Les Passeurs dHaurizons

De Wiki Dofus


                                             Baniere.gif


Présentation

Les Passeurs D'haurizons est une guilde fondée en Avril 2005 le serveur JIVA. "Les Passeurs D'haurizons" est une guilde de joueurs adultes dont l'esprit et l'ambiance ne correspondent pas forcement à tous les joueurs de Dofus. Nous nous réservons donc le droit d'évaluer (subjectivement il va de soi) la philosophie de jeu des candidats pour vérifier qu'elle correspond à lanotre. Nous serons en particulier très critiques et précautionneux avec les joueurs de moins de 18 ans.

Le Role-Play ou Jeu-de-Rôle est une pratique encouragée dans la guilde. Cela contribue en grande partie à créer notre ambiance de jeu. ( Guide du role-play)

Les valeurs les plus importante de la guilde sont l'entraide et le sens de la collectivité. Si nous avons tous nos objectifs personnels, nous essayons, dans la mesure de nos moyens respectifs, de rendre service aux autres membres et mettons en communs certaines ressources. Il est demandé de consulter la partie fonctionnement de la guilde. Par ailleurs, le guide des passeurs permettra de répondre à la plus part de vos questions.

Nous n'acceptons dans la guilde qu'un seul personnage par joueur. Nous préférons privilégier le nombre de joueurs au nombre de personnages afin de créer plus de diversité. Cependant il est pratique courante d'avoir deux ou plusieurs comptes abonnés et donc de jouer des personnages secondaires (parfois appelés mules) en même temps que le personnage principal. Nous disposons d'une guilde secondaire "Arts Dhaurizons" qui est prête à accueillir tout personnage secondaire d'un membre titulaire qui souhaite l'y intégrer. Aucune candidature n'est nécessaire, une simple demande en jeu à l'un des membres ayant un personnage secondaire dans la guilde suffira à y intégrer son personnage secondaire.


Recrutement

Les recrutements se déroulent comme suit :



Première Phase : Candidature

- Tout joueur souhaitant intégrer la guilde doit déposer une candidature (présentation RP et IRL voir Exemple ) dans la partie Inscription, sous dossier : candidatures en cours, du forum. - Tout candidat doit consulter en détail les parties Inscription et fonctionnement de la guilde du forum.


Seconde Phase : Mise à l'essai

Avant la mise à l'essai, des rencontres avec le meneur, l'un des bras droits, l'un des conseillers ou l'un des recruteurs sont nécessaires afin de vérifier un certain nombre de critères:

critères éliminatoires: - Utilisation du SMS ou tout autre langage incompréhensible - Tendance a la mendicité - Tendance a l'assistanat - Tendance a l'égocentrisme - Le personnage proposé a été récemment échangé ou acheté. (Si vous dites "oin ! fau kon m'ed a XP et me fau des ekipman plizzz URGENT" au moins une fois par jour vous êtes disqualifiés)

critères "sensibles": - Le personnage proposé est un personnage secondaire ou "mule" - Le personnage proposé est joué par plusieurs personnes qui se partagent le compte - Le personnage proposé a été récemment "hacké". - Le joueur a moins de 18 ans.


critères positifs: - Qualité de la candidature - Qualité des entretiens (deux avis positifs sont requis) - Connaissance d'une personne de la guilde - Participation aux activité de guilde pour rencontrer les Passeurs - Intérêt au jeu RP (débutants ou confirmés)

Si le candidat est jugé apte à entrer dans la guilde par au moins deux personnes ayant la faculté de recruter, le candidat peut alors être proposé pour une période d'essai sous le Parrainage d'un Passeur titulaire.

Tout Passeur titulaire peut prétendre à parrainer un candidat à l'essai ou Postulant. Il devient alors le Parrain du postulant. Lorsqu'un candidat est jugé apte à la mise à l'essai mais n'a pas trouvé de Parrain, les gradés peuvent proposer le parrainage à des passeurs titulaires qui pourraient correspondre (compatibilité des joueurs, compatibilités des personnages, habitudes et horaires de jeu etc...). Dans tous les cas le Candidat doit être encouragé à rencontrer encore plus de Passeurs pour rencontrer son Parrain potentiel.


Troisième Phase : Parrainnage

- Le Parrain a la responsabilité de bien présenter la guilde au Postulant et doit notamment s'assurer que celui-ci aura consulté le forum de guilde les règles de fonctionnement et de conduite. Il revient aussi au parrain d'aider le Postulant à développer son jeu RP si le Postulant n'est pas habitué à ce type de jeu.

- Le postulant est accepté à l'essai jusqu'à ce qu'il atteigne l'XP de guilde nécessaire pour être titularisé (10.000).(dérogation possible si le candidat est peu présent, mais alors il devra se faire apprécier fortement des membres durant sa période). Durant cette période, son niveau de cotisation à la guilde ne peut excéder 5%, ce qui devrait lui laisser le temps de côtoyer un maximum des membres de la guilde avant de demander sa titularisation.

- D'autre part un gradé ou le parrain doit annoncer chaque nouveau parrainage dans la partie Annonces officielles - Gestion Interne (Classe, Métier(s),Niveaux, Age réel du joueur (important), éventuellement circonstances de rencontre).

- Pendant cette période tous les membres de la guilde sont invités à exprimer leur avis sur le nouveau membre en postant dans la section Annonce officielles, en réponse au message initial du Parrain (merci de le faire avec la plus grande des diplomaties), ou en discutant avec le meneur ou ses bras droits. Ces avis sont importants car ils influeront sur la décision finale. C'est au parrain de récolter les avis sur son Postulant (à travers le forum) et d'aider le Postulant à s'adapter à la guilde si des avis circonspects sont émis.

Le parrain a donc un rôle primordial pour l'intégration de la recrue. Pour les recrues, soyez vigilants à ce que votre parrain soit disponible, si ce n'est pas le cas, il est de votre devoir de vous adressez aux gradés, conseillers ou encore recruteurs, car un parrain peu présent ou inadéquat peut influer de façon négative sur votre période d'essai.


Quatrième Phase : Titularisation - Lorsque le nouveau membre a accumulé suffisamment d'expérience ainsi qu'un certains temps passé dans la guilde (1 mois environ ), il peut alors prétendre devenir membre titulaire de la guilde. Les demandes de titularisation seront à formuler lors de réunions organisées a cet effet. Ces réunions seront annoncées sous forme d'évents (section chaumière) auxquels devront répondre les Postulants et Parrains concernés. Il doit au moins y avoir le meneur, un bras droit ou un conseiller. Tous les autres membres sont admis à la réunion ainsi que des personnes extérieures à la guilde (Alliés, futurs postulants...).

- La décision sera annoncée par les gradés. Elle aura été préalablement débattue entre eux, en tenant compte des avis des membres titulaires exprimés sur le forum.

  • En cas de réponse négative, il est demandé au postulant de quitter la guilde, et s'il ne s'exécute pas, il sera procédé au bannissement à la première occasion.
  • En cas d'avis partagés la période d'essai peut être prolongée jusqu'à la réunion suivante. Dans la mesure du possible on ne procèdera qu'à une prolongation sauf cas exceptionnel (absence de longue durée du Postulant ne permettant pas son évaluation, problème de parrain absent, ...).
  • En cas de réponse positive, le postulant accède au rang de titulaire avec titre et les droits associés.


Blason et emblème