Tofu Tender

De Wiki Dofus

Bonjour à toi, Ô Lecteur, c'est à moi qu'incombe l'immense honneur (bon, c'est vrai, on m'a aussi un peu forcé, soudoyé et molesté pour le faire...) de te présenter notre guilde. Alors, voilà :

L'esprit de la Guilde

  • Le Respect : Il convient de respecter, au sens large du terme, les différents membres de la guilde ainsi que les autres joueurs du serveur. Cela sous-entend de rester courtois, d'éviter les propos injurieux et de montrer l’exemple. Il ne faut pas oublier qu’étant membre d’une guilde, vous représentez la totalité de cette dernière.
  • L’Entraide : Il convient d’aider, autant que possible, les autres membres de la guilde. Consacrer une partie de son temps pour aider à dropper, à gagner de l’expérience ou donner des conseils sont quelques exemples de ce que cela peut impliquer. Pour autant, entraide ne signifie pas « assistanat ». Chacun est libre de gérer son temps comme il l’entend.
  • Le Partage : L’importance de l’artisanat dans Dofus est tel qu’une guilde se doit de favoriser les échanges et le partages des ressources entre les joueurs. Cela sous-entend de privilégier les membres de la guilde pour ces échanges en signalant les ressources « intéressantes » droppés ou recherchées sur le forum.
  • Le Défi : Outre la mise en avant de valeurs humaines, la guilde a aussi pour but de permettre au plus grand nombre de profiter du contenu HL du jeu. Pour cela, elle a pour objectif la mise en place de groupes de chasses "autonomes", pertinents et efficaces.
  • L’Artisanat : L’artisanat est au cœur des préoccupations des membres fondateurs de la guilde et reste un de ses objectifs prioritaires. Il est donc vivement conseillé de développer un métier de récolte ou d’artisanat, et de le poursuivre aussi longtemps que possible. Afin de favoriser le développement et d’inciter à la pratique de l’artisanat, les artisans de niveau supérieur à 60 auront un accès privilégié à la pose et à la récolte des percepteurs. Les joueurs ne pratiquant pas d’artisanat se doivent de le soutenir en offrant leurs ressources (cuir, bourgeons, laines, etc…) aux artisans qui en ont besoin pour gagner de l’expérience. En contrepartie, les crafts sont gratuits entre membre de la guilde.
  • Le PVP : la guilde n'a pas comme vocation première le PvP. Cependant, elle ne s'opposera pas à cette pratique, pour peu qu'elle n'implique pas ceux qui entendent l'éviter. Aucune agression intra-guilde n'est tolérée sauf accord préalable des différents partis.


Les Règles

  • Jouer à Dofus sur le Serveur Djaul;
  • Être abonné;
  • Ne pas posséder un personnage dans une autre guilde : notre guilde a pour vocation d'être un regroupement de joueurs plus que de personnages. Ceux qui désirent nous rejoindre doivent savoir que nous leur demanderont, s'ils sont intégrés, de s'investir dans la vie de notre guilde (et donc d'abandonner leur(s) ancienne(s) guilde(s) avec leurs autres personnage).
  • Proposer sa candidature sur le forum : le message doit comporter la classe de personnage, les éventuels métiers, les levels au moment du post, la raison pour laquelle on souhaite intégrer la guilde, une éventuelle appartenance passée à une guilde et la raison de son départ, la façon dont on considère Dofus et ses ambitions, les éventuels contacts et relation que l'on a déjà avec des membres de la guilde.
  • Délibération : Chaque candidature sera étudiée par au moins deux des bras droits de la guilde. Une candidature retenue s'accompagnera ensuite d'une période d'essai d'une semaine à quinze jours durant laquelle le nouveau membre intégrera la guilde sous l'égide d'un "référent". Ce dernier aura pour mission de tester et d'évaluer les capacités du nouveau membre, et se prononcera au final pour son intégration définitive au sein de la guilde.

Membres

  1. zoha (Meneuse)
  2. Grosbisous (ex_Meneuse)
  3. Cliath