L'ombre de Sram

De Wiki Dofus
(Redirigé depuis Sram)
Cet article vous est offert par la guilde [[1]] Disambig.png

Présentation

Les Sram mâle et femelle

Description :

Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin des bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram !

Spécialité :

le sram est sournois et utilise son invisibiliter et ses pieges pour faire tourner en bourrique l ennemi et l achever avec ses dagues

Armes de prédilection :

Les srams utilisent les dagues de manière trés habile les dagues donnent 100 pourcent de degats et les arcs 95.

Les sorts de classe

Cet article vous est offert par la guilde [[2]] Disambig.png
Image Niveau Sorts Type Description
Piège sournois.jpg 1 Piège Sournois Terre.gif Le Piége Sournois inflige des dégâts de Terre à celui qui le déclenche.
Invisibilité.jpg 1 Invisibilité Rend le personnage invisivble et augmente ses PM de 1 ou 2(niveau 6).
Sournoiserie.jpg 1 Sournoiserie Terre.gif La Sournoiserie est l'une des rares attaques à distance de cette classe, elle inflige des faibles dégâts de terre.
Poison insidieux.jpg 3 Poison insidieux Air.gif Ce sort est un empoisonnement air qui dure 2 tours.
Fourvoiement.jpg 6 Fourvoiement Air.gif Terre.gif Le Fourvoiement permet de voler de l'agilité et de la force, tout en infligeant des dégâts Air à un ennemi.
Coup sournois.jpg 9 Coup Sournois Terre.gif Inflige des dégâts de Terre à l'adversaire et le fait reculer de 2 à 4 cases.
Double.jpg 13 Double Ce sort permet d'invoquer un double de soi possédant les mêmes caractéristiques que le lanceur mais ne pouvant attaquer.
Repérage.jpg 17 Repérage Repérage révèle les éléments invisible et accroit la portée.
Piège de masse.jpg 21 Piège de masse Terre.gif Le Piège de Masse inflige de sérieux dégâts de terre à celui qui le déclenche et aux joueurs alentours.
Invisibilité d'autrui.jpg 26 Invisibilité d'autrui L'Invisibilité d'autrui permet de rendre invisible un joueur mais sans le bonus de PM.
Piège empoisonné.jpg 31 Piège empoisonné Terre.gif Le Piège empoisonné empoisonne (inflige des dégats terre)le joueur qui le déclenche.
Concentration de chakra.jpg 36 Concentration de Chakra La Concentration de Chakra permet au lanceur d'augmenter considérablement sa force.
Piège d'immobilisation.jpg 42 Piège d'Immobilisation Le Piège d'Immobilisation paralyse tous les joueurs dans sa zone d'effet.
Piège de silence.jpg 48 Piège de Silence Le Piege de Silence fait perdre des PA au joueur qui le déclenche.
Piège répulsif.jpg 54 Piège répulsif Le piège répulsif fais reculer de deux cases lorsqu'il est déclenché.
Peur.jpg 60 Peur Neutre.gif Ce sort permet de repousser un ennemi.
Arnaque.jpg 70 Arnaque Air.gif Ce sort inflige des dégats air et vole des kamas.
Pulsion de chakra.jpg 80 Pulsion de Chakra La Pulsion de Chakra permet d'augmenter les Coups Critiques du lanceur.
Attaque mortelle.jpg 90 Attaque Mortel Terre.gif L'Attaque Mortelle inflige énormément de dégâts de Terre à un ennemi et peut le tuer sur un Coup Critique.
Piège mortel.jpg 100 Piège Mortel Terre.gif Le Piège Mortel est capable de tuer un ennemi lorsqu'il marche dessus.

Utilisation des points de bonus

Sram 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Vitalité Infinité - - - -
Force 100 200 300 400 au delà
Intelligence 0 50 150 250 au delà
Agilité 100 200 300 400 au delà
Chance 20 40 60 80 au delà
Sagesse 0 0 Infinité - -

Types de Srams

Sram Terre

Présentation

Un sram terre se base notamment sur ses pièges, mais également au cac, avec des dagues de types neutre ou terre et mise aussi sur les coups critiques. Il ne monte que de la force, un peu de vitalité. Il parchotte air comme il peut, pour pouvoir s'équiper de se dagues sans gâcher un item qui donne un bonus d'agilité.

Répartition des points de caractéristiques

Tous ces points en force, quelque points en vitalité, parchotté l'agilité (necessaire pour certaines dagues).

Cet article vous est offert par la guilde [[3]] Disambig.png

Sorts types

Sort a monter dès que possible : coup sournois niveau 3 (très pratique quand il y a un ennemi et que l'on veut le pousser) ensuite invisibilité peut se révéler très pratique et ensuite il y a piège de masse à monter absolument ! Concentration de chakra level 5 absolument, sournoiserie level 4 ou 5 pour ceux qui veulent taper à distance 2 fois et évidemment les sorts mortels (piège et coup) level 5 !

Sram Air

Présentation

Le Sram Air, la caractéristique tactique du sram. moins bourrin que la caractéristique terre mais très efficace quand meme !
Cette classe se joue aux dagues et de loin grâce aux poisons et aux pièges et aussi grâce à arnaque LE sort du sram air et aussi invisibilité qui va être votre ami surtout monter au lvl 6 ! bref passons dans le vif du sujet !

Répartition des points de caractéristiques

Monter l'agilité jusqu’à 250 voir 300 pour les plus motivés et le reste en force

Equipement type

  • Lvl 1 a 36 panoplie aventurier est votre ami.
  • lvl 36 a 80 la panoplie du toady : coiffe et bâton avec ça une amulette du kam assutra couplé avec une cape tofufou jet parfait avec le pm lvl 50 la panoplie blop coco se débloque avec des résistances phénoménales tous ça fm vita bien sûr. Lvl 60 optez pour une dragodinde tactique ou bourrin : DD prune émeraude( tact) DD ebene prune( bourrin).
  • lvl 80 a 108 pareil sauf que vous remplacer votre blop coco par une blop coco royale avec un petit pm au bottes.
  • lvl 108 a 130 : pano rat noir avec un gelano fera l'affaire avec l'indispensable neuf PA pour trouer les ennemis avec vos dagues 3 fois.
  • lvl 130 a 172  : opter pour un solomonk une craquelocape legendaire une amullette du printemps des bottes harry ou des sandales titudes pour les petits budgets un beau gelano fm pa/pm ou agi ou vita ou avec un po a vous de voir couplé a un anneau DC.des sertisseurs de ramougres ou des dagues rhoh kes 2 sont excellents et une ceinture des vents jet parfait.
  • lvl 172 a 190: pareil mais remplacer votre ceinture par une ceinture rasboulaire du rasboul
  • lvl 190 a 200 : bon voila la panoplignon qui pointe le bout de son nez couplé ça avec des items qui vous conviennent et amuser vous bien ( deso je ne connais pas bien le stuf thl)

Sorts types

Poison insidieux.jpg Poison insidieux : acquisition au niveau 3: très pratique à bas niveau pour taper sans être repéré, ou à travers un obstacle/son double;

Fourvoiement.jpg Fourvoiement : acquisition au niveau 6: un des seuls sorts qui vous permettront de taper en zone; appréciable pour le vol d'Agilité, il est cependant restreint par sa portée et par son coût en PA;

Arnaque.jpg Arnaque : acquisition au niveau 70: ZE sort par excellence du Sram Air, il est celui qui fera de vous un être puissant et richissime; redouté en PvP pour ses dégâts monstrueux, il atteindra une puissance quasi-divine au niveau 6 (coût en PA rabaissé à 3), ce qui autorise les 3 lancers par tour mais pas sur la même cible.

Autres:

Sram feu

Et oui ça existe!

Répartition des points

Conseiller: Parchottage 101 intell et 101 vitalité (même agilité et sagesse pour les fortunés) On met ses points en Vitalité et en Agilité, un petit peu en Intelligence mais vraiment pas beaucoup (jusqu'à 121 c'est tout sinon ça serait gâcher des points vu le palier)

Pour les moins fortunés: Là, il vaut mieux ne pas jouer un sram feu mais bon on peut toujours essayer :) Alors on alterne intel vita (jusqu'à 100 intel) et 300 vita, après 100 en agi et on reprend vita-intel.

Equipements et lieux ou xp

LVL 1 à 20: Panoplie du jeune aventurier et marteau bouftou

Lieu ou xp: Pichons dès le lvl 1 !!(faîtes vous des un lvl 10 jusqu'au lvl 10)

LVL 20 à 42: Panoplie Bouftou et peut être Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan FM feu à 85%

Lieux ou xp: Pichons et Donjon Blop en groupe

LVL 42 à 60: Pour les moins fortunés on garde pano bouftou et pour les plus fortunés on prend Panoplie du Kwak de Flamme avec dagues cruelles FM feu

Lieux ou xp: Cochons de lait et Donjon blop toujours en groupe

LVL 60 à 124: Boufcoiffe Royale, Cape Hôte, Anneau du Mental, Le Tison Fûté, Geloture, Gelano

Lieu ou xp: pandala air et donjon blop en groupe

LVL 124 et plus: Enfin les dagues Rhumes on les joue beaucoup CC mais on peut continuer avec équipement feu (mixe feudala et l'équipement du lvl 60 sans oublier la dd orchidée croisée ou pas)

A noter que cette voie est réservée à ceux qui ont le goût du défi; il est tout de même fortement conseillé de monter son Sram Air ou Terre, puis de le restat au niveau 124 (avec les Dagues Rhumes) car les débuts seront très difficiles et on se moquera souvent de vous. Après, ce build peut se révéler intéressant à long terme, mais un parchottage sera certainement nécessaire et les CaC seront toujours - ou presque - à FM, d'où un investissement important qui n'est pas à la portée du premier venu...

Votre Dopeul

Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux vôtres pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction en plus du gain d'XP non négligeable à en tirer.

Depuis la MAJ 1.27, il n'y a plus de don pour combattre son dopeul.
On peut combattre son dopeul ainsi que tous les dopeuls de toutes les classes.
En plus de l'xp, ces combats permettent de gagner des doplons.
Ces doplons sont à échanger au temple de sa classe, soit contre :

  • Le sort spécial de sa classe : Poisse pour les Srams pour 1 doplon de sa classe.
  • Un trousseau de clés de donjons pour 1 doplon de n'importe quelle classe.
  • Une guildalogemme pour 1 doplon de chaque classe (14).
  • Oublier un sort pour 7 doplons d'une même classe ou 1 doplon de chaque classe (14).
  • Réinitialiser ses caractéristiques (agi, force, etc.), une seule fois, pour 1 doplon de sa classe.
  • avoir des parchemins de caractéristiques.

Vous pouvez vous rendre rapidement à votre temple avec votre elixir de classe.

Panoplies de classes

Depuis la MAJ 1.20.0, les Srams ont une Panoplie Criminelle spécifique à leur classe, composée des éléments suivant :

Panoplie sram.jpg


Mais ATTENTION voilà comment peut finir un/une Sram CraneSram.png