Donjon des Blops

De Wiki Dofus

Présentation

L'entrée du donjon des Blops se situe dans les plaines de Cania en [-25,-17], et nécessite une clef du donjon des Blops.

Donjon faisable par équipe de 3 à 8 joueurs de level 40 à 55
Durée : environ 25-35 minutes
Prendre pierre de capture level 150 (100 peut suffire si c'est un petit)

Composition des salles

Salle 1

Salle 2

Salle 3

Salle 4

Salle 5

Salle 6

Salle 7

Choix du Blop Royal

Salle 8

Remarques

Le Gloutoblop a 4PM. Au CAC, il tue en un tour et se donne 200 (400 en CC) en vitalité quelque soit le nombre de vies de la cible. Il vole aussi 2PM pendant un tour (ça peut surprendre celui qui ne connaît pas). Mais bon, dans une version antérieure, il gardait les PM gagnés à l'infini.

Parfois, ils peuvent glouter leurs alliés, voire se massacrer entre eux (laissez-en quatre ensemble, lorsque vous reviendrez il n'en restera qu'un). Mais il suffit de lui enlever 1PA et il est aussi doux qu'un agneau.

Vous pouvez toujours désenvoûter un gloutoblop pour lui enlever toute la vitalité qu'il a gagné en gloutant.

Le Blop Royal peut invoquer un Blop (pas forcément de son élément) ou un Gloutoblop. Dans le second cas, il arrive que le Gloutoblop gloute son propre maître, et comme c'est une invocation, il disparaît aussi (comme quoi ils sont vraiment idiots). C'est aussi utile dans la salle du Blop multicolore royal, car un gloutoblop peut glouter les 4 royaux et le multicolore tout seul( donc il n'y a presque plus rien à faire, à part s'éloigner).

Le Tronkoblop tape en zone et (se) redonne quelques vies, mais rien de méchant.

Le Blopignon n'est décidément pas très fort. Il ne tape qu'au CAC. Attention aux Sadida, Cra et Enutrof : il enlève de la portée...

Rappelons enfin que le choix du Blop Royal est très important, notamment du point de vire de ses résistances.

Equipe

Un niveau 100 pourra le soloter. Dès le niveau 50, toutefois avec un haut-level et en panoplie xp, il peut-être intéressant (en comptant en moyenne un challenge réussi sur deux et une bonne panoplie en sagesse, un niveau 50 à 60 pourra facilement up).

  • Les Osamodas ne serviront pas à grand chose, car le Gloutoblop tuerait toutes leurs invocations. Ils peuvent néanmojns invoquer un prespic pour lui enlever 1PA et le rendre innoffensif. A la rigueur, un craqueleur virera aussi des PA et un dragonnet pourra désenvoûter (sauf s'il se trompe de cible).
  • Les Xélors ont la même utilité par rapport au Gloutoblop.
  • Pour la même raison, les Iops terre tapant au CAC devront avoir 4PM. Mais un Iop feu est la bienvenue avec Tempête de Puissance ou Couper à défaut
  • Un Enutrof ou un Cra pourra facilement enlever des PM avec Maladresse.
  • Un Sadida pourra désenvoûter le Gloutoblop. Il perdra tous les bonus en vitalité qu'il a acquis en gloutant ses adversaires et pourra mourir sur le coup, et ces ronces rxxent pas mal.
  • Un Eniripsa respectera sa réputation de soigneur.

XP et drop

L'expérience peut tourner autour des 1.000.000 au total avec challenges et sagesse.

Le drop est constitué de bouts, de pollen, de fleurs, de racines... de blops. Une clef du donjon peut parfois tomber, si vous voulez la revendre (assez cher) ou bien faire ce donjon en boucle. La dernière salle permet de dropper des items pour les panoplies Blops royaux. Vous gagnerez automatiquement un morceau de clef de l'antre du Blop multicolore de la couleur du Blop royal.

Voir aussi

Les caractéristiques des blops