Le craqueboule ? OK, mais après ?

De Wiki Dofus
Révision datée du 18 février 2012 à 20:49 par Dhvgcf (discussion | contributions) (→‎Le Féboule)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche
Craqueboule.png
Tout le monde (enfin, j'espère) connaît le craqueboule. Mais... Connaissez-vous les variantes ??? Non. Voici, en Live, en avant-première, les quatre nouvelles générations de Craqueboules !!!
Documentaire réalisé par la guilde Absilor (Vil Smisse)

Le Crâqueboule

Une différence ? Dans le nom, il y a juste le "^"... Mais, dans la nature, les différence est flagrante.

le Crâ... queboule.

Beaucoup de gens pensent que ce type de craqueboule, que l'on voit parfois dans les environs des mines d'astrub, est en réalité un craqueboule passionné par les arcs. D'où sort cet intéret pour les flèches ??? On ne sait pas... Dans tout les cas, ce craqueboule a découvert les moyen de tailler des flèches... de pierre !!! Incroyable. Ces flèches sont tout de même très performantes: elles peuvent se planter dans le plus dur des rocs, le plus dur des crânes. Le crâqueboule n'a qu'a bander son arc ! Sauf le bois de leur arc est en fait de la pierre !!! Même la corde !!! MEME LA CORDE !!! Pourtant, le crâqueboule peut parfaitement tirer ses flèches... L'astuce est de tailler la pointe dans un silex tranchant ! Mais ça n'explique pas comment ils arrivent à tirer leur corde sans la casser.
Les aventuriers (en tout cas, ceux qui ont été confrontés au problème) n'aiment pas ce genre de craqueboules. Il y a plusieurs raisons ! Les voici:

- Déjà, les crâqueboules attaquent a distance, alors que le modèle de base attaquent uniquement au corps à corps. Ennuyeux...
- En plus d'attaquer à distance, le crâqueboule retire des PA aussi de loin !!!
- Enfin, les aventuriers fuyent ces crâqueboules, trop forts pour eux. Les aventuriers qui sont là juste pour trouver un groupe, trouvent des mines désertées...
On peut en conclure que les crâqueboules sont un vrai fléau pour la société amaknienne. Heureusement, car il y a un heureusement, enfin, pour nous, pas pour ce pauvre tas de pierre, eh bien, ces craqueboules s'intègrent mal dans le groupe. Ils sont rejetés à cause de leurs différences... Ils finissent par errer dans un trou perdu, complètement dépressifs... et meurent de faim. Qu'est-ce que ça mange, au fait, un craqueboule ???


Le Iopqueboule

La différence dans le nom est plus flagrante... La différence dans la nature, un peu moins.

Le Iop... queboule.

Vous savez, le crâqueboule attaque de loin, le craqueboule (le normal) attaque de près, avec ses bras. Le iopqueboule aussi. Sauf que lui, il attaque à l'épée de pierre. Cool... Une épée très tranchante, d'ailleurs. Intelligent, pour un iop, nn ??? Voilà l'exemple magnifique que manier l'épée ne rends pas complètement crétin... Ou alors, tilt, la bonne idée, je prends une épée, et puis, sans le remarquer, je devient débile... Tout en gardant l'épée. Enfin, il vous reste maitenant à débattre du sujet. LoL.
Saviez-vous que le iopqueboule se sent souvent plus puissant avec son épée ??? Il a tendance à foncer dans la mélée sans réfléchir, et taper dans le tas. Deux choses à dire:

- Soit il le fais car il est vraiment plus puissant, avec son épée, ce qui est parfaitement copréhensible, et le craqueboule reste en fait intelligent.
- Ou alors, il est devenu crétin comme le vrai, le beau, le dur, l'incontournable iop. Iop, le retour. MOUA HA HA HA HA !!! Euh ... non, désolé. (Voir Wigospace, de Absilor) Le craqueboule devenu iop, OK. Mais... Il est tout a fait possible qu'il s'agisse d'un iop transformé (ou déguisé) en craqueboule. Niark !!! Le costume était trop petit, les cheveux dépassent.
Ce qui est étonnant, c'est le "protège-bras" carastéristique du iop, que le iopqueboule a soit volé, soit recopié, soit dérentéramonichalisé, ou alors les bords coupant on traversés le costume. EH... Pas pratique pour jouer du piano...
Aventurier en herbe, un dernier conseil: comme pour le crâqueboule, évitez de lancer un combat contre ces abrutis à l'épée. Car, en plus de la puissance d'une lame, ceux-ci s'intègrent, contrairement au craqueboule version crâ, dit craqueboule crânisé (qui entre nous fait trop penser au mot "crâne") parfaitement au groupe.

Le Sacriqueboule

Trop cool... Trop sanglant... TROP HORRIBLE !!!! LE ... SACRIQUEBOULE !!!!!

Le Sacri... queboule.

Avez-vous horreur du sang ??? Alors, cet article n'est pas pour vous !!! La spécialité du Saciqueboule est, en effet, le sang. Mais pas le sien... MOUA HA HA HA HA !!! (Voir Wigospace, de Absilor) Il vous faut savoir que l'organisme du craqueboule est constitué de pierre, de toutes sortes, mais le sang ... c'est du sable. Du sable sec, bien lisse, qui n'a aucun mal à se glisser entre les pierres. Donc, alors, la question est: D'où sort le sang rouge ? Eh bien, des victimes du Sacriqueboule. Vous savez que l'attaque principale du sacrieur est, pour la plupart, Dissolution, un sort qui frappe eau (+ d'infos Le sang de Sacrieur). Or, ici, dans le cas du Sacriqueboule, il attaque avec un sort tout aussi respectable: Dissolution sableuse. Ce sort éjecte le "sang" du craqueboule vers l'extérieur (beeerk !). Celui-ci hurle de douleur. Le sang fais ensuite son travail: en effet, le sable est assez corosif. Il ronge littéralement l'ennemi sur lequel il est aspergé. Le sable ouvre pleins de plaies, le sang se met à couler. Le craqueboule étrangle alors le sujet, pour abréger ses souffrances. Voilà ce qui explique le sang sur ses mains.

Le Sacriqueboule vient en fait du temple sacrieur. En effet, celui-ci est perdu un centre même des montagnes des craqueleurs !!! Les craqueboules, un jour, sont entrés à l'intérieur, et ont appris à se servir de leur sang, ou si vous préférez, de leur sable.
Voilà une espèce de craqueboule extrêment redouté chez les aventuriers. Ils ne s'intègrent pas au groupe, pour une bonne et simple raison: à défaut de s'intégrer, ils désintègrent. En voyant un Sacriqueboule, vous avez beaucoup de chances de voir les restes fondus de ses congénères au sol.
Les Sacriqueboules ne vivent pas longtemps. En effet, à chaque fois qu'ils sont attaqués, il perdent du sang... (ou sable). Or, celui-ci ne se renouvele que très lentement... La plupart des Sacriqueboules finissent leur vie vidés de leur sang.

Le Féboule

Non, il ne s'agit pas de craqueboules fémur mais bien de craqueboules fécas.

Le fé... boule. qui roule.

Ces craqueboules ont toujours voulu ressembler à leurs grands frères, tous devenus iopqueboules. Mais ils n'étaient pas doués avec les sorts, en particulier la faculté de tailler leur propre épée de pierre et de maîtriser les sorts de puissance des iops. Ils étaient très déprimés... Les larmes de sables coulaient partout et envahirent les régions alentours. Les habitants étaient noyés sous ce sable. Un d'entre eux, assez intelligent, très rare, très intell', ces gens. Donc, je disais... Oui, un habitant eu la bonne idée: il proposa la classe féca pour remplacer la iop. Pas besoin de sorts, le bouclier serait matériel. Voilà comment sont donc apparu ces craqueboules au bouclier hérisé de flèches. Les flèches, celles des crâ ou des crâqueboules ??? Il est vrai que ces derniers deviennent agressifs se sachant exilés. Ce que les Féboules aiment bien dans leur classe, c'est le fait qu'ils attaquent toujours avec le traditionnel martèlement !

Donc, ces craqueboules attaquent corps à corps avec le martèlement, et se protègent des boucliers. Les PA sont toujours perdus... NIARK !
Bienvenue dans le monde du bouclier...