fait même de l’action que tente de faire le protagoniste, peu utile, et faite uniquement pour le plaisir. Et ainsi de suite…Tout le monde est prêt? Très bien, allons y. "
" Le jeune homme est assis sur un fauteuil inconfortable. Pourquoi? Demandez le lui donc. « Pour écrire la présentation de Evoran, vous répondra-t-il. » Mais Evoran, qui est-ce? Demandez le lui aussi! « Evoran, c’est mon personnage, dira-t-il seulement. » Il s’acharne, il crie, il fracasse dans son cerveau pour trouver une idée. Une seule foutue idée! Voilà déjà une heure qu’il essaye, sans succès, et ça commence à l’énerver, puis soudain. Un éclair de génie, il se jette sur son clavier, et écrit. "
" Un homme s’avance vers un temple. Temple des noms perdus. Temple de pouvoir. Bref, temple. Il entre, cherche, regarde, tâte, recherche, voit, marche, sans rien trouver d’intéressant. Mais où se trouve cette chose qu’il cherche tant. Il continue, déblaie des pierres, et trouve. Enfin, moment de satisfaction, le voilà. Il trouve une sorte de table, y pose l’objet, et le contemple. Après cinq minutes, il ouvre enfin le Livre. La première page le salue poliment. « Va te faire voir chez les grecs! » Après cela, le livre refuse de changer de page. Il se concentre, prononce des mots impossibles, et enfin le livre s’ouvre. La première page est nettement plus accueillante. « Avec vos croissants, vous voulez un café? ». Il feuillette le livre, et trouve enfin le sommaire. Il cherche par lettre, et trouve enfin les E. E, page 289653569. Il se rend à la page dite, et trouve enfin les noms. Evoran. Il commence à lire. "
" Que peut-on faire pour présenter cette personne, qui naitra dans 27.356 ans et 256 jours. -Pourquoi ne pas nous décrire en train de chercher une idée, puis finalement décrire cette personne. -Tout à fait judicieux, c’est un peu comme demander pourquoi le meulou qui rit rit. -C’est risible. -Et pourquoi pas, ont a déjà fait des milliers de présentations identiques, ça commence à me les hacher menu moi. -Il a pas tort,... ou pas. -Donc vous voulez, qu’on raconte l’histoire de pauvres types qui cherchent comment raconter l’histoire d’une pauvre fille, et qui finissent par la raconter indirectement à travers un livre pourave. -Oui, c’est ça. -... -Bon et ben allons y. -Attendez! Pourquoi on ferait pas raconter à un truc bizarre l’histoire de cette fille? -Tu commences à devenir tordu mec. -Nan, ce serait sympa. -... -Bon, va pour cette idée. -On peut y aller, personne n’a d’autre idée stupide? -... -Très bien. "
" Dans une lande gelée de chocolat, une pyramide se dresse courageusement face au blizzard de noix de coco. De temps à autre, une impossibilité mathématique se dresse et fini dans le ventre de l’édifice. Apparait alors un œil, qui regarde dans une direction. « Impossible n’est pas dans le meilleur des mondes. Vous devrez vous y faire, et je vais vous raconter l’histoire tout à fait rationnelle d’Evoran, le personnage de MMORPG. » Un phénix se dresse alors et déclare. Nous sommes des errances de l’esprit d’un monde rationnel, condamné à l’irrationalité. Et maintenant, viens voir les errances rationnelles de l’esprit d’un monde irrationnel. "
" Evoran est une jeune osamodette de cercle quatre-vingt-treize. Quatre-vingt-treize seulement? Certes, mais quatre-vingt-treize cercles de puissances passés à faire du RolePlay, et à s’amuser avec des amis qui lui sont semblables. Ce fût pour elle un plaisir d’être une Casual Player, de ne jouer que pour discuter, communiquer, étonner. Il y a peu, elle a été tuée par des Roublards, elle, la mercenaire, et a été enterrée. Malgré cela, miracle, elle redescend parfois sur terre pour conseiller ses amis et ses collègues. Mais qui est-elle réellement. Elle hait le bwork, les phénomènes de groupe, et la prétention qu’offre la médiocrité. Elle aime le RolePlay, la communication, la découverte et la noblesse d’esprit. Bien des choses peuvent également êtres citées. Nous ne le ferons pas, ce sont des détails. Son envie? Laisser une trace, des souvenirs. Sa hantise? Être oubliée. Rien de mal, me direz-vous. Sauf quand on ne peut se le permettre. Voilà qui est fait. "
" Voilà notre imaginaire "
" Individu suivant "
" ... "
" Et ben, c’est pas trop tôt, s'exclama le jeune homme devant son écran "
" Voici, mesdames et messieurs, une mise en abyme... "
Personnages
Goultard
Evoran, disciple Osamodas, genre féminin, cercle 93, élément feu/invocation.
"Recueillie dès sa plus tendre enfance par une famille de bucherons, Evoran est élevée aux côtés de sa sœur adoptive, Tiphaelle, et passe une enfance paisible dans les bois de Litneg. Malheureusement, à l'âge de quinze ans, ses parents sont tués par des troolls, et la voici orpheline une seconde fois. Elle choisie, avec sa "sœurette", Tiphaelle, de servir Osamodas à l'âge de seize ans. Elle découvre les mercenaires à la suite de longues errances bworks, tente de créer, avec Tiphaelle, son propre Clan, échoue et rejoins les rangs des Aires. "
Eos, disciple Iop, genre masculin, cercle 13, élément terre.
"Eos est un jeune Iop inconnu, mais semble pourtant avoir un lien avec Evoran...De nombreuses surprises se profilent à l'horizon, espérons les appréciables..."
Fi'zi'cien, disciple Féca, genre masculin, personnage RP.
"Fi'zi'cien est un grand laborantin du monde des Douze. Il travaille parfois aux côtés d'Otomai, mais ne peux le supporter. Il a abandonné depuis peu ses études après une tentative de vol de son dernier ouvrage, un élixir aux pouvoirs mystérieux. Celui-ci lui reprochait en effet d'abandonner sa famille au profit de l'alchimie."
Bowisse
Heptunet, disciple Iop, genre masculin, cercle 23, élément terre.
"Jeune Iop conventionnel, brutal et idiot, Heptunet n'a en fait aucune importance dans l'histoire du monde des Douze. Il passe ses soirées à la taverne et ses journées dans les bois en tentant de pourfendre des moskitos, sans grand succès."
Métiers
Evoran : Paysan niveau cent
Boulanger niveau cent Forgeur de haches niveau treize
Images
Quelques images de issues de mon périple autour du monde des Douze.
Images à venir...