Les mains d'Eniripsa

De Wiki Dofus
(Redirigé depuis Eniripsa)


Eni.png
EniF.png

Presentation

Un Eni masculin,le symbole Eniripsa et une Eni feminin

Description

Les sorts des guérisseurs sont des paroles, des mots, des prières. La plupart d'entre eux fonctionnent donc si la portée permet à l'ennemi d'entendre le sort. Très respectueux de la vie, les disciples de cette guilde passent leur temps à soigner et à prévenir des attaques.


Spécialité

Soin et augmentation de PA.

Armes de prédilection

les Eniripsas utilisent :

  • La Baguette 100% de dégâts.
  • Les Dagues 95% de dégâts.
  • Sinon les autres avec 90 % de dégâts.

Caractéristiques de départ

  • Points de vie (PV): 42
  • Points d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3
  • Attaque au corps à corps : 4 PA = 1d4 de dégâts

Les sorts de classe

Image Niveau Nom Commentaire
Curative-Word.jpg 1 Mot Curatif Ce sort est très utile au départ, et également à haut niveau.
Wounding-Word.jpg 1 Mot Blessant Un des sorts inutiles de la classe, tournez vous plutôt vers une baguette.
DrainingWord-Spell-Icon.jpg 1 Mot Drainant Sort utile en PvP cela depend de votre mode de combat.
HealingWord-Spell-Icon.jpg 3 Mot Soignant Ce sort est très utile également. La portée est boostable, ce qui peut en faire un sort très utile en soutien.

ForbiddenWord-Spell-Icon.jpg 6 Mot Interdit Il n'est utile qu'au lvl 5, avant l'utilisation d'une baguette est préférable, voire des dagues.
StimulatingWord-Spell-Icon.jpg 9 Mot Stimulant Un des sorts à monter sans réfléchir, très utilisé!
PreventingWord-Spell-Icon.jpg 13 Mot de Prévention Ce sort n'est utile qu'à bas level
FrighteningWord-Spell-Icon.jpg 17 Mot de Frayeur Bien utile lorsque vous jouez avec une baguette, et que vous ne pouvez pas quitter le Corps à Corps.
HealingWord-Spell-Icon.jpg 21 Mot Revitalisant A monter sans réfléchir aussi!
WordOfRegeneration-Spell-Icon.jpg 26 Mot de Régénération Très utile en combat. Les soins de ce sort sont basés sur vos soins, ce qui permet, même pour un iop, d'avoir des régénérations convenables :P
WordOfThorn-Spell-Icon.jpg 31 Mot d'Epine Si vous n'avez rien d'autre à monter, et que vous avez beaucoup de sagesse pourquoi pas.
WordOfYouth-Spell-Icon.jpg 36 Mot de Jouvence Pas très utile à booster, en effet la portée est boostable. De plus ce sort sert plutôt rarement.
VampiricWord-Spell-Icon.jpg 42 Mot Vampirique A vous de voir comment vous jouez votre Eniripsa, lorsque vous utilisez une baguette ce sort ne sert pas.
WordOfSacrifice-Spell-Icon.jpg 48 Mot de Sacrifice Un sorts parfet vos amis vont vous adorer en 2 3 mouvement ils ont tous leurs PdV bien sûr vous aller en perdre mais trés peux.
FriendshipWord-Spell-Icon.jpg 54 Mot d'Amitié Très utile au lvl 6; il donne un bonus soin de 10 et soin X2 si vous le stimulez avec mot stimulant.
ParalysingWord-Spell-Icon.jpg 60 Mot d'Immobilisation Sort très utile. Soit lvl 3, soit lvl 5, les niveaux intermédiaires ne montant que la portée.
WipingWord-Spell-Icon.jpg 70 Mot d'envol Sort très utile lvl 6, il permet de booster sa portée jusqu'à +3
WordOfSilence-Spell-Icon.jpg 80 Mot de Silence Je le trouve personnellement très utile, néanmoins beaucoup de monstres et de personnages possèdent tellement de % d'esquive qu'il n'est que très peu utilisé. A vous de choisir comment répartir vos points.
WordOfTorture-Spell-Icon.jpg 90 Mot d'Altruisme Mon second : LOL, faites comme vous le souhaitez avec ce sort ^^
WordOfRecovery-Spell-Icon.jpg 100 Mot de Reconstitution Un de mes sorts préféré :) Je tiens à dire que le lvl 5 est très intéressant, car il permet de lancer le sort sur soi.

Utilisation des points de bonus

A chaque niveau, vous obtenez cinq points de capital que vous pouvez répartir parmi vos différentes caractéristiques : Force, Vitalité, Sagesse, Chance, Agilité et Intelligence. Au début de votre progression, un point de capital suffit en général pour augmenter d'une unité la caractéristique de votre choix ; par la suite, en fonction de votre niveau et de votre classe de personnage, il vous faudra investir de plus en plus de points de capital pour augmenter vos caractéristiques d'un point. Le tableau ci-dessous détaille le coût en points de capital en fonction de la valeur atteinte dans chaque caractéristique chez les Eniripsas. Tant que votre caractéristique demeure en dessous de la valeur indiquée dans chaque cellule, le coût en points de capital est celui qui apparaît en tête de colonne (ex : "3 pour 1" signifie qu'il vous faut dépenser trois points de capital pour améliorer d'un point votre caractéristique).


Eniripsa 1pour1 2pour1 3pour1 4pour1 5pour1
Force 0 100 200 300 au delà
Intelligence 100 200 300 400 au delà
Agilité 20 40 60 80 au delà
Chance 20 40 60 80 au delà
Vitalité Infinité - - - -
Sagesse - - Infinité - -



Types Eniripsa

Eniripsa Dommages

Il vous faut de l'équipement vie et dommage puis, booster la vitalité (et un peu d'intelligence, ça fait pas de mal). Les sorts à monter impérativement sont : Mot Revitalisant, Mot de Régénération et Mot Stimulant. Enfin, Flamiche est incontournable pour les Eniripsa montés dommage bien que ce soit un sort commun et non un sort de classe (cependant, ça reste un sort de "finition" pas besoin de le monter). Ensuite on peut également monter d'autres sorts selon l'envie : Mot de Frayeur (niveau 3 maximum), Mot d'Immobilisation, Mot de Silence (monter à 1 ou 5 sinon inutile) et Mot d'Effacement.


Eniripsa Feu

Il faut vous équiper en intelligence et en vitalité tout en boostant ces 2 caractéristiques. Comme arme, le mieux à niveau intermédiaire, c'est de porter un Tho lo (qui frappe Feu donc boosté par l'intelligence) et ensuite varier entre Tho lo quand on est seul et qu'on sait qu'on va aller au corps à corps. Sinon, prendre une baguette (Meneuse Feu par exemple) lorsque vous savez que vous resterez en arrière en combat d'équipe. Les sorts incontournables : Mot de Prévention, Mot Revitalisant, au niveau 48 le génial Mot de Sacrifice. Et puis tout les sorts comme Mot Stimulant (indispensable aussi), et puis Mot de Frayeur (excellent si on porte une baguette qui ne peut frapper au cac), Mot d'Immobilisation, Mot de Jouvence, Mot de Silence et Mot d'Effacement. Stratégie au combat : essayez de ne pas vous faire tuer en un tour par l'adversaire (ce qui arrive très souvent à haut niveau) tout en faisant des dégâts de Tofu malade par rapport à l'ennemi et essayer de mettre un maximum de Régénérations histoire de tenir un tour de plus si l'autre en face vous chope ... L'apprentissage du sort Flamiche s'avère incontournable à la fois pour attaquer à distance ou achever un ennemi sans user abusivement de ses PA. Normalement si on se bat bien une personne qui attaque au corps à corps ne vous touche jamais. Ceux qui attaquent à distance : blindage de Régénération obligatoire sous peine de mourir en quelques tours sans avoir pu faire le moindre dégâts à la personne en face.

Votre Dopeul

Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre côté obscur. Il utilise des sorts similaires aux vôtres pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction en plus du gain d'XP non négligeable à en tirer.

Depuis la MAJ 1.27, il n'y a plus de don pour combattre son dopeul.
On peut combattre son dopeul ainsi que tous les dopeuls de toutes les classes.
En plus de l'xp, ces combats permettent de gagner des doplons.
Ces doplons sont à échanger au temple de sa classe, soit contre :

  • Le sort spécial de sa classe : Mot Lotof pour les Eniripsas pour 1 doplon de sa classe.
  • Un trousseau de clés de donjons pour 1 doplon de n'importe quelle classe.
  • Une guildalogemme pour 1 doplon de chaque classe (14).
  • Oublier un sort pour 7 doplons d'une même classe ou 1 doplon de chaque classe (14).
  • Réinitialiser ses caractéristiques (agi, force, etc.), une seule fois, pour 1 doplon de sa classe.
  • avoir des parchemins de caractéristiques.

Vous pouvez vous rendre rapidement à votre temple avec votre elixir de classe.

Panoplies de classes

Depuis la MAJ 1.20.0, les Eniripsas ont une Panoplie Altruiste spécifique à leur classe, composée des éléments suivant :

Panoplie eni.jpg


Mais ATTENTION voilà comment peut finir un/une Eniripsa CraneEni.png