Smile

De Wiki Dofus

Smile

Présentation

Lvl moyen : 150

Plus haut lvl: 199 (Alyzee)

Niveau de la guilde: 40

Enclos: 2

Maisons: 3

Nombre de membres: 44

Boost du perco: ...Nan mais lol faut pas rêver non plus xD

Recrutement

En principe pas de recrutement mais si vous êtes lvl 140 et + tentez votre chance en demandant à Pampelune :)

Principes de la guilde

- Toujours être poli et courtois

- Jouer avant tout pour s'amuser et non pas pour être le meilleur

- Contribuer à la bonne ambiance de la guilde

Règles

1) Pas de langage incompréhensible ni d'insultes.

2) Dire bonjour et au revoir quand on reste connecté un certain temps (un minimum de savoir-vivre est nécessaire quand on fait quelque chose en communauté). :D

3) S'engager à xp... et pas que son métier, Smile n'est pas une guilde d'artisans.

4) Aider à drop pour ceux qui en ont besoin (évidemment celui qui est aidé doit aider les autres en retour, sinon il risque de ne plus avoir d'aide de personne). :)

5) Ne pas poser le percepteur n'importe où et s'en occuper, ne pas le laisser sans défense s'il se fait attaquer (sauf si on est en combat ou en craft), ceci vaut surtout pour celui qui le pose ; le relever si on se déconnecte. Si celui qui a posé le percepteur se déconnecte sans l'avoir relevé, le meneur ou les bras droits se chargeront de le retirer et bénéficieront de la récolte, dans certains cas la récolte pourra être rendue au poseur.

6) Celui qui pose le percepteur bénéficie de la récolte.

7) Ne pas demander tout de suite à avoir un rang, un temps d'essai et d'adaptation sont nécessaires pour se faire connaître auprès de tous. Les rangs sont attribués en général au bout d'une semaine d'essai.

8) Prendre connaissance des règles de la guilde avant de s'engager. :D

9) Etre assez souvent connecté, Smile est une guilde active (minimum 1 fois/semaine et assez longtemps pour faire évoluer son personnage).

10) Tout arnaqueur ou hacker en tout genre sera systématiquement banni de la guilde.

11) Plusieurs personnages et autres mules sont acceptés par joueur à la condition expresse qu'ils soient xp comme le personnage principal de chaque joueur. Dans la cas contraire, la mule sera bannie de la guilde.

12) Donjon en guilde : s'engager à faire tous les combats du donjon. Inutile donc de faire un donjon si vous savez que vous ne pourrez pas le terminer en même temps que tout le monde, car cela risque de pénaliser l'équipe pour la dernière salle du donjon. On ne speed pas non plus le groupe du style : "viiiiite, fo que j'y aille", dans ces cas-là faites autre chose correspondant au temps que vous avez pour jouer.

13) Lors d'une quête commune ou autre activité en groupe-guilde et où certaines ressources sont nécessaires, mettre la main à la pâte pour donner un peu de soi (craft gratuit, ressources si vous en avez en nombre, etc) et ne pas laisser toujours les mêmes servir de "distributeur à tout ". Dans le cas d'un achat nécessaire parce qu'une ressource est manquante, tout le monde donne de quoi acheter.


Quelques membres qui ont marqué la guilde

  1. Pampelune: Notre meneuse adorée mais parfois elle culpabilise de voir les gens partir, elle pense que c'est de sa faute...=( Mais non pam ne t'inquiète pas t'es une super meneuse ;)
  2. Touco: Petite pensée pour toi qui est revenu brusquement...tu nous a fait peur! ;)
  3. Xe-lombre: Ah! Notre petit minimoi guitariste, bien content de son aura, je pense pas qu'il va s'en remettre
  4. Diablotheboss: C'est le mystérieux! On ne sait pas d'où viennent ses blagues d'après 22h et on aimerais plutôt pas le savoir ;)
  5. Bouclier-Eragon: Ca...c'est moi! C'est pas a moi d'écrire quelque chose sur moi même je laisserai planer le doute^^