Synallagma

De Wiki Dofus

Synallagma, la nouvelle guilde pour les joueurs majeurs, sérieux et motivés par une expérience de jeu à la limite de l'imperfectible !

Principe de la guilde

  • être majeur, condition sinéquanone pour l'accession à la guilde
  • Français correct exigé, assurant ainsi une qualité de jeu exceptionnelle
  • Avoir une base en Role Play.

La jeune guilde Synallagma est à la recherche de nouveau héros pour gonfler ses rangs, elle est dirigée par un collège de 3 membres qui votent les décisions importantes de guilde.

Elle favorise l'entraide, grâce à un système de troc interne. ce système permet le prêt d'équipement ou de consommable à tout membre de la guilde en échange d'objet de valeur marchande identique, ou équivalant.

Par exemple, un Enutrof voulant se procurer un bwak pour ses besoins personnels peux demander à un trésorier si il est en droit de demander son bwak, le trésorier trouvera un membre qui possède l'objet recherché, vérifiera que l'Enutrof en question est suffisamment gradé pour demander un objet ou service de cette valeur, et prendra de la part de l'Enutrof un objet ou un service de valeur équivalent.

Règles

  1. Les membres se doivent le respect mutuel, que ce soit des apprentis envers le meneur, ou l’inverse.
  2. Tout postulant pour intégrer la guilde Synallagma doit se conformer à ces exigences.
  3. Tout postulant doit être majeur.
  4. Tout postulant devra disposer une base du Role Play.
  5. Tout postulant doit maîtriser un français correct, tous les dialogues type « sms » sont à exclure.
  6. Aucun niveau minimum de joueur n’est requis.
  7. Tout apprenti souhaitant devenir initié devra se rapprocher d’un gardien qui lui donnera les consignes concernant le rite initiatique.
  8. Pour renforcé la cohésion du groupe, chaque Apprenti sera sous la tutelle d’un Initié qui lui apprendra le fonctionnement de la guilde et le guidera durant son rite initiatique.
  9. Un système de troc est mis en place pour aider les membres de la guilde.
  10. Les joueurs disposant de personnages secondaires sont autorisés à les inclure dans la guilde mais un personnage devra être prédominant.
  11. Les rerolls (personnages secondaires d’un joueur) n’ont pas accès au système de troc de la guilde, autrement que par l’intermédiaire de leur personnage principal.
  12. Les rerolls seront automatiquement réservistes, ou artisan s’ils disposent d’un métier.

Il est interdit de s'endetter, les membres n'étant pas en mesure de fournir un objet ou un service de valeur équivalente à l'objet ou au service qu'ils désirent, ne pourront en aucun cas y avoir accès. Cependant, en ce qui concerne les services, un membre peut avoir une dette de service envers un, et un seul, autre membre.

Les grades

La guilde Synallagma se décompose de la façon suivante :

  • Le Meneur est considéré comme le maître de Guilde, il est aussi recruteur, trésorier, protecteur et gardien.
  • Les Bras droits, font partie du collège décisionnel, ils occupent aussi les fonctions de recrutement et de gardiens.
  • Les recruteurs sont chargés de dénicher des nouveaux membres pour la guilde.
  • Les gardiens sont chargés d'évaluer les membres pour leur accorder les passages de grades. Ils ont aussi en charge les tests de recrutement.
  • Les trésoriers sont chargés de la gestion des flux internes à la guilde, pour les échanges d'équipements ou d'or.
  • Les protecteurs sont chargés d’organiser des sorties (drop, Donjon, PvP …)
  • Les artisans sont chargés de la récolte ou de l'artisanat pour la guilde,
  • Les gouverneurs sont les membres les plus haut gradés qui ne font pas partie du collège décisionnel, ce titre est accordé aux membres disposant de plus de 50.000 points d'expérience donnés à la guilde. Ils ont aussi accès au troc de guilde interne dans la limite des fonds de la guilde.
  • Les élus, sont des membres importants qui ont donné plus de 10.000 points d'expérience à la guilde, ils ont accès au troc de guilde dans la limite des 100.000 kamas.
  • Les initiés sont les membres officialisés ayant passés les tests des gardiens et des recruteurs. Leur don d’expérience est fixé à 5%. Ils ont aussi accès au système de troc interne dans la limite de 50.000 kamas.
  • Les apprentis sont toutes les nouvelles recrues de la guilde, n'ayant pas encore prouvé leur valeur aux gardiens. Leur don d’expérience à la guilde est fixé à 10%. Ils ont accès au système de troc interne dans la limite d'une valeur marchande de 10.000 kamas.

Membres

  1. Aguaburial, Sadida niveau 41, Meneur
  2. Al-Pachinko, Osamodas niveau 28, Bras droit
  3. etc ...