Le Royaume de la Brume
Niveau de la guilde : 35
Meneur et fondateur : Wahn, disciple du Dieu Enutrof
Moyenne des cercles(niveaux) des membres : 112
Ces informations ont été relevées par Deekay, disciple de la Déesse Eniripsa, elle sont datées du 13 Flovor 641(13 Février 2011)
Présentation du Royaume
Le Royaume de la Brume est une communauté francophone du serveur Vil Smisse dans le jeu vidéo Dofus.
Les liens de cette communauté sont basés sur une bonne entente des membres et d'un intérêt commun, qui est de jouer en harmonie, en s'amusant, tout en faisant évoluer notre communauté. Pour cela, nous proscrivons toute forme de langage assimilé aux Bworks ou le langage SMS(abrégé).
Nous pratiquons le "Herpé", aussi connu sous le nom de "Role Play"(RP), le Role Play signifie en français "Jouer un rôle". Le Role Play est la pratique de la description des faits et gestes de notre personnage en jeu, toute référence à la vie réelle est contraire à cette pratique.
Histoire du Royaume
L'histoire débute dans un paysage lugubre, au milieu de ruines, près d'un puits asséché.
Au sol, nulle herbe ne poussait. Seuls quelques edelweiss apportaient une touche de verdure à cet endroit délabré. Les dalles grises qui constituaient la route étaient pour la moitié brisés, et les demeures de pierres entièrement détruites, comme foudroyées par des éclairs d'une puissance extrême. Dans le ciel, les nuages noirs menaçaient le paysage, augmentant la gravité d'une telle scène, les ruines du premier royaume de la brume.
Cette brume, si puissante, manipulée avec soin par le monarque pouvait altérer la vision des mortels, leur proposant des paysages de ce genre. Toutefois, ce pouvoir demeurait limité, et l'épais manteau de brouillard ne pouvait révéler que des scènes déjà révolues de l'histoire, comme ce royaume rasé, détruit lors d'une invasion éclair.
Des décombres se murent alors, et un homme, blessé de toutes parts, sortit de cette prison de pierre. Des hommes cagoulés et entièrement vêtus de noir exploraient les restes de la ville, anéantie sous le poids des armes et des machines de guerre inclémentes, et aperçurent le survivant.
« Ils ont réussi à s'enfuir, fit l'un d'eux... Ah, les vermisseaux ! Mais j'aurai leur peau ! »
Sa lame, encore rougeoyante du sang de quelques-unes de ses proies, réclamait d'autres victimes.
L'autre, plus serein, ne montrait aucune attitude belliqueuse.
Résidant au coeur de la brume, les habitants pensaient alors échapper à leurs prédateurs, les fous assoiffés de sangs qui les traquaient sans répit. Mais la convoitise du pouvoir de la brume, la jalousie devant cette civilisation exemplaire mais fermée, le désir incessant de conquête dans les esprits de l'époque... Les raisons de la haine envers le peuple de la brume demeuraient innombrables.
Et pourtant...
Au départ, le royaume de la brume était une légende pour la plupart des Amaknéens, un conte destiné aux enfants de bas-âge pour les endormir, les faire rêver d'une vie merveilleuse durant les périodes de guerres qui ravageaient le monde des Douze. Nul n'acceptait l'existence d'une telle terre, et chaque explorateur parti en quête de ce royaume rentra sans la moindre information supplémentaire, laissant la population dans le doute.
Et pour cause, dissimulées dans un épais manteau de brume, ces terres demeuraient invisibles aux yeux des hommes. La nappe de brouillard ne pouvait être percée que par une personne en connaissant le secret, une personne sachant ce que protégeait la brume. Devant tant de mystère, la légende du royaume sombra alors dans l'oubli.
Mais le mythe refit surface, le premier jour de mois de Fraouctor, il y a deux siècles de cela. La chaleur accablante et les rayons du Soleil affaiblissaient la brume, laissant un couple étranger au royaume pénétrer dans son enceinte. Fiers de leur découvertes, les tourtereaux envoyèrent des tofus à travers Amakna pour faire part de cette trouvaille extraordinaire, et bientôt, les curieux se bousculaient aux portes de la ville, alors seulement âgée d'une vingtaine d'années.
Sous la pression, le monarque dut ouvrir les portes à ces explorateurs en herbe, et le déclin du royaume débuta. Tout le monde souhaitait rejoindre le royaume légendaire, la cité utopique. Si certains de ces hommes désireux d'appartenir à la civilisation de la brume paraissaient aptes à y entrer, la majorité ne valait pas la peine, et fut refusée. Peu de temps après, le royaume ne pouvait plus accueillir de nouveaux habitants, et les rangs des laissés pour compte grossirent.
L'amertume qui les hantait fit place à la haine. Et le succès de la ville récemment découverte lui valut de nouveaux ennemis. Par delà les montagnes, un peuple naissait, vouant un mépris sans nom au royaume de la brume. Les Bworks, pour la plupart rejetés par le royaume, désiraient plus que tout la destruction de la ville. Et cette volonté grandit au fil des années...
Elle grandit un siècle durant, et le désastre survint exactement un siècle plus tard. Les ruines sont les restes de l'empire bâti par le monarque de la brume, l'empire qu'il a vu périr sous ses yeux, jusqu'à être enterré vivant sous les briques avant de s'en sortir finalement, après des heures de lutte contre le manque d'air et la chaleur, à l'âge de cent cinquante ans alors.
Les deux hommes arrivèrent à son niveau, et l'un d'eux leva son épée. Au moment où la lame commença à s'abattre, son compagnon, chétif comparé au premier s'interposa, saisissant le bras de l'homme armé.
« Nous avons déjà fait assez de victimes pour une raison que nous ignorons, dit-il. Cela suffit désormais. - Dégage, vermine ! »
D'un geste du bras, la brute repoussa son acolyte sur les roches, et la capuche de ce dernier tomba, laissant apparaître un visage de jeune homme aux cheveux courts et blonds, à la barbe naissante.
L'homme encore debout révéla son visage en jetant au loin le vêtement noir qui le recouvrait.
Aucun doute sur l'identité de ce personnage pour le vieil homme : Bworkassin, surnommé à juste titre « La rivière de sang » par ceux qui l'avaient affronté, portait à l'oeil une cicatrice, signe du seul et unique coup qu'un homme réussit à lui porter.
Le teint vert foncé, deux crocs dépassaient de ses lèvres épaisses, il paraissait tout sauf tendre et clément, envers ses ennemis comme ses alliés.
« Wahn, cria-t-il, oserais-tu défier celui qui t'a recueilli ? »
Sa lame vint se poser sur la gorge du jeune homme à terre.
Pourtant, nulle frayeur, nulle crainte ne se put se lire sur son visage, sur son regard qui défiait son vis-à-vis.
Et à la suite d'une longue bataille qui vit le sauvetage mutuel du monarque et du jeune homme, Bworkassin fut terrassé, enseveli sous un mur de pierre qui s'était effondré sur sa masse corporelle.
Alors pourquoi revenir sur un évènement ancien d'un siècle ? Pourquoi déterrer les vestiges d'un passé révolu ?
Tout cela, pour une prophétie prononcée par l'oracle de ce royaume.
Un royaume détruit, la vengeance assouvie Feront place à cent ans d'errance et pauvreté Mais un seul d'eux, ni assaillant, ni assiégé Saura les ramener de nouveau à la vie.
Wahn, plus vieux de cent ans, et épaulé de Lokri, septième descendant de la lignée du monarque de la brume, est chargée de reconstruire ce royaume, de le faire prospérer et croître dans le monde des douze...
Aujourd'hui, l'heure de la résurrection a sonné !
Pour découvrir l'histoire complète de la résurrection du Royaume :
http://brume.monalliance.com/allee-des-recits-f5/par-dela-les-montagnes-la-resurrection-du-royaume-de-la-brume-t2.htm
Possessions immobilières du Royaume
Nous possédons actuellement deux maisons et un enclos à travers le Monde des Douze.
Je vous représente que l'entrée des maisons et le rez-de-chaussée.
Notre première maison se situe aux environs du Port de Madrestam(Amakna). Il s'agit d'une grande maison avec un coffre, et deux étages.
Notre seconde maison se situe au Village de la Canopée(Île d'Otomaï). Il s'agit d'une petite maison avec un coffre et un seul étage.
Notre troisième maison se situe à la Bourgade(Île de Frigost). Il s'agit d'une grande maison avec trois coffres, trois étages, et une cave.
Notre enclos se situe dans le Massif de Cania(Plaines de Cania), le Zaap le plus proche est le Zaap de La Route de la Roche(Plaines de Cania). Il s'agit d'un enclos à 8 places pour monture et 8 places pour objet d'élevage.
Ateliers du Royaume
Nos artisans travaillent ouvertement avec le monde extérieur contre rémunération, cette somme est décidé par l'artisan que vous contacter. Pour informations, certains membres n'ont pas indiqué leurs métiers sur notre forum, donc je n'afficherai pas leurs noms.
Atelier des équipements
- Wahn(66/100)
- Deekay(47/100)
- Juraquille-Mihawk(10/100)
- Alarik, mule de Nephetis(65/100)
- Papy-peteux(65/100)
- Mii-am(65/100)
- Deekay(40/100)
- Alarik, mule de Nephetis(95/100)
- Blaidium, mule de Mosath(76/100)
- Deekay(67/100)
- Mii-am(65/100)
- Obscur-Artisan, mule de Deekay(25/100)
Atelier de forgemagie des équipements
- Wahn(100/100)
- Alarik, mule de Nephetis(100/100)
- Papy-peteux(100/100)
- Mii-am(21/100)
- Alarik, mule de Nephetis(100/100)
- Blaidium, mule de Mosath(100/100)
- Mii-am(50/100)
- Deekay(40/100)
Atelier des Forgeurs
à venir ...
Atelier des Sculpteurs
à venir
Atelier des Forgemages
à venir
Atelier des Sculptemages
à venir
Ateliers des récoltes et des objets de la vie quotidienne
- Wahn(42/100)
Récolte de ressource et métiers rattachés
- Lokri, mule de Wahn(100/100)
- Juraquille-Mihawk(100/100 et 100/100)
- Kabbale, mule de Papy-peteux(100/100 et ???/100)
- Mii-am(Boulanger 54/100)
- Mii-am(33/100 et 54/100)
- Wahn(Pêcheur 33/100)
- Nephetis(Chasseur 82/100 et le contacter pour Boucher)
- Blaidium, mule de Mosath(100/100)
- Lokri, mule de Wahn(65/100)
- Obscur-Artisan, mule de Deekay(30/100)
- Nephetis(100/100)
- Blaidium, mule de Mosath(100/100)
- Obscur-Artisan, mule de Deekay(41/100)
- Lokri, mule de Wahn(30/100)
Rejoignez, rencontrez le Royaume
N'hésitez pas à visiter l'antre du Royaume de la Brume :
http://brume.monalliance.com
Le recrutement se fait sur notre antre, vous devez créer un compte, et poster une candidature après avoir lu le Grimoire de la Brume :
http://brume.monalliance.com/t1-grimoire-de-la-brume-sommaire
Que la Brume te guide.