L'olympiade des Olympiens

De Wiki Dofus

L olympiade des olympiens.jpg

Bienvenue ! ( présentation de la guilde)

Pour passer tout ce blabla, vous pouvez directement aller lire les règles ici puis vous renseigner pour le recrutement .

La guilde s'est depuis peu tournée vers le Rôle Play (RP), mais continue quand même à jouer un maximum vers le PVE et le PVP

Blason de la guilde

Blason olympiade.jpg

Histoire de la guilde

La guilde L'olympiade des Olympiens a été crée le 14 Flovor 642 (14 février 2012), par Quilby-Thewhite, dans la Salle du conseil d'Astrub. C'est avec son ami d'enfance et bras-droit, Warrunk, qu'il en a rédigé les regles. Pendant un certain temps il a totalement abandoné la guilde, la laissant au bon soins de Warrunk. Mais Warrunk fit fuir tous les membres ! Il se trouva bientot le seul membre actif de la guilde. Quilby se vit rappelé d'urgence des cotes de la Mer d'Asse ou il prennait du bon temps. Il attira quelques nouveaux membres, puis repartit comme si rien ne s'était produit ! Warrunk reprit la direction, mais Quilby veillait : plus d'une fois, il vient lui tirer les oreilles !
Depuis peut Quilby est revenu des ses vacances, avec un pichon apprivoisé ! C'est donc pour ça qu'il passait son temps sur la cote : ne pouvant en invoquer un, il en a apprivoisé un !
Et un Warrunk renvoyé à sa place de bras-droit, et un ! La guilde qui ne comptait, encore une fois plus que deux membres, commence enfin à rennaître de ses cendres tel un Phénix mort depuis queleques heures seulement, à la seule différence que la guilde était "morte" depuis un ou deux mois !

Le 25 Juin 2013, la guilde créée sa propre alliance : L'Olympe est puissance

Toutes les actualités officielles

Pour tout savoir sur le niveau de la guilde et ses membres en temps réel rendez-vous sur notre page de Dofus

La guilde en quelques points clés

L'olympiade des Olympiens
Blason olympiade.jpg
Serveur Farle
Langue Français
Alignement préférentiel Aucune préférence
Villes préférées Amakna & Astrub
Maisons et enclos Non.png (pour le moment)
Recrutement intensif Oui.png (Jusqu’à 15 membres)
Niveau minimum 20
Nombre de membres 20
Niveau de la guilde 7
Niveau moyen des membres 38
Site Web [2]
Cet article vous est offert par la guilde [L'olympiade des Olympiens] Disambig.png

Vie dans la guilde

Principes de la guilde

  • La guilde doit essayer de se réunir une fois par an à Astrub, Salle du Conseil [0,-22] de préférence entre Juillet & Août, ou dans une maison de la guilde (aussi à Astrub, pour les non-abonnés), quand, bien-sur nous en possèderons une !
  • L'entraide et le dépannage de métiers à métiers (les emprunts de kama sont cependant à proscrire car un joueur mal intentionné pourrait tout prendre et partir avec. C'est aussi pour cela que le poste de Trésorière à été créé : pour que les membres puissent économiser emsemble à un projet qui leur tien à coeur : l'achat de maisons et d'enclos)
  • Avoir une bonne ambiance et répondre présent pour aider les plus bas level.
  • Laiser les personnages ne remplissant pas les conditions entrer dans la guilde mais ne pas changer leur grade (ils resterons à l'essai temps qu'ils ne rempliront pas ces conditions).
  • Essayer de se connecter tous les mois au minimum. Au delà de deux mois vous serez considéré comme quelqu'un ne jouant plus à Dofus et le meneur et son bras-droit se concerterons pour savoir si ils vous gardent dans la guilde ou pas. Les autres joueurs pourrons bien évidement demander à ce que votre personnage reste mais sachez qu'au-delà d'un an ils ne pourrons plus rien faire pour vous sauver. De même si la majorité des joueurs se plagnent de vous, vous serez banni ! Bien sûr, avant cette étape décisive, le joueur son rang : il se verra acquérir le magnifique titre de Déserteur ! Bien évidement si vous connaissez un membre de la guilde et que vous lui expliquez que vous montez un autre personnage par exemple, vous pourrez rester autant de temps que vous voudrez sous votre rang favoris !
  • Un personnage ne respectant pas les autres ou ayant eut un heurt avec un autre membre (si, si, je vous assure, ça peut arriver ..) pourra se voir décerner le titre de Larbin ou de Boulet. Pour un crime grave, il serrai descendu au rang de Traitre pour en informer les autres joueurs puis exclu de la guilde.
  • Un joueur ne peut quitter le grade à l'essai que si il a rencontré le meneur (si celui-ci est connecté au moment du recrutement du néophyte, autrement cette partie de la règle est nulle) et qu'il est au moins niveau 20.

Règles

Charte de déroulement de la vie dans la guilde

1. Pas de commerce sur le canal de la guilde.

2. Un personnage monte de grade tous les 2 000 xp apportés à la Guilde, comme ci-dessous :

  • 0-2 000 Recruteur
  • 2 000-4 000 Mentor
  • 4 000-6 000 Guide
  • 6 000-8 000 Élu
  • 8 000-10 000 Conseiller
  • 10 000-12 000 Muse
  • 12 000-14 000 Gouverneur
  • 14 000-16 000 Assassin
  • 16 000-18 000 Initié
  • 18 000-20 000 Voleur
  • 20 000-22 000 Chercheur de trésors
  • 22 000-24 000 Braconnier
  • 24 000-26 000 Tueur de familier
  • 26 000-28 000 Secrétaire
  • 28 000-30 000 Diplomate
  • 30 000-32 000 Espion
  • 32 000-34 000 Éclaireur
  • 34 000-36 000 Gardien (ce grade ne sera attribué qu'a titre exceptionnel : un personnage normal passera donc d'Eclaireur à Réserviste)
  • 36 000-38 000 Réserviste
  • 38 000-40 000 Artisan
  • 40 000–42 000 Protecteur
  • 42 000-44 000 Possibilité de devenir Trésorier (Si affinité...)
  • 50 000-∞ Possibilité de devenir Bras Droit (enfin bras gauche car le droit est déja occupé par un technomage ^^ ) Si affinité...

3. Pour parler au meneur, il est préférable de le faire par message privé...

4. Deux personnages d'alignement différent ne sont pas autorisés à s'agresser.

5. Chaque personnage peut proposer une règle en s'adressant au meneur ( voir règle 3°)

6. Si tu voies une erreur, par exemple dans l'attribution des grades, envoies-moi un message AnkaBox.

7. Les personnages qui appartiennent à la guilde devront lire ces règles et laisser un commentaire portant leur nom de personnage pour prouver qu'ils ont lut les règles, sous peine d'etre exclus ! IL faut le laisser ici ! Pour le nom demandé dans la fenêtre de commentaire, mettez votre pseudo ankama et en commentaire le nom de personnage ! Pour l'adresse e-mail, si elle obligatoire, mettez un truc bidon : je n'ai pas l'intention de vous envoyez des messages e-mail !

Vous pouvez aussi envoyer un mail à l'adresse de la guilde (elle est dans la partie recrutement du site...). Si vous choisissez cette option, envoyez le formulaire tout en précisant que vous faites déja partie de la guilde.

8. Pour recruter il est préférable d'utiliser ce message :

9. ...

Droits accordés à l'entrée dans la guilde

Vos droits à votre arrivée dans la guilde
Posséder les pleins pouvoirs Non.png
Gérer les boosts Non.png
Transmettre ses droits Oui.png
Inviter de nouveaux membres Oui.png
Bannir Non.png
Gérer les répartitions d'XP Non.png
Gérer sa répartitions d'XP Oui.png
Gérer les rangs Non.png
Etre prioritaire en défense de percepteur Non.png (sauf lvl>90)
Poser un percepteur Oui.png
Collecter les percepteurs Non.png
Collecter ses percepteurs Oui.png
Utiliser les enclos Oui.png
Aménager les enclos Non.png
Gérer les montures des autres membres Non.png
Poser ou modifier un prisme d'alliance Oui.png


Cet article vous est offert par la guilde [L'olympiade des Olympiens] Disambig.png

Dès que votre personnage a été validé (son nom est dans la liste de membres), vous pouvez envoyer sa "photo". Pour ce faire il faut qu'il ne porte aucun équipement sauf, s'il le désire son familier et la "photo" doit être cadrée comme celle du meneur et des autres membres du bureau. (voir image récapitulative ci-dessous). Pour que votre photo soit intégrée envoyez la à l'adresse mail figurant dans la section "contact".

Perso.JPG

Les Kamas et la guilde

En entrant dans la guilde peut-être vous serrez ammener à donner une somme d'argent, que vous chosirez, allant de 1k à 999 999k. Ne donnez l'argent que vous voulez offrir à la guilde uniquement à la trésorière et à personne d'autre ! Cet argent serra économisé pour acheter une maison à Astrub.

Cet "impôt", que vous payer si vous le désirez a été instauré à l'ocasion du premier anniversaire de la guilde. Blue-Tifoule, la trésorière, n'est là que pour ça. Si, au moment ou vous etes pret à faire votre don, et quelle n'est pas connecté dites au meneur que vous voudriez faire un don... Mais si Ni Quilby-Thewhite, ni Warrunk, ni Blue-Tifoule ne sont connectés, il vous faudra attendre que l'un d'eux pointe le bout de son nez !

Rédaction des règles

Règles.jpgLes règles ont été établies dans la salle du conseil d'Astrub par Quilby-Thewhite.

Personnages

Membres

Voici le lien vers le site officiel Dofus où vous pouvez voir les membres en temps réel ...

1. Meneur : Quilby-Thewhite - Osamodas {Neutre} Quilby-Thewhite.JPG


2. Bras-Droit : Warrunk - Steamer {Neutre} Warrunk2.JPG


3. Trésorière - Secrétaire : Blue-Tifoulle - Eniripsa {Neutre} Blue-Tifoulle.JPG


4. Gardienne : Red-Tifoulle - Roublard {Neutre} Red-Tifoulle.JPG

5. Gardienne : Dark-Tifoulle - Ecaflip {Neutre} Dark-Tifoulle.JPG

6. Gardien : Leanar - Ecaflip {Neutre} Leanar.JPG


7. Gardienne : Yellow-Tifoulle - Zobal {Neutre} Yellow-Tifoulle.JPG


8. Alkialys - Xelor {Bonta}

Les rangs les plus importants

  • Meneur : c'est grâce à lui que vous appartenez à cette guilde : il l'a créée de ses propres mains (ainsi que ce site d'ailleurs). C'est lui qui prend les décisions les plus importantes et qui décide de la politique de la guilde pour l'année à suivre lors de l'Assemblée.
  • Bras-Droit : il aide le meneur et le conseille dans ses choix.
  • Trésorière/Secrétaire : c'est elle qui s'occupe de toute l'administration de la guilde : la paperasserie et les comptes.
  • Gardiens : ces cinq paires de bras sont certainement les personnes les plus importantes de la guilde : il veillent à son bon fonctionnement. Et si vous rencontrez un problème ce sera certainement un de ces trois là qui le résoudra.

Images diverses sur la guilde

Votre meneur dans sa tenue favorite : Quilby-Thewhite avec sa pano favorite.JPG

Guilde 2.jpg

Guilde 3.jpg

Guilde 4.jpg

BlasonPsykopainted3.jpg


Le mariage du meneur et de la trésorière, le 2 martalo 643, suivi de près par le marriage de Warrunk et de Red-Tifoulle Mariage Q&B.JPG


En Exclusivité pour les membres de l'Olympiade des Olympiens, les incarnations des chevaliers Nuage, Feuille, Ténèbres, Flamme & Goutte (testés par Quilby-Thewhite) :


Chevaliers.jpg

Recrutement

  • Le recrutement peut se faire :
    • "à la criée" (sur le canal de recrutement), conformement à la règle n°8. (attention au flood !)
    • par message privé (mais uniquement aux joueurs que l'on connait).


  • Pour être recruté, un personnage intéressé peut :
    • utiliser la messagerie AnkaBox (avec le meneur comme destinataire)
    • envoyer un mail à l'adresse suivante : olympiade-olympiens@outlook.com

Votre message doit cotenir le formulaire suivant :

  • Pseudo Ankama.
  • Niveau , nom de votre/vos personnages.
  • Métiers + niveaux des métiers.
  • Types de joueurs (PVP, PVE ou RP).
  • Présentation de votre/vos personnages.
  • Présentation réelle (âge , passions , ...).
  • Pourquoi vouloir intégrer la guilde ?
  • Que pensez vous lui apporter ?

Les champs en gras sont obligatoires

Bonne chance pour être recruté !

Pour afficher les règles cliquez ici ou là, pour retourner à l'accueil

Contact

Vos réactions, vos envies : pour les partager, une seule adresse :


olympiade-olympiens@outlook.com