Différences entre versions de « Comment monter son métier d'artisan »
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
Pour le bois de bombu, c'est facile il faut juste trouver un fournisseur ou d'acheter en HDV. Et pour les ficelles de lins, c'est facile : il faut avoir 100 unités de lin et aller au temple Crâ, et elle vous les échange contre 100 unités de ficelle de lin. | Pour le bois de bombu, c'est facile il faut juste trouver un fournisseur ou d'acheter en HDV. Et pour les ficelles de lins, c'est facile : il faut avoir 100 unités de lin et aller au temple Crâ, et elle vous les échange contre 100 unités de ficelle de lin. | ||
− | Si vous avez un plus haut HL, vous pouvez faire le donjon bouftou à répétition et crafter des [ | + | Si vous avez un plus haut HL, vous pouvez faire le donjon bouftou à répétition et crafter des [[Amulette du Bouftou]] et des [[anneaux bouftou]]. Si vous n'avez pas de HL, vous n'avez qu'à achetez les ressources mais qui sont souvent très cher en HDV donc vous devriez les acheter au autres joueurs. |
=== Niveau 60 à 100 === | === Niveau 60 à 100 === |
Version du 22 avril 2010 à 18:09
Bijoutier
Niveau 1 à 60
- Craftez des Anneaux Agilesques en masse, échanger contre des petits parchemins d'agilité en [0,3] (à l'intérieur du temple crâ) puis les revendre pour rembourser le craft des anneaux agilesques (ou une partie selon l'économie du serveur).
- Craftez des Veaux Doux, ce n'est vraiment pas dur ! Il suffit juste de poser un percepteur dans la Forêt d'Astrub et d'enchaîner les sangliers/milimulou, en une heure ou deux il y a moyen de se faire pas mal de poils de milimulou (ressource nécessaire au craft) et de revendre les autres ressources en HDV (Glands, Défenses de sanglier, Pics du prespic sont rentables).
Pour le bois de bombu, c'est facile il faut juste trouver un fournisseur ou d'acheter en HDV. Et pour les ficelles de lins, c'est facile : il faut avoir 100 unités de lin et aller au temple Crâ, et elle vous les échange contre 100 unités de ficelle de lin.
Si vous avez un plus haut HL, vous pouvez faire le donjon bouftou à répétition et crafter des Amulette du Bouftou et des anneaux bouftou. Si vous n'avez pas de HL, vous n'avez qu'à achetez les ressources mais qui sont souvent très cher en HDV donc vous devriez les acheter au autres joueurs.
Niveau 60 à 100
- Continuez avec des amulettes du Bûcheron.
- Ou si vous connaissez/êtes paysan,continuez avec des amulettes paysannes
Cordonnier
Cette liste comporte les items craftables pour un moindre prix. Nous nous plaçons dans le cas où toutes les ressources sont achetées en hôtel de vente. Bien sûr si vos autres métiers vous permettent d'avoir des ressources pour faire une autre recette, n'hésitez pas à changer de tactique.
Niveau 1 à 10
- Bottes du Petit Bouftou
- Ceinture de Chance que vous pouvez transformer en Petit Parchemin d'Intelligence ou que vous vendez par 100 à l'hôtel de vente. Cette recette demande d'investir plus d'argent mais on n'en perd quasiment pas si les ceintures se vendent.
Niveau 10 à 20
- Sanglature (à noter que le rapport prix/xp semble légèrement plus intéressant avec les Bottes du Petit Bouftou)
Niveau 20 à 60
- Craftez des Petites Ceintures Vitalesques , Petites Ceintures Forcesques et des Petites Ceintures Agilesques.
Niveau 60 à 100
- Craftez des Ceintures du Bandit
Tailleur
Niveau 1 à 10
Vers ces niveaux pour monter votre métier de tailleur, vous pourrez par exemple crafter :
- des Chapeaux de Pious et des Capes de Pious (il faut une plume de piou et une Graine de Sésame que vous pourrez dropper à Astrub ou acheter).
- des Petits Sacs en Laine de Boufton et des Sacs du Petit Récolteur ce qui s'avère très pratique si vous avez des Laines de Boufton Blanc, des Laines de Boufton Noir et des Plumes de Tofu ou si vous avez des amis sur le jeu qui peuvent vous en fournir. Ils pourront se vendre assez cher car ils sont réservés aux "débutants dans les métiers de récoltes".
Niveau 10 à 20
A partir du niveau 10 vous pourrez enfin crafter :
- des Capes Bleutées qui servent à la fabrication de la Cape de l'Aventurier
- des Abracapes si vous êtes bijoutier ou que vous avez des amis qui travaillent dans ce domaine
- des Bobs du Paysan ou des Casques (pour obtenir des Ficelles en Lin échangez 100 Lins au Temple Crâ).
- des Capes de Rougeur à condition d'avoir une assez bonne réserve de Pétales de Rose Démoniaque.
Après vous pourrez commencer à gagner quelques Kamas en faisant de la pub pour votre métier (n'oubliez pas de commencer pas trop cher à cause de votre taux de réussite encore très bas.
Niveau 20 à 40
- Faites la même chose qu'au dessus en rajoutant Sac de l'Aventurier, Cape Edépée, Cape du Vampire.
Niveau 40 à 80
- Après vous pouvez rajouter le Sac du Grand Récolteur, La Mokette et Cape du Mulou Fou.
Niveau 80 à 100
- Vous n'avez plus qu'à attendre dans les ateliers de tailleurs d'avoir d'éventuels clients voulant crafter des objets.
Boucher
Niveau 1 à 100
- C'est pas très compliqué, il suffit de faire beaucoup de viande conservée.
Bricoleur
Niveau 1 à 100
- Avoir beaucoup de kamas pour acheter des ressources nécessaires et crafter en masse des clés, des abreuvoirs, des baffeurs ...
Boulanger
Tout d'abord il est conseillé d'être paysan avant de faire ce métier ou avoir un ami qui a de la farine de blé en trop :p
Niveau 1 à 20
Faites des Pains d'Amakna de manière intensive. Acheter 500 Farines de Blé et 500 Eaux et hop c'est parti.
Niveau 20 à 80
Ensuite au lvl 20 vous pourrez faire des Pains au Blé complet qui se vendent bien et vous pouvez xp jusqu'au lvl 80 en faisant que des pains comme ça.
Niveau 80 à 100
Au lvl 80 faîtes des Pains Grés, voici la recette : 1 Farine d'Orge, 1 Farine Paysanne, 1 Farine d'Avoine, 1 Farine Blanche, 1 Farine Bise, 1 Eau et 1 Levure de Boulanger.
Poissonnier
Voir aussi
Dans la même série :
- Comment monter son métier de forgeur
- Comment monter son métier de récolte
- Comment monter son métier de sculpteur
- Les métiers