Moonlight Muskets
Dieu dit "Que la lumière soit" Saremek dit "Que Moonlight Muskets soit"
Il y a peu de temps encore, alors que les serveurs 2.0 venait d'ouvrir leurs portes aux aventuriers, l'un d'entre eux se dit (enfin c'est pas sûr) "Un jour je serai le meneur d'une guilde. Ce jeune aventurier se nommait Saremek; un Ecaflip au pelage noir et au pantalon rouge. Sous ces habits se cachent un homme plein d'ambition.
Un jour il trouvât une pierre, gros comme son point mais lourde comme ... comme ... bah comme une pierre en fait. Ne sachant quoi en faire il se mit en quête de réponses. Un homme bizarre qui lui parlât de "Guildalogemme" et de la "Basse montagne des craqueleurs".
A peine avait il quitté les regards indiscrets que Saremek ouvrit sa carte. Il repérât avec difficulté la montagne (on a beau être un chat qui sait bluffer on sait pas tout faire). Plus vite qu'il ne fallait pour le dire, Saremek se dressait face à l'immense porte tailler dans la roche.
Là se trouvait une pièce en granit de 2.79m sur 3.49m (Et oui Saremek est doué en Maths et a une bonne vision). Au milieu de celle ci se trouvait (et se trouve encore) un grimoire. Il suivit les étapes. Il créa un blason puis donna un nom. Début Janvier 640 (année dofus ca fait 2010) Moonlight-Muskets vit le jour
Heureux de ce nouveau bien, il se mît à recruter. Dans ses nombreuses recrues, deux sortaient du lot; Taidjo et Pulchel. Mais un jour Saremek tomba sur la perle rare. Elle se prénommait Ayuki. Ces quatre compères et leurs alliés péxèrent joyeusement jusqu'au jour où ... Saremek demanda Ayuki en mariage. Le mariage eu lieu sous la neige de la fin du mois de Janvier.
Depuis ces aventures Saremek recruta de grandes figures de la guilde tel que Steye et Glanaturea (Les deux pervers de service (plus Glanaturea)), la belle Candy-Rhummie, la roxeuse Euthanasia et dernièrement le grand droppeur Winners-Xx.