Métiers/Bûcheron

De Wiki Dofus
Aller à la navigationAller à la recherche
Voir aussi Comment monter son métier de récolte. Disambig.png


Présentation du métier de Bûcheron

Le bûcheron coupe tout les arbres qui poussent sur son passage. Il fournit, en bois divers et variés, les différents artisans d'Amakna. Il est très utile de s'allier à un mineur, pour pouvoir exercer en dernier métier : bijoutier ou forgeur d'armes. Comme pour tout métier de récolte, pensez à investir dans un sac à dos, ce qui vous permettra de stocker plus de bois donc de faire moins d'aller retour. Un conseil : le matin il n'y a personne donc c'est mieux pour couper en masse.

Comment devenir Bûcheron

Allez en [2,-21] et parlez à Oli Venders. Il vous propose de devenir bûcheron. Cliquez sur "Apprendre le métier de bûcheron" et vous voilà apprenti bûcheron, de niveau 1. Mais pour pouvoir exercer votre métier, il vous faut une hache ! Pour la Hache de Bûcheron, achetez-la auprès d'Oli Venders, il vous en demandera 150k. Pour les autres outils décrits ci-dessous, ils seront craftés par des forgeurs de haches.

Outils

La Récolte

Niveau 1: Frêne (Le bois le plus répandu, on en trouve un peu partout)

Niveau 10: Châtaignier (Egalement très répandu)

Niveau 20: Noyer (Foret d'Astrub et à La Péninsule des Gelées principalement)

Niveau 30: Chêne (Foret d'Astrub et à La Péninsule des Gelées principalement)

Niveau 35: Oliviolet (Lande de Sidimote uniquement) et Bombu (Massif de Cania uniquement)

Niveau 40: Erable (Péninsule des Gelées, Territoire des Porkos et à l'est de Bonta sinon quelque endroit isolé)

Niveau 50: If et Bambou

Niveau 60: Merisier

Niveau 70: Ebène

Niveau 75: Kaliptus

Niveau 80: Charme et Bambou Sombre

Niveau 90: Orme

Niveau 100: Bambou Sacré

Niveau Céréale XP Où en trouver ?
1 Frêne 10 xp [3;-9](12 carrés)
10 Châtaignier 15 xp
20 Noyer 20 xp
30 Chêne 25 xp
35 Oliviolet ?
40 Erable 30 xp
50 If 35 xp
60 Merisier 40 xp
70 Ebène 45 xp
75 Kaliptus ?
80 Charme 50 xp
90 Orme 55 xp
100 Bambou Sacré 60 xp

Remarque : Pour récolter un maximum de bois sans interruption, il vous faut un maximum de pods libres. Pour les augmenter, vous pouvez investir des points en force mais le plus simple (et non irréversible) est de vous procurer des items qui donnent de la force (comme une panoplie bouftou) ou des pods (comme des sacs ou des ceintures).

Les Protecteurs de ressource

Vous aurez parfois la surprise, en récoltant du bois, de vous faire attaquer par un arbre ensorcelé apparenté au bois que vous venez de récolté. Leur niveau dépend du votre. Ils sont du niveau supérieur au votre, arrondi à la dizaine (si vous êtes niveau 7, il sera niveau 10). Leurs points de vie dépendent de son niveau tout comme ses résistances qui sont les mêmes pour chaque élément. Une fois battu, vous droperez sur l'arbre ensorcelé un sac de bois contenant 50 unités du même bois que celui dont il est fait (sauf si vous êtes non-abonné). Attention, même si ces monstres ne tapent pas fort, ils ont cependant une résistance dans tout les éléments égale à leur niveau (s'il est niveau 10, il aura une résistance de 10% partout, etc...).

Où vendre ses bois?

Il y a plusieurs hôtel de vente dans lesquels vous pouvez vendre vos bois :

  • Hôtel de vente d'Astrub en [3,-12]
  • Hôtel de vente de Bonta en [-30,-60]
  • Hôtel de vente de Brâkmar en [-22,37]

Notes

Vous avez la possibilité de vous faire connaître en employant la rune de métier correspondant, et si la lassitude vous gagne vous pouvez prendre une potion d'oubli de métier.

Voir aussi