Le Royaume de la Brume

De Wiki Dofus

RBlogo.png

Niveau de la guilde : 38

Meneur et fondateur : Picto classes Enutrof.pngWahnMiniEnu.png
Moyenne du niveau des membres : 134

Ces informations ont été relevées par Picto classes Eniripsa.pngDeekayMiniEni.png, elles sont datées du 14 Maisial 641(14 Mai 2011)

Présentation du Royaume

Le Royaume de la Brume est une communauté francophone du serveur Vil Smisse dans le MMORPG Dofus. VilSmisseDofus2.jpg


Cette communauté est représentée par cette guilde qu'est Le Royaume de la Brume. Les liens de cette communauté sont basés sur une bonne entente des membres et d'un intérêt commun, qui est de jouer en harmonie, en s'amusant, tout en faisant évoluer notre communauté. Pour cela, nous proscrivons toute forme de langage assimilé aux Bworks ou le langage abrégé(SMS).

Nous pratiquons le "Herpé", aussi connu sous le nom de "Role Play"(RP), le Role Play signifie en français "Jouer un rôle". Le Role Play est la pratique de la description des faits et gestes de notre personnage en jeu, toute référence à la vie réelle est contraire à cette pratique.

L'histoire débute dans un paysage lugubre, au milieu de ruines, près d'un puits asséché.

Au sol, nulle herbe ne poussait. Seuls quelques edelweiss apportaient une touche de verdure à cet endroit délabré. Les dalles grises qui constituaient la route étaient pour la moitié brisés, et les demeures de pierres entièrement détruites, comme foudroyées par des éclairs d'une puissance extrême. Dans le ciel, les nuages noirs menaçaient le paysage, augmentant la gravité d'une telle scène, les ruines du premier royaume de la brume.

Cette brume, si puissante, manipulée avec soin par le monarque pouvait altérer la vision des mortels, leur proposant des paysages de ce genre. Toutefois, ce pouvoir demeurait limité, et l'épais manteau de brouillard ne pouvait révéler que des scènes déjà révolues de l'histoire, comme ce royaume rasé, détruit lors d'une invasion éclair.

Des décombres se murent alors, et un homme, blessé de toutes parts, sortit de cette prison de pierre. Des hommes cagoulés et entièrement vêtus de noir exploraient les restes de la ville, anéantie sous le poids des armes et des machines de guerre inclémentes, et aperçurent le survivant.

« Ils ont réussi à s'enfuir, fit l'un d'eux... Ah, les vermisseaux ! Mais j'aurai leur peau ! »

Sa lame, encore rougeoyante du sang de quelques-unes de ses proies, réclamait d'autres victimes. L'autre, plus serein, ne montrait aucune attitude belliqueuse.

Résidant au coeur de la brume, les habitants pensaient alors échapper à leurs prédateurs, les fous assoiffés de sangs qui les traquaient sans répit. Mais la convoitise du pouvoir de la brume, la jalousie devant cette civilisation exemplaire mais fermée, le désir incessant de conquête dans les esprits de l'époque... Les raisons de la haine envers le peuple de la brume demeuraient innombrables.

Et pourtant...

Au départ, le royaume de la brume était une légende pour la plupart des Amaknéens, un conte destiné aux enfants de bas-âge pour les endormir, les faire rêver d'une vie merveilleuse durant les périodes de guerres qui ravageaient le monde des Douze. Nul n'acceptait l'existence d'une telle terre, et chaque explorateur parti en quête de ce royaume rentra sans la moindre information supplémentaire, laissant la population dans le doute.

Et pour cause, dissimulées dans un épais manteau de brume, ces terres demeuraient invisibles aux yeux des hommes. La nappe de brouillard ne pouvait être percée que par une personne en connaissant le secret, une personne sachant ce que protégeait la brume. Derrière ce brouillard mystique se trouvait une civilisation qui se distinguait du monde entier, n'accueillant dans ses rangs que des éléments valeureux et dignes de confiance, les êtres désignés par la Brume pour porter son étendard dans les contrées du Monde des Douze.

Mais devant tant de mystère, la légende du royaume sombra alors dans l'oubli. Plus personne n'entendit parler du Royaume ou de son monarque, Lokri Ier, l'exilé. Cet homme qui, souhaitant communiquer avec l'au-delà fut rejeté des siens, fondant ainsi la communauté dont vous lisez l'Histoire à cet instant.

Puis, le mythe refit surface, le premier jour de mois de Fraouctor, il y a deux siècles de cela. La chaleur accablante et les rayons du Soleil affaiblissaient la brume, laissant un couple étranger au royaume pénétrer dans son enceinte. Fiers de leur découvertes, les tourtereaux envoyèrent des tofus à travers Amakna pour faire part de cette trouvaille extraordinaire, et bientôt, les curieux se bousculaient aux portes de la ville, alors seulement âgée d'une vingtaine d'années.

Sous la pression, le monarque dut ouvrir les portes à ces explorateurs en herbe, et le déclin du royaume débuta. Tout le monde souhaitait rejoindre le royaume légendaire, la cité utopique. Si certains de ces hommes désireux d'appartenir à la civilisation de la brume paraissaient aptes à y entrer, la majorité ne valait pas la peine, et fut refusée. Peu de temps après, le royaume ne pouvait plus accueillir de nouveaux habitants, et les rangs des laissés pour compte grossirent.

L'amertume qui les hantait fit place à la haine. Et le succès de la ville récemment découverte lui valut de nouveaux ennemis. Par delà les montagnes, un peuple naissait, vouant un mépris sans nom au royaume de la brume. Les Bworks, pour la plupart rejetés par le royaume, désiraient plus que tout la destruction de la ville. Et cette volonté grandit au fil des années, entretenue par les sombres desseins de Debrad Num, disciple de Feca converti au culte de Xelor...

Elle grandit un siècle durant, et le désastre survint exactement un siècle plus tard, lorsqu'animé par la vengeance envers ce Royaume qui l'avait chassé de ses murs, le maléfique Debrad mena son armée de Bworks aux portes de la forteresse. Les ruines sont les restes de l'empire bâti par le monarque de la brume, l'empire qu'il a vu périr sous ses yeux, jusqu'à être enterré vivant sous les briques avant de s'en sortir finalement.

Reprenons alors la scène où nous l'avons laissée. Les deux hommes arrivèrent au niveau du Monarque, et l'un d'eux leva son épée. Au moment où la lame commença à s'abattre, son compagnon, chétif comparé au premier s'interposa, saisissant le bras de l'homme armé.

« Nous avons déjà fait assez de victimes pour une raison que nous ignorons, dit-il. Cela suffit désormais. - Dégage, vermine ! »

D'un geste du bras, la brute repoussa son acolyte sur les roches, et la capuche de ce dernier tomba, laissant apparaître un visage de jeune homme aux cheveux courts et blonds, à la barbe naissante. L'homme encore debout révéla son visage en jetant au loin le vêtement noir qui le recouvrait. Aucun doute sur l'identité de ce personnage : Bworkassin, surnommé à juste titre « La rivière de sang » par ceux qui l'avaient affronté, portait à l'oeil une cicatrice, signe du seul et unique coup qu'un homme réussit à lui porter. Le teint vert foncé, deux crocs dépassaient de ses lèvres épaisses, il paraissait tout sauf tendre et clément, envers ses ennemis comme ses alliés.

« Wahn, cria-t-il, oserais-tu défier celui qui t'a recueilli ? »

Sa lame vint se poser sur la gorge du jeune homme à terre. Pourtant, nulle frayeur, nulle crainte ne se put se lire sur son visage, sur son regard qui défiait son vis-à-vis. Et à la suite d'une longue bataille qui vit le sauvetage mutuel du monarque et du jeune homme, Bworkassin fut terrassé, enseveli sous un mur de pierre qui s'était effondré sur sa masse corporelle.

Alors pourquoi revenir sur un évènement ancien d'un siècle ? Pourquoi déterrer les vestiges d'un passé révolu ?

Tout cela, pour une prophétie prononcée par l'oracle de ce royaume.

Un royaume détruit, la vengeance assouvie Feront place à cent ans d'errance et pauvreté Mais un seul d'eux, ni assaillant, ni assiégé Saura les ramener de nouveau à la vie.

Wahn, plus vieux de cent ans, et épaulé de Lokri, huitième descendant de la lignée du monarque de la brume, est chargée de reconstruire ce royaume, de le faire prospérer et croître dans le monde des douze... Ce Royaume aux pures vocations, désireux de rassembler les plus nobles âmes, les plus grands héros, bons ou mauvais pourvu que leur volonté et leur maturité soient grandes.

Aujourd'hui, l'heure de la résurrection a sonné !

Possessions immobilières du Royaume

Nous possédons actuellement trois maisons et un enclos à travers le Monde des Douze.
Je ne vous représente que l'entrée des maisons et le rez-de-chaussée.


Notre première maison se situe aux environs du Port de Madrestam(Amakna). Il s'agit d'une grande maison avec un coffre, et deux étages. MadrestamHomeRB.jpg


Notre seconde maison se situe au Village de la Canopée(Île d'Otomaï). Il s'agit d'une petite maison avec un coffre et un seul étage. CanopeeHomeRB.jpg


Notre troisième maison se situe à la Bourgade(Île de Frigost). Il s'agit d'une grande maison avec trois coffres, trois étages, et une cave. FrigostHomeRB.jpg


Notre enclos se situe dans le Massif de Cania(Plaines de Cania), le Zaap le plus proche est le Zaap de La Route de la Roche(Plaines de Cania). Il s'agit d'un enclos à 8 places pour monture et 8 places pour objet d'élevage.

MassifEnclosRB.jpg

Place des Artisans du Royaume

Notre cité a une activité artisanale et commerciale bien présente, des ateliers et des échoppes sont autours de ce carrefour pavé de pierres de craqueleur, sur la Place des Artisans !

Nos artisans travaillent ouvertement avec le monde extérieur contre rémunération, cette somme est décidé par l'artisan que vous contactez. Pour informations, certains membres n'ont pas communiqué leurs métiers sur notre forum, donc je n'afficherai pas leurs noms.
La liste de nos artisans est classée par ordre décroissant du niveau du métier, et par ordre alphabétique pour les ex-aequo.
Je vous rappelle que la commande pour envoyer un message privé à un joueur est "/w Nomdujoueur Messagepourlejoueur"


Atelier des équipements

Véritable armurerie, l'Atelier des équipements est à votre disposition, contre rémunération bien-entendu.

Tailleur.pngNos tailleurs :

  • MiniEnu.pngWahn(100/100)
  • MiniEni.pngDeekay(47/100)
  • MiniCra.pngAngelback(11/100)


Cordonnier.pngNos cordonniers :

  • MiniSram.pngAlarik, personnage de Nephetis(65/100)
  • MiniCraF.pngMii-am(65/100)
  • MiniEnu.pngPapy-peteux(65/100)
  • MiniEni.pngDeekay(40/100)
  • MiniCra.pngAngelback(32/100)


Bijoutier.pngNos bijoutiers :

  • MiniSram.pngAlarik, personnage de Nephetis(100/100)
  • MiniSram.pngBlaidium, personnage de Mosath(76/100)
  • MiniEni.pngDeekay(68/100)
  • MiniCra.pngAngelback(65/100)
  • MiniCraF.pngMii-am(65/100)


Forgeur.pngNos forgeurs de bouclier :

  • MiniSram.pngObscur-Artisan, personnage de Deekay(18/100)



Atelier des Mages de l'équipement

Les armures de combat enchantés, l'Atelier des Mages de l'équipement est à votre disposition, contre rémunération bien-entendu.

Forgemage.pngNos costumages :

  • MiniEnu.pngWahn(100/100)


Forgemage.pngNos cordomages :

  • MiniSram.pngAlarik, personnage de Nephetis(100/100)
  • MiniEnu.pngPapy-peteux(100/100)
  • MiniCraF.pngMii-am(21/100)


Forgemage.pngNos joillomages :

  • MiniSram.pngAlarik, personnage de Nephetis(100/100)
  • MiniCra.pngAngelback(100/100)
  • MiniSram.pngBlaidium, personnage de Mosath(100/100)
  • MiniCraF.pngMii-am(50/100)
  • MiniEni.pngDeekay(40/100)



Atelier des Forgeurs

à venir


Atelier des Forgemages

à venir


Atelier des Sculpteurs

à venir


Atelier des Sculptemages

à venir


Ateliers des récoltes et des objets pratiques

Cette plaine légèrement en dehors des entrailles de notre cité accueille un petit fort défendu par deux tours, dans ce fort sont construit une caserne, une grange et un énorme atelier pour nos récolteurs de ressources et fabricants d'objets du quotidien.


Les artisans pratiques

Potions magiques, clefs, voici un coin où faire étalage avant de partir à l'aventure ! Nos alchimistes et nos bricoleurs sont à votre disposition, contre rémunération bien-entendu.

Alchimiste.pngNos alchimistes :

  • MiniPanda.pngLokri, personnage de Wahn(100/100)


Forgeur.pngNos bricoleurs :

  • MiniEnu.pngWahn(42/100)

Récolte de ressource et métiers rattachés

Bois, minerai, pain, poisson, viande, de quoi fournir votre métier d'artisanat et vous nourrir ! Nos récolteurs et nos artisans de "cequisemange" sont à votre disposition, contre rémunération bien-entendu.

Bucheron.pngNos bûcherons :

  • MiniSram.pngBlaidium, personnage de Mosath(100/100)
  • MiniPanda.pngLokri, personnage de Wahn(65/100)
  • MiniSram.pngObscur-Artisan, personnage de Deekay(30/100)


Mineur.pngNos mineurs :

  • MiniSram.pngBlaidium, personnage de Mosath(100/100)
  • MiniOsa.pngNephetis(100/100)
  • MiniSram.pngObscur-Artisan, personnage de Deekay(41/100)
  • MiniPanda.pngLokri, personnage de Wahn(30/100)


Paysan boulanger.pngNos paysans et boulangers :

  • MiniIop.pngJuraquille-Mihawk(100/100 et 100/100)
  • MiniSadi.pngKabbale, personnage de Papy-peteux(Paysan 100/100)
  • MiniCraF.pngMii-am(Boulanger 54/100)


Pecheur poissonnier.pngNos pêcheurs et poissoniers :

  • MiniCraF.pngMii-am(33/100 et 54/100)
  • MiniEnu.pngWahn(Pêcheur 33/100)


Chasseur boucher.pngNos chasseurs et bouchers :

  • MiniOsa.pngNephetis(Chasseur 82/100 et le contacter pour Boucher)



Écurie et animalerie

L'écurie et l'animalerie et leur hôtel de vente en commun sont apercevable de la lointaine Place des Artisans, pour cause des odeurs qu'ils produisent, le bâtiment le plus proche est la caserne, une centaine de mètres plus loin, cet proximité permet aux soldats d’enfourcher rapidement leur monture pour aller au combat.

Hôtel des Ventes des certificats de dragodinde et d'animaux domestique

Des parchemins pour des montures et des petites bêbêtes aux capacités variées sont en vente.

Dindesbasic.jpgNos éléveurs de dragodindes :

  • MiniEnu.pngWahn(le contacter pour plus d'informations)
    Taille de l'élevage : +/- 50 dragodindes de tous types


Poudre.pngNos éleveurs de familiers :

  • MiniEni.pngDeekay(ne vend qu'en Hôtel des Ventes)
    Taille de l'élevage : +/- 70 familiers de tous types

Pactes d'alliance du Royaume

Les guildes alliées de la Brume (du plus ancien au plus récent):

Rencontrez, rejoignez le Royaume

N'hésitez pas à visiter l'antre du Royaume de la Brume :

Le recrutement se fait sur notre antre, vous devez créer un compte, et poster une candidature après avoir lu le Grimoire de la Brume :


Que la Brume te guide.
BannièreRoyaumeBrume.png