Comment monter son métier de forgeur

De Wiki Dofus

Forgeur de pelles

Forgeur de marteaux

Bon, je vais vous expliquer comment monter votre beau métier de forgeur(euse) de marteaux !

Donc, si vous venez de commencer ce métier, il vous faudra un bon stock de Bois de Frêne et de Bois de Châtaignier.
Pourquoi ? Car la recette du petit Marteau de Boisaille demande 1 bois de frêne et 2 bois de châtaignier.
Ne les vendez pas au pnj mais mettez les dans votr coffre, car au lvl 65 de du métier vous pourrez devenir Forgemage,étant donné que les marteaux de boisaille donne +1 en vitalité, vous pourez les briser pour obtenir des runes!

Mais revenons à nos moutons, avec cette méthode vous grimperez les levels de métier assez rapidement ! J'espère que cette astuce vous sera utile !

Pour avoir également un peu de kamas, vous pouvez confectionné des marteaux de Boisaille par lot de 10, pour la quête de niveau 10 des Brâkmariens.

Forgeur d'épées

Avant de prendre ce métier de craft, je vous conseille vivement d'avoir bien monté un bucheron ou un mineur (ou les deux, c'est encore mieux). Dans le cas contraire, j'espère que vous avez pas mal de kamas sur votre compte en banque !

Pour crafter vos premières épées, vous aurez besoin de beaucoup de bois et de minerais.


Bien monter son forgeur d'épées

Du niveau 1 à 10

Si vous n'êtes pas bucheron, achetez du frêne et du châtaigner en grosses quantités à l'hôtel de vente. Ne faites que des épée de boisaille en masse et vendez les par lot de 10 (la quête pour devenir bontarien demande 10 épées de boisaille), cela devrait se vendre facilement et vous permettre ainsi de gagner quelques kamas. Montez jusqu'au niveau 10 avec ces épées de boissaille.


Du niveau 10 à 20

Vous pouvez désormais crafter des épées avec du minerai, du bois ou les deux. Tout dépends de vos stocks, métiers et budgets.

Elles ont l'avantage d'être facile à crafter avec des ressources de base pas très chères : châtaigner, cuivre et fer.

Un bon conseil, avec une technique de craft intensif, on peut rentabiliser un peu l'achat des ressources avec la vente des épées directement à un PNJ.


Du niveau 20 à 30

A ce niveau il devient vraiment important d'avoir un fournisseur de minerai ou un bon lvl en mineur pour continuer.

Un paquet de nouvelles épées sont disponible au craft, mais la plus part se vendent très mal.


  • Les puissantes épées d'alle ont un bon compromis, elles nécessitent des ressources de haut lvl mais se vendent très bien.
  • Les lames du chafer sont moins gourmandes en ressources, mais se vendent mal.

Pour xp vite, faites-en un max et vendez-les à un PNJ (Au final on gagne quand même un bon paquet de kamas).

Forgeur de dagues

Pour monter ce métier, il est très conseiller de connaître un mineur et un bucheron qui vous permettront de vous fournir en matières premières. La plupart des ingrédients sont des minerais, et/ou du bois.

Il existe plusieurs façons de monter une profession :

Soit vous recherchez avant tout les bénéfices, ce qui va vous conduire à crafter des recettes parfois compliquées, mais qui rapporteront gros. Soit vous souhaitez évoluer le plus rapidement possible en ne fabriquant que des recettes où il y a peu d'ingrédients.

Niv.1 à 10 : Concentrez-vous sur les dagues de Boisaille, que vous revendrez a un prix correct à l'hdv par lot de 10 ( pour devenir brakmarien). Du fer en banque ? Privilégiez alors les sertisseurs.

Niv.10 à 20 : Continuez sur la même lancée, faites des petites Dagues Sylvestres que vous briserez par la suite, ou orientez-vous vers les dagues du Bandit qui nécessitent de crafter préalablement :

Niv.20 à 40 : Les bashers sont un très bon choix. Vous pourrez soit les revendre, soit les concasser pour en faire des runes.

Niv.40 à 100 : Vous accédez enfin aux dagues Cruelles d'Elorie Entuwan. Très bon rapport en terme de coût de production/prix de revente, vous avez également la possibilité de les revendre ou de les casser.

Forgeur de haches

Voir aussi

Dans la même série :