La chope qui fait déborder le tonneau

De Wiki Dofus
Révision datée du 16 février 2012 à 20:00 par Luvince (discussion | contributions) (Page créée avec « {{cadre|c=rouge|Traduction du chapitre 1 du livre de Rahsalam Dergrhnouviehre, écrit en notes de musique, et paru aux éditions ''Black Dog bonta''}} Il était un fois, p... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche


Traduction du chapitre 1 du livre de Rahsalam Dergrhnouviehre, écrit en notes de musique, et paru aux éditions Black Dog bonta

Il était un fois, pas deux, eh là ! une taverne, perdue en plein milieu des Plaines de cania. Pourquoi là ??? On sait pas. Mais ! elle était là. C'était une maison branlante, fait de bois de châtaignier. Devant, les dragodindes étaient atachées à une barre. Elles se rafraîchissaient avec un abreuvoir allongé. La bâtisse avait un air accueillant, avec ses cheminées tordues, ses rires et ses odeurs qui venaient de l'intérieur. Un jour, pendant un mois d'une année, d'un siècle d'un millénaire, le premier, un étranger étrange entra dans la taverne.
- Bonjour, dit-il.
Tout le monde se tut. Les rires cessèrent.
Il faisait 45°C à l'ombre, le soleil faisait cuire les dragodindes à l'extérieur. L'étranger avait pourtant de la neige sur le manteau de couleur foncée. Il portait une écharpe rouge et de grandes bottes usées. Ah ! la neige ? Non, c'est normal.
- Bonjour, répondit le tavernier. Que puis-je vous servir ?
L'étrange personnage ne répondit pas tout de suite. Il vint s'asseoir devant le tavernier. Il lui dit dans un souffle:
- Une bièère... Le tavernier lui la servit immédiatement. Il ne bougea pas.
- Une autre, maintenant.
- ... Mais, ...
- Oui ?
- Non, rien.
Le tavernier en servit une autre. L'étranger demanda des bière jusque tout ce que contenait la cave se trouvât dans la salle.
- Moua ha ha ha ha.
- Quoi ?
Il ne répondit pas. Il se leva, et quitta la taverne. l'étranger remonta sur sa dragodinde des glaces et repartit à toute allure.
Avec la chaleur, toute la bière s'évapora. La taverne fit faillite et les Kanigrous furent saoules pendant plusieurs mois. Une voix rententit:
- MOUA HA HA HA HA !!!


  • Une partie des notes n'ont pas pu être déchiffrées.

L'avis de la guilde Absilor

La guilde Absilor (Vil Smisse) ou, plutôt, ses membres, ont tout de suite reconnu le grand rire de Wigospace. Est-ce lui qui est à l'origine du drame ??? Toute la question est là ...