Utilisateur:Sowelo

De Wiki Dofus


Sowelo le Xélor

News : état Ralenti comme une larve...

Sowelo.png

Ravi d'avoir des visiteurs. Je suis : forgeur de marteaux niveau 16 (c'est pas glorieux...), bûcheron niveau 23 et spécialiste des astuces non-abonnées. Concernant ce site je souhaite m'investir pour les quelques années qui vont suivre selon le temps qu'il me reste. Je pense qu'on devrait faire une grande mise-à-jour des images et astuces car celle-ci sont un peu vieilles et poussièreuses. Je commence à gérer les images avec des logiciels de retouche comme Gimp ou carrément des logiciels de graphismes tel que Paint Tool Sai quand il faut vraiment chasser les images. Je suis un petit graphiste amateur, je veux dire que je dessine pour le fun, vous comprenez maintenant pourquoi mes images sont un peu "sales" des fois ? Pour faire court je dirai plutôt que je sais à peu près dessiner mais que mes couleurs bousillent littéralement mes dessins...

Journal de bord

Voilà, ça commence à venir. J'ai crée et modifié un joli paquet de documents. Le système de...comment dire, vous voyez les "<br/","== [...] ==" et tout les autres codes, c'est embrouillant au début mais on fini par s'y faire. En faite c'est comme une sorte de nouveau language. De plus j'arrive à modifier les images moi-même avec le logiciel Gimp. En plus je suis un débutant en graph' donc j'ai les outils (enfin pas besoin de savoir dessiner pour retoucher des images) !
--Sowelo "Timekiller" 11 novembre 2013 à 12:49 (CET)
Ohlala j'espère que Eva' ne m'en veut pas trop...J'ai presque lâché le site à vrai dire. La nouvelle de l'augmentation du prix des Ogrines m'a juste cassé, démoralisé. Je crois que je n'ai pas à le dire ici mais je trouve que EvaNeeChance a beaucoup de courage de continuer les innombrables mises-à-jour de Dofus. Actuellement je propose de créer dans l'onglet Équipement une section "Multiman". Je me souviens ils ont fait la une il y a quelques temps et sont effectivement assez pratiques. En revanche, ou plutôt devrais-je dire comme d'habitude il faut être abonné pour pouvoir les porter...
--Sowelo "Timekiller" 15 avril 2014 à 21:44 (CEST)
Ho ho c'est Sowelo, bonjour les gens. J'ai repris du poil de la bête et j'ai aussi un truc à dire aux personnes qui tomberaient sur ma page : bougez-vous. Comme je l'ai fait constater dans une discussion avec un membre on a moins de 1 000 articles à faire, et c'est pas à trois qu'on va y arriver avec les nouvelles "Màj" qui poussent comme des champignons tout les mois. 1 article par jour avec des centaines de membres et ça va le faire je vous le garantie. Vous voulez le record ? Eva, une admin, se tape plus de 300 articles par mois et aujourd'hui j'en suis à 55. Essayez de battre le record pour voir et je dirais GG.
--Sowelo "Timekiller" 7 juillet 2014 à 10:47 (CEST)
Allez aujourd'hui on se lance dans la phase de test des Multimans. Ceci est une ébauche de ce qui pourra être la vrai page des Compagnons. Premièrement on va essayer de mettre le multiman en tant que "divers". Bon ça va être court car aujourd'hui j'ai pas beaucoup le temps...
--Sowelo "Timekiller" 8 juillet 2014 à 14:08 (CEST)
Ah les vacances, c'est tellement la classe. Entre les fées d'artifices de la Cité (vous voyez laquelle ?) lors du 14 Joullier et les rivages d'Asse au Sud on ne sait plus où donner de la tête. Enfin bon, c'est bien beau tout ça mais il faut se remettre au boulot. Et ça je ne vais pas manquer de le faire. J'ai remis le jeu sur mon PC même si les informations du site officiel ne collent pas toujours au jeu. Un peu de musique dans mes oreilles suffit à me redonner la motivation. On va le complèter ce site.
--Sowelo "Timekiller" 21 juillet 2014 à 13:04 (CEST)
Ça y est c'est enfin fait je viens de boucler l'article sur les Multiman et Compagnons de l'année 2014. Je vais pouvoir demander à Eva si elle peut me lancer ça sur la page principale. Reste encore les problème des modèles qui sont encores inadaptés pour ces nouvelles créatures. Sans compter mes images qui sont de piètres qualité. Je vais y arriver, je me suis toujours débrouillé et il n'y a pas de raison que ça change. Enfin bon si quelqu'un veut me proposer son aide je ne suis pas contre. La deuxième bonne nouvelle c'est que je crois que je vais bientôt installer un "Tutoriel pour bien débuter sur Wiki Dofus". Ici tu te débrouilles d'habitude. Quand t'es nouveau tu as deux choix : soit tu demandes et les gens te répondent soit tu demandes rien et les gens ne viendront pas vers toi. C'est triste mais c'est comme ça. Mon tuto doit aider au maximum.
Je connaissais un site formidable de Dofus où l'ambiance était tout autre. Il y avait des sections de forum sur différents serveurs, astuce kamas etc...On trouvait même des sections où avec les camarades du site on pouvait faire les pitres sans compter le chat (le TCHAT). C'était le bon vieux temps. Un jour j'ai quitté ce merveilleux site à cause d'un simple malentendu. Ah Journal, si tu savais comme j'ai regretté...Un ou deux mois après le site avait fermé, le meneur ne jouant plus et les membres, précieux membres manquaient. Un nom cependant m'a tilté : ratchet ranger, je crois que c'était le gérant du site. Un jeune vieux fort aimable, mais encore il m'a échappé, quittant Wiki Dofus il y a peu de temps. Je plaquerai bien un avis de recherche sur ce gars mais même si je le trouvais je verrais seulement un type qui ne joue plus à Dofus depuis des années. Des fois, la situation nous échappe.
--Sowelo "Timekiller" 3 août 2014 à 22:55 (CEST)
GoDsH, je suis assailli de partout, entre les codages à apprendre et les articles à complèter je ne sais plus où donner de la tête. Sans compter que j'ai aussi une vie avec des jeu et du boulot. Enfin pas tout à fait du boulot mais je n'ai pas envie de dévoiler quoi que ce soit de IRL sur un site internet. Pour revenir aux Wiki, je le dirais tant que je serais là : ça avance. Petit à petit. Aujourd'hui j'ai décidé de mettre à jour le logo de Dofus. Les deux autres étants un peu obsolète, bien que joli également Si quelqu'un a une objection, qu'il vienne me le dire en face wesh !
--Sowelo "Timekiller" 8 août 2014 à 20:02 (CEST)
J'ai découvert que mes articles s'étaient effacés. Quelqu'un, quelque chose s'amuse avec moi. Si je découvre qui ou quoi ça va avoir à faire avec moi. Aujourd'hui je ne ferais pas d'articles, pas la peine si ils sont immédiatement effacés. Sowelo enrage, je confirme.
--Sowelo "Timekiller" 9 août 2014 à 18:38 (CEST)
YES ! J'ai enfin réssi à importer et implanter une magnifique image de mon xel'. Lookez moi ça comme c'est beau, la petite retouche avec gimp. Je suis trop content. Je ne sais pas si je vais le mettre dans le tutoriel de syntaxe car en sois c'est pas si terrible que ça à mettre en place. Je viens de le comprendre sur Wikiuniversité. En fait il suffit juste de mettre faire ça : [[Image:Nom.format|right/left]]. Je suppose que l'on peut mettre center aussi. Voilà. C'est pas tout ça mais j'ai un truc important à sortir, je suis pas sûr mais j'aimerai bien faire tourner ma guilde sur Goultard. Peut-être que je vais publier ça sur ma page. Je n'ai jamais atteint ou dépassé le level 50, ce ne sera pas une guilde avec sorties, donjons, XP mais ce serait plutôt une guilde marchande sous le nom des non-abonnés. Bien sûr les abonnés aussi pourraient venir, mais je doute que cela intéresse. Peu m'importe, je suis bien seul.
--Sowelo "Timekiller" 14 août 2014 à 22:05 (CEST)
Tiens, aujourd'hui je suis heureux. Je me suis fait refouler par la modération forum pour "publicité envers des sites tiers". J'avoue que ce fan-site qui est bien plus complet que le site officiel n'a pas le droit d'être posté en forum. Non, sérieusement là j'aurais pas du, mais concernant le site de Wiki Université il n'ont pas à m'interdire le lien car cela n'a aucun rapport avec Dofus et en plus ça explique très bien le système de couleur sur le net. Il me font rire avec leurs "CORDIALEMENT", toujours très cordial' tout le monde. Tellement intelligents, ils pourraient supprimer les liens, mais non, ça prend plus de temps, il vaut mieux tout effacer. Tant pis pour le gars qui a fait un message monstrueux, c'est de sa faute...pff. Moi je suis pas cordial'. Je ne suis pas.
--Sowelo "Timekiller" 18 août 2014 à 14:43 Fini les vacances, c'est la dèche, je déclare officiellement (attention attention) que je serai en état plus que ralenti. Et oui, Septembre on connait tous ce mois. RDV au prochaine vacances, cher journal, ou plutôt de temps en temps un petit week-end. Mais n'oublions pas : je n'ai pas déclaré l'état inactif. Lorsque le moment sera venu je le ferai.
--Sowelo "Timekiller" 3 septembre 2014 à 20:02
Rooooooooooh ! Voilà une semaine ou deux que je quitte et déjà des modifications ! Alors là je ronchonne, je n'ai plus mon thème perso. Vous y croyez Journal ? Moi comme j'avais tout personnalisé j'avais un fond d'un bleu doux avec une police d'écriture stylée, maintenant pas le droit de mettre son thème perso. Je vais peut-être en toucher un mot au big boss. Ou peut-être pas. Pfff, pas possible de quitter ce site des yeux sinon on prend des fourberies à la Sram de ce genre. La seule bonne nouvelle est que EvaNeeChance semble avoir repris du poil de la bête. Ça, ça fait plaisir.
--Sowelo "Timekiller" 7 septembre 2014 à 20:02
Bon bon bon, après une très longue absence, je reviens. Cette fois-ci on va s'attaquer à un truc un peu plus chaud pour bien commencer, un projet sur les trophées. Bien sûr je n'arriverai pas à tout faire d'un coup donc je vais faire ça petit à petit. Allez hop, création d'une page brouillon. Ça va inclure la création d'un nouveau type d'objet mais pour l'instant je vais me contenter de le mettre dans les divers, surtout que je ne sais plus trop comment on fait. Quand j'y pense, je ferais peut-être mieux de m'occuper d'abord des ressources du trophée, désolé, il va falloir attendre encore.
--Sowelo "Timekiller" 15 novembre 2014 à 19:56

Astuce kamas non-abonné

Introduction

ET OUI ! Vous l'attendiez depuis longtemps et c'est arrivé. Je vais vous présenter une astuce kamas non abonné low budget pour les gens qui comme moi n'ont pas la possibilité de s'abonner. Je pense que certains doivent savoir de quoi je parle. C'est une astuce que j'ai developpé sur le serveur Goultard alors que Silouate était plein. Quand on peut se connecter qu'une fois par semaine sur son serveur de base on tente des trucs. Avertissement : les prix des ressources et items varient selon les serveurs, à vous de voir si cette astuce peut fonctionner sur votre serveur. Alors voilà de quoi vous aurez besoin pour ceci :

  • De pas mal de chance.
  • D'un personnage ayant la capacité de roxxer à peu près n'importe quoi autour d'Astrub (style Iop enragé ou Sacrieur gros bourrin). Les niveaux 30/40 sont ceux pour commencer, après les autres supérieur c'est idéal.
  • D'un personnage ayant un minimum de pods. Environ 500 de libre au moins. Je parle par rapport aux gens qui sont toujours plein à craquer.
  • D'un buget de 5 000 à 10 000K selon les serveurs (ça peut être moins).

Le craft

Comme le titre l'indique, vous allez devoir vous faire crafter un item de la panoplie bouftou royale, celui-ci étant de préférence la Ceinture Royale du Bouftou (cliquez sur le lien pour la recette). Explications : les bouftous sont les créatures les plus simples à farmer au monde. La technique va donc consister à ce que vous farmiez à fond les bouftou pour obtenir un max de ressources. Une question ? Ah oui, les BOT...Les PUTAINS DE BOT QUOI ! Excusez-moi je me suis un peu lâché là. Si jamais vous n'êtes pas assez rapide pour assaillir un groupe de mob que les BOT vous piquent ce n'est pas un problème. Il vous suffit d'aller à Incarnam. Là, en principe, c'est tout niveaux car vous one shotez (tuer en 1 coup) les petits bouftons tout en récupérant les laines et cuirs. Comme vous pouvez le voir dans la recette ci-dessus le seul ingrédient qui peut vous manquer est le Cuir du Chef de Guerre Bouftou. En effet on ne trouve aucun Chef de Guerre Bouftou à Incarnam. Là vous avez deux solutions : soit vous dropez sur les Petit Chef de Guerre Bouftou dans le donjon d'Incarnam à la 3ème salle pour 25% de réussite, soit vous en achetez d'où le budget imposé par l'astuce. Personnellement j'en ai acheté pour 2000 ou 3000K de mémoire. Note : il restera aussi la Ceinture du Bouftou à crafter. Pour le coup vous pouvez en acheter une, la crafter ou la faire crafter, vous voyez. Donc, maintenant que vous avez tout les éléments il ne vous reste plus qu'à la faire crafter par un cordonnier. N'oubliez pas, pour un craft optimal gratuit vous devez absolument être poli et courtois avec votre cordonnier. Faites attention avec votre syntaxe aussi. Les messages comme "jveu 1 cintur bouf ryl à astrub" ne passeront jamais. Certes j'exagère mais c'est comme ça, il faut être rigoureux. Dans le cas contraire où le cordonnier vous prend de haut vous pouvez l'envoyer chi.. balader pardon. Voilà maintenant la chance intervient : si vous avez un jet pourri, allez vendre votre ceinture pour 20 000K et recommencez l'opération. Elle partira forcément. Si vous avez un jet de ouf et que vous voulez absolument que ça parte, bradez le prix (je sais ça bousille l'économie du serveur de brader mais bon, en tant que non-abonné on fait comme on peut). Vous gagnez de 10 000K à 110 000K.

Comment j'ai procédé

Je vais maintenant vous raconter qu'est-ce qui m'est arrivé sur le serveur Goultard. J'avais mes ressources et je suis allé voir un cordonnier qui était un @*/#! enfin bref. Il n'en restait qu'un seul (dont j'écrirai le nom dès que je me souviendrai) qui était payant en plus et on a parlé :
"-Bonjour je cherche un cordonnier sur Astrub pour une ceinture bouftou royale. S'il vous plaît, c'est important je suis non-abonné mais je peux vous payer le zaap.
-Laisse tomber, je suis pas à ça près, me répondit-il.
-Vous pouvez venir ? demandais-je.
-Attend j'arrive, j'ai une petite surprise."
Il m'invitait dans son groupe, j'ai regardé sa position, que je n'arrivais pas à oublier : il était à l'hôtel de vente des runes, là où il y a l'atelier des forgemage et cordomages. Vous voyez où je veux en venir ? Non ? Moi aussi, je ne l'ai pas cru. Il est venu avec une ceinture royale bouftou forgemagée overvita et jet parfait sauf les pods et il me l'a donné. J'étais super content. Autant il existe des arnaqueurs sur Dofus, autant on peut trouver des personnes super généreuses. Ensuite je suis allé à l'hôtel de vente des cordonniers puis j'ai vendu ma ceinture à seulement 90 000K. Le lendemain elle était partie. J'ai eu de la chance, je vous le souhaite à vous aussi.

Derniers conseils

Si je devais vous donnez des conseils ce serait par un verbe : innovez. Trouvez vos propres techniques, craftez des items de plus en plus performant, plus votre budget augmente plus l'éventail de possiblités augmente. Faites vous des contacts de confiance, vendez à la criée (c'est interdit au zaap ^^). Soyez ingénieux et tout ira pour le mieux.

Les Compagons et Multiman

Les Multiman

Le jour où Aguabrial, Dragon de l’eau, confia son Dofus Turquoise à son ami Ereziah Melkewel, il était loin d’imaginer ce qu’il allait en faire ! Face à la montée en puissance de Djaul et en réponse aux Shushus de Rushu, l’alchimiste désirait créer des êtres capables de protéger l’équilibre du Monde des Douze, voire de restaurer l’Harmonie perdue.

La puissance des Dofus s’avérant miraculeuse, il mêla l’énergie de chacun à une créature dans le but de créer des êtres à part entière, capables des plus grandes choses, nouvel espoir face au Mal qui s’étendait sur le Monde des Douze. Un Tifoux associé au Dofus Ivoire donna Lumino. Un Scarafeuille Rouge au Dofus Pourpre donna Scoreur. Un Requin au Dofus Turquoise donna Skale. Un Corbac au Dofus Émeraude donna Korbax. Un Abraknyde au Dofus Ocre donna Masse. Tout allait bien jusqu’au sixième… L’expérience tourna au drame : les pouvoirs du Dofus Ébène furent malencontreusement associés à l’ombre du créateur, Ereziah lui-même !

Les Multiman étaient nés ! Les voilà à présent à vos côtés.

Leur pouvoir le plus connu est celui de l’ubiquité : ils peuvent se dupliquer et être présents en plusieurs endroits à la fois (comme les Dofus). Ainsi, les Multiman qui accompagnent les aventuriers sont des doubles.

Ombre, né de l’obscurité et du néant, a pris sa propre voie. Différent de ses frères, il est devenu un Super Vilain. À présent, les aventuriers doivent l’affronter. Pour cela, ils peuvent faire appel aux Multiman : les doubles de Lumino, Skale, Scoreur, Masse, Korbax et même Ombre. Tels de véritables frères d’armes, ils répondront toujours présent au combat à vos côtés !

Lumino

Lumino Niv. 30 à 200
Lumino.png Effets
Lumino est doté de 11 PdA.png et 6 PdM.jpg au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Sang de Firefoux : soigne les alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour.
  • Kazam : occasionne des dommages Neutre en zone. Les cibles infligent des dommages à leurs alliés et soignent leurs ennemis à proximité au début de leur tour.
  • Tambourino : occasionne des dommages Neutre. Soigne les alliés et les ennemis à proximité du lanceur.
  • Illumination : repousse les cibles alliées et ennemies autour du lanceur. Les cibles repoussées soignent à proximité si elles reçoivent des dommages de poussée.
  • Cicatrice : soigne en zone.
  • Ecran : les cibles réduisent les dommages reçus à distance.
  • Divergence : occasionne des dommages aux cibles ennemies ou soigne les cibles alliées. L'efficacité du sort est accrue pour les cibles qui ont moins de 50% de leur vitalité maximale et l'est encore davantage pour celles qui ont moins de 20% de leur vitalité maximale.

    Ses résistances sont : Neutre.gif / Terre.gif / Feu.gif / Eau.gif / Air.gif 12%.
Description
Quand on se donne pour mission de rétablir l'équilibre krosmique, de restaurer l'harmonie perdue, on se doit d'être charismatique. Leader des Multiman, Lumino est au petits soins pour ses frères et ses alliés. Au moindre petit bobo, il intervient ! Défenseur des faibles, des opprimés et des aventuriers dans le besoin, sa vivacité d'esprit n'a d'égale que sa générosité. En fait, seul défaut de Lumino, la seule ombre du tableau, c'est son frère Ombre, justement...
Recette
Obtention contre 2900 Ogrine au Grand Bazar.
Autres informations
Pages liées à Lumino

Ombre

Ombre Niv. 30 à 200
Ombre2.png Effets
Ombre est doté de 11 PdA.png et 6 PdM.jpg au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Sang ténébreux : Augmente les dommages des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour.
  • Cartilage : Le lanceur se rapproche de sa cible et inflige des dommages Neutre en cône.
  • Diabolo chiste : Occasionne des dommages Neutre et de l'érosion à la cible. Le sort occasionne davantage de dommage au tour suivant mais les résistances du lanceur sont réduites.
  • Ombroglio : Occasionne des dommages Neutre en zone, réduit la puissance des cibles et augmente celle du lanceur.
  • Colère noire : Augmente la puissance du lanceur mais lui fixe l'état insoignable pendant deux tours. Les dommages du Vengeance Nocturne sont augmentés à chaque coup reçu durant 1 tour.
  • Vengeance nocturne : Occasionne des dommages Neutre sur les ennemis à proximité du lanceur.
  • Crépuscule : Occasionne des dommages Neutre et vol des PM à la cible.

    Ses résistances sont : Neutre.gif / Terre.gif / Feu.gif / Eau.gif / Air.gif 12%.
Description
Voilà un compagnon hors du commun. En effet, Ombre est une créature tourmentée, qui face à la vacuité de l'existence, a décidé de se tourner vers le côté obscur. La destruction est la seule raison de vivre de cet être qui n'a jamais réellement vécu. À votre contact, peut-être va-t-il adopter une attitude plus positive...en revanche, au contact de vos ennemis, Ombre risque de faire mal...très mal.
Recette
Obtention contre 2900 Ogrine au Grand Bazar.
Autres informations
Pages liées à Ombre

Masse

Masse Niv. 30 à 200
Masse.png Effets
Skale est doté de 11 PdA.png et 6 PdM.jpg au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Sang d'Abraknyde : augmente les résistances des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour.
  • Attraction sylvestre : attire les ennemis alignés avec le lanceur. Le lanceur devient indéplaçable et ses résistances sont augmentées pendant 1 tour.
  • Ecorce protectrice : le lanceur reçoit les dommages à la place de la cible pendant 2 tours.

Pour chaque coup reçu par le lanceur, la cible est soignée de 3% de sa vitalité maximale.

  • Pirouette : téléporte le lanceur et occasionne des dommages Terre en zone autour de la case d'arrivée.
  • Bûchette : vole de la vie dans l'élément Terre en zone.
  • Marbus fractus : occasionne des dommages Terre et réduit la puissance ainsi que la fuite de la cible.
  • Déflorage : le lanceur échange de position avec la cible alliée ou ennemis.

Occasionne des dommages terre aux cibles ennemies.

Ses résistances sont : Neutre.gif / Terre.gif / Feu.gif / Eau.gif 10% et Air.gif 20%.

Description
Vous cherchez un quelqu'un capable de prendre les coups à votre place ? Masse est le compagnon qu'il vous faut ! D'un naturel calme, il sait toutefois apprécier une bonne bagarre. ET ne croyez pas qu'il va rester planté comme un piquet à attendre les coups : si vous n'avez jamais vu un arbre faire des pirouettes, c'est que vous n'avez jamais vu Masse sur le champ de bataille ! Vos adversaires vont recevoir une véritable volée de bois vert !
Recette
Obtention à partir de 1000 points de succès (tout comme Korbax en même temps).
Autres informations
Pages liées à Masse

Skale

Skale Niv. 30 à 200
Skale.png Effets
Skale est doté de 12 PdA.png et 6 PdM.jpg au niveau 200. Un avantage assez conséquent au niveau des PA (un de plus que ses camarades). Ses sorts sont les suivants :
  • Sang de Kralamoure : Augmente le retrait PA et PM des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour. Les Multiman bénéficient d'un bonus de PA supplémentaire.
  • Samourashi: Augmente les PA de la cible qui augmentera au prochain tour les PA des cibles alliés et ennemies présentes autour d'elle.
  • Bétane : Inflige des dommages Eau et réduit la durée des envoûtements de la cible de 1 tour.
  • Alevin : La cible devient ne peut plus être taclée, sa puissance augmente et elle gagne 1PM pendant 1 tour. En contrepartie, la durée de ses envoûtements est réduite de 3 tours à la fin de son tour de jeu.
  • Scission : Permet de partager les dommages reçus entre tous les alliés ciblés pendant 1 tour. Les invocations alliées ne sont pas prises en compte.
  • Coup de filet : Occasionne des dommages Eau et réduit l'esquive aux pertes de PA et aux pertes de PM de la cible.
  • Nasse : Occasionne des dommages Eau et réduit le retrait PA et le retrait PM de la cible.

    Ses résistances sont : Neutre.gif / Terre.gif / Eau.gif / Air.gif 10% et Feu.gif 20%.
Description
Vous l'aurez remarqué du premier coup d'œil, Skale a la dent dure. Il est un peu comme un sergent instructeur : sévère mais juste ! Avec lui à vos côtés, pas question de rester dans le petit bassin ! Skale saura vous motiver grâce à ses capacités d'amélioration, et il n'hésitera pas à se mouiller pour vous tirer d'affaire. Sans compter qu'il n'est pas le dernier pour noyer ses adversaires sous une pluie de coups de filets...
Recette
Obtention contre 2900 Ogrine au Grand Bazar.
Autres informations
Pages liées à Skale

Korbax

Korbax Niv. 30 à 200
Korbax.png Effets
Korbax est doté de 11 PdA.png et 6 PdM.jpg au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Sang de corbac : augmente les dommages de poussée des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour. Les autres Multiman bénéficient d'un bonus en PM supplémentaire.
  • Becquetage : le lanceur se téléporte, inflige des dommages Air en zone aux cibles ennemies et repousse les cibles alliées et ennemies de deux cases.
  • Envolée : augmente les PM, la fuite et les dommages de poussée des alliées pendant 2 tours.
  • Nimbostratus : pose un piège qui attire les cibles alliées et ennemis tout en retirant des PM aux cibles ennemies.
  • Bec aiguisé : occasionne des dommages Air et vole de la fuite à la cible.
  • Explumession : pousse la cible de 4 cases et augmente les dommages de poussée du lanceur.
  • Souitche : occasionne des dommages Air aux ennemis et échange de position avec la cible.

    Ses résistances sont : Neutre.gif / Terre.gif / Feu.gif / Air.gif 10% et Eau.gif 20%.
Description
Rapide et volatile, Korbax ne reste jamais en place. Il est parfois difficile à suivre, mais ses envolées lyriques sont une grande partie de son charme. Il n'est pas un modèle de patience : avec lui, mieux ne vaut pas pousser trop loin la plaisanterie si l'on ne veut pas finir catapulté dans les airs ou contre un mur bien dur. Si vos ennemis ne supportent pas les prises de bec, il resteront prudemment à l'écart, enfin du moins, il essayeront.
Recette
Obtention à partir de 1000 points de succès (tout comme Masse en même temps).
Autres informations
Pages liées à Korbax

Scoreur

Scoreur Niv. 30 à 200
Scoreur.png Effets
Scoreur est doté de 11 PdA.png et 6 PdM.jpg au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Calcin : occasionne des dommages Feu en croix. Les cibles occasionnent des dommages Feu en zone autour d'elles au prochain tour du lanceur.
  • Charbo : Occasionne des dommages Feu et vole de la portée. Occasionne d'avantage de dommages aux cibles dans l'état "Scorifié".
  • Cuticule répulsive : la cible repousse de quatre cases les alliés et les ennemis qui l'attaquent au corps à corps et leur retire des PM. Repousse de six cases les ennemis dans l'état "Scorifié".
  • Reculade : le lanceur recule d'une case et occasionne des dommages Feu à la cible. Occasionne d'avantage de dommages sur les cibles dans l'état "Scorifié".
  • Sang de Scarafeuille : augmente la fuite des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour. Les Multiman bénéficient d'un bonus de portée supplémentaire.
  • Scaraflamme : occasionne des dommages de Feu, repousse la cible d'une case et lui retire 3PM. Repousse les cibles dans l'état "Scorifiéé de deux cases au lieu d'une.
  • Scorification : Pose un piège qui empoisonne les cibles en leur infligeant des dommages Feu et leur applique l'état "Scorifié".

    Ses résistances sont : Neutre.gif / Feu.gif / Eau.gif / Air.gif 10% et Terre.gif 20%.
Description
Si vous êtes un adepte de la politique de la terre brûlée, si vous préférez le grésillement des charbons ardents au chant des cigales, alors vous vous entendrez bien avec Scoreur. D'un tempérament explosif, ce compagnon adore jouer avec le feu. D'un caractère violent et impulsif, il veille tout de même à maintenir ses ennemis à distance, afin de pouvoir leur griller la politesse le cas échéant. En découvrant Scoreur dans votre camp, vos adversaires seront terrifiés...avant d'être torréfiés.
Recette
Obtention contre 2900 Ogrine au Grand Bazar.
Autres informations
Pages liées à Scoreur

Les Compagnons

Les Compagnons sont des êtres mystérieux, on en sait peu sur eux. Ces créatures solitaires -jusqu'à votre venue- ne viennent probablement pas du Monde des Douzes, la plupart étant des Voyageurs dimensionnels

Le Chevalier d'Astrub

Chevalier d'Astrub Niv. 30 à 200
Chevalier d'Astrub.png Effets
Le Chevalier d'Astrub est doté de 11 PdA.png et 6 PdM.jpg au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Octa varice : occasionne des dommages air en diagonale tout en attirant la cible d'une case.
  • Tranchantement : occasionne des dommages Feu en croix et réduit la portée.
  • Balestra : le chevalier se rapproche de la cible, passe derrière et lui vole de la vie dans l'élément Neutre.
  • Honsemotiv : augmente la puissance des alliés. Le lanceur n'est pas affecté.
  • Estocard : occasionne des dommages Eau en ligne.
  • Boutonnière : occasionne des dommages Terre en zone autour du Chevalier.

    Ses résistances sont : Neutre.gif / Terre.gif / Eau.gif / Air.gif / Feu.gif 12%.
Description
Ce compagnon prêt à vous épauler dans les combats les plus difficiles n'est pas n'importe qui : il s'agit d'un preux chevalier, membre d'un ordre respecté dans tout Astrub. Sans peur, sans reproche et sans complexes, les chevaliers d'Astrub sont de fervents partisans de la fameuse stratégie "La meilleure défense c'est l'attaque". Vous l'aurez compris, ils préfèrent largement donner des coups plutôt qu'en recevoir.
Recette
Obtention à partir de 500 points de succès.
Autres informations
Pages liées à Chevalier d'Astrub

Le Krosmoglob

Krosmoglob Niv. 30 à 200
Krosmoglob.png Effets
Le Krosmoglob est doté de 11 PdA.png et 6 PdM.jpg au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Faille Dimensionnelle : téléporte le lanceur sur la case ciblée et pose un glyphe de fin de tour qui occasionne des dommages Air tout en téléportant à la position de début de tour les cibles. Empêche l'utilisation du sort "Feinte" le même tour.
  • Gravité Renforcée : occasionne des dommages Eau, fixe l'état "Pesanteur" et retire des PM aux cibles.
  • Brûlure : occasionne des dommages Feu et retire des PA.
  • Déviation : l'allié ciblé prend les dégâts reçus à la place du lanceur. La puissance du lanceur est augmentée et il gagne l'état "Intaclable" pendant un tour. Ne fonctionne pas sur les ennemis.
  • Feinte : téléporte le lanceur symétriquement par rapport à sa cible et vole de la vie dans l'élément Air. Le lanceur est renvoyé à sa position de début de tour, à la fin de son tour. Empêche l'utilisation du sort "Faille Dimensionnelle" pendant un tour. Certaines exceptions sont envisageables : lorsque la case est indisponible à cause de la map, le Krosmoglob ne bouge pas et il est possible d'utiliser "Faille Dimensionnelle". Quand la case est occupé par quelque chose le Krosmoglob échange de place avec cette chose et les deux gagnent 1 PA pour un tour, dans ce cas "Faille Dimensionnelle n'est pas utilisable. Enfin quand le Krosmoglob se téléporte sur sa case de début de tour et que celle-ci est désormais occupée (à cause d'un piège déclenché par exemple) il échange de place avec la créature ou personne qui s'y trouve et les deux gagnent 1 PM pour un tour.
  • Perturbation : occasionne des dommages Terre et repousse les cibles autour du lanceur. Le lanceur gagne un envoûtement qui occasionne des dommages neutre en vol de vie à chaque coup reçu en mêlée pendant un tour.

    Ses résistances sont : Neutre.gif / Feu.gif / Eau.gif / Air.gif 10% et Terre.gif 20%.
Description
Cet orbe technologique vous a été confié par une Voyageuse aux pouvoirs étranges. Le Krosmoglob fonctionne comme un relais : grâce à lui, la Voyageuse pourra vous aider en cas de coup dur, même si elle se trouve à l'autre bout du Monde des Douze. N'avez-vous jamais rêvé de téléporter vos ennemis ou de rester imperturbable au plus fort des combats ? Sans compter qu'une boule qui brille dans le noir, ça fait fureur dans les bals du samedi soir !
Recette
Obtention via des séries de quêtes à Cania.
Autres informations
Pages liées à Krosmoglob

L'Éclaireur Spectral

L'Éclaieur Spectral Niv. 30 à 200
Eclaireur Spectral.png Effets
Le Éclaireur Spectral est doté de 11 PdA.png et 6 PdM.jpg au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Effluves Spectraux : repousse les alliés et les ennemis de deux cases. Le lanceur n'est pas affecté. Lorsque le Feu Funèbre est ciblé, il repousse les alliés et les ennemis autour de lui de deux cases.
  • Feu Funèbre : invoque un Feu Funèbre statique qui attaque en zone s'il est ciblé par le sort de l'Éclaireur Spectral. Lorsqu'il meurt, il retire des PM aux ennemis à proximité. Il ne peut y avoir qu'un Feu Funèbre à la fois sur le terrain.
  • Hantise : occasionne des dommages Air et retire des PM aux ennemis. Lorsque le Feu Funèbre est ciblé, il occasionne des dommages Air, un malus au tacle et retire des PM aux ennemis autour de lui.
  • Faisceau : occasionne des dommages Terre, retire 3 PO et repousse d'une case. Lorsque le Feu Funèbre est ciblé, il occasionne des dommages Terre, retire 3 PO et repousse d'une case en zone autour de lui.
  • Clairvoyance : repère les objets invisibles et retire de la puissance aux ennemis. Lorsque le Feu Funèbre est ciblé, il repère les invisibles et retire de la puissance aux ennemis autour de lui.
  • Ricochet : la cible réduit tous les dommages à distance pendant le tour en cours. Au tour suivant, elle subit 50% de dommages en plus mais gagne en puissance..

    Ses résistances sont : Neutre.gif / Feu.gif / Eau.gif / Air.gif 10% et Terre.gif 20%.
Description
Un compagnon déjà décédé ne craint ni la défaite, ni la mort. Si vous voulez briller sur le champ de bataille, laissez vous guider par la lueur lugubre d'un frère d'arme sans état d'âme ! L'Éclaireur Spectral gardera ses distances, repèrera les menaces invisibles et enterrera vos adversaires. Vous étiez inquiet sur l'issue de vos prochains combats ? Avec un allié pour mener la marche funèbre, tout va bien trépasser.
Recette
Uniquement achetable en jeu à un prix faramineux (seulement 10 000 exemplaires pour 30 000 000 de joueurs jusqu'à présent).
Autres informations
Pages liées à L'Éclaieur Spectral

Toxine

Toxine Niv. 30 à 200
Toxine.png Effets
Toxine est doté de 11 PdA.png et 6 PdM.jpg au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Fiole d'acide : invoque une Fiole d'Acide. Elle occasionne des dommages Terre autour d'elle quand elle meurt. PLus elle reste longtemps sur le terrain, plus l'explosion sera puissante.
  • Fiole revigorante : invoque une Fiole Revigorante qui meurt dès qu'elle subit des dommages en rendant des points de vie autour d'elle. Plus elle reste longtemps sur le terrain plus elle pourra rendre de points de vie.
  • Alchimie : se rapproche de la cible et occasionne des dommages air aux ennemis. Si la cible est une fiole d'acide, des dommages Terre sont occasionnés autour d'elle. Si c'est une Fiole Revigorante, les entités à proximité sont soignées.
  • Attirance Chimique : attire de deux cases et occasionne des dommages de Feu aux ennemis. Les cibles affectées par le sort entrent dans l'état "Marqueur Chimique".
  • Fiolie : Ne fonctionne que si lancé sur une fiole : attire les cibles qui sont dans l'état "Marqueur Chimique" de 3 cases vers la fiole ciblée et retire des PM aux ennemis pendant 1 tour. Cumulable une fois.
  • Débordement : Les fioles explosent et posent des glyphes autour d'elles. Le glyphe posé autour des fioles d'acide occasionne des dommages en début de tour alors que celui des fioles revigorantes soigne en début de tour.

    Ses résistances sont : Neutre.gif / Terre.gif / Eau.gif / Air.gif / Feu.gif 10%.
Description
Membre de l'un des gangs les plus influents de la cité des voleurs, la Toxine est une chasseuse de poison. Armée de son lance-flacon, elle n'hésite pas à s'approvisionner directement à la source en attaquant les insectes géants qui hantent les catacombres : les acides secrétés par les nécrotiques sont très appréciés des amateurs de substances illicites. Vous cherchez un compagnon à l'humour corrosif ? Grâce à ses fioles explosives, la Toxine pourra envenimer les débats ou au contraire apaiser les échanges les plus virulents.
Recette
Obtention contre 5800 Ogrine au Grand Bazar.
Autres informations
Pages liées à Toxine

Malle O'Kranh

Malle O'Kranh Niv. 30 à 200
Malle O'Kranh.png Effets
Malle O'Kranh est doté de 11 PdA.png et 6 PdM.jpg au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Glyphe Revigorant : pose un glyphe en forme d'anneau de 2 cases à courte distance (1 à 5 PO). Les alliés étant à l'intérieur bénéficient d'un soin de 15% de leur Vitalité, cela pendant deux tours tant qu'il restent à l'intérieur pour le même intervalle de relance.
  • Vaudouche : occasionne de bons dommages Eau à très courte portée (1-2 PO) en ligne, justement sans ligne de vue. Les alliés autour de 2 cases en croix de la cible (à proximité pour faire plus simple) sont soignés de 12% de leur Vitalité. Lançable 2 fois par tour.
  • Attraction Bienfaitrice : les alliés autour e 5 cases en croix du lanceur sont attirés de 4 cases et soignés de 15% de leur Vitalité. Ce tour, si Malle O'Kranh subit des dommages, ses alliés autour d'elle (2 cases) bénéficient d'un bonus de puissance.
  • Intoxication : empoisonne la cible sur une bonne distance (1 à 9 PO), occasionnant des dommages Terre sur deux tours. Cette fois-ci, lorsque le lanceur subit des dommages cela soigne les alliés à proximité.
  • Nuée Ardente : occasionne des dommages Feu sur une grande distance (1 à 10 PO) tout en retirant 3 de portée.
  • Éthernuement : repousse le lanceur et la cible de deux cases dans leurs directions opposées. Si l'un ou l'autre subit des dommages de poussée celui-ci soigne en croix de 2 cases autour de lui.

    Ses résistances sont : Neutre.gif / Terre.gif / Feu.gif / Air.gif 10% et Eau.gif 20%.
Description
Si vous pensiez qu'un coffre ne pouvait servir qu'à stocker des objets précieux, détrompez-vous ! Celui-ci aura plutôt tendance à digérer ce que vous lui donnez mais cela peut être tourné en votre avantage, pour faire disparaître quelque chose (ou quelqu'un) de compromettant par exemple. En combat, il est multifonction : il saura tout à fait se défendre mais il sera avant tout adoré pour ses capacités à prendre soin de ses alliés. À défaut de garder votre or, il pourra se révéler être un allié très précieux.
Recette
Obtention contre 5800 Ogrine au Grand Bazar.
Autres informations
Pages liées à Malle O'Kranh

Bien débuter sur Wiki Dofus

Ça y est, je lance le tutoriel pour bien débuter sur Wiki Dofus. Je ne suis pas un expert de Wiki mais je vais essayer d'en apprendre le plus possible pour pouvoir renseigner les gens qui le souhaitent. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de GyD, le propriétaire de ce site et EvaNeeChance le bras droit de GyD. Si vous voulez absolument en savoir plus et même si il ne sont pas très bavards insistez.

Syntaxe générale

°°Ci-dessous vous trouverez le bases que j'ai apprises lors de mon séjour sur Wiki Dofus. Ces informations seront en changement constant car j'en apprend tout les jours un peu plus sur le codage. D'abord qu'est-ce que le codage à mes yeux ? C'est une sorte de language commun à certains sites Wiki. J'ai remarqué que pour mettre en page certaines choses, pour réaliser une jolie page, les gens utilisent une syntaxe spéciale bourré de code. Vous pouvez en trouver partout, par exemple avec un simple retour à la ligne : on utilise "<br />". Et même pour ne pas mettre ce "br" sur la page il a fallut que j'utilise un "<nowiki>". Outre ces petites choses on peut aussi faire des décorations complexes et variées.
°°Je n'ai pas encore bien compris quel était le lien avec les autre sites wiki, mais j'ai vu que des fois les mises-en-page coïncidaient. J'en compte 6 (site Wiki officiels), ceux-ci étant : Wikitionnaire, Wikiversity (celui qui concorde très bien avec Wiki Dofus), Wikibooks, Wikisource, Wikiquote et Wikinews. Si vous souhaitez progresser plus vite je vous invite à regarder ce lien qui mène vers les aides des Wikis officiels : http://fr.wikiversity.org/wiki/Aide:Syntaxe#Tableaux. et le Notre. Je vous conseille de bucher votre Anglais car ya pas de secrets : la langue internationale en informatique -même si ce que vous faites c'est pas de l'informatique proprement dit- c'est l'english.

Syntaxe avancée

°°Pour commencer je n'ai pas encore trouvé le moyen de commencer une ligne avec un espace. Hélas, je ne le trouverai probablement jamais. À part si vous m'aidez. Donc, continuons, vous êtes sensés avoir lu notre Wikisyntaxe -que je viens de découvrir à l'instant- et avoir les bases. C'est-à-dire : les retours à la lignes, les titres, les styles et couleurs d'écriture, et les caractères de numérotation. Maintenant je vais essayer de vous apprendre des syntaxes plus complexe, à commencer par un simple tableau. Pour créer un tableau vous aurez besoin de ça.


Test Deux
Cellule normale 1 Cellule normale 2
Cellule normale 3 Cellule normale 4

Lisez et analysez avec moi, le but et que vous compreniez, pas que vous copiez-collez bêtement. Donc là, à première vue ce tableau semble assez simple. En réalité c'est un assemblage complexe. Si vous regardez bien vous voyez deux colonnes avec un titre, quatre cellule dessous ces deux colonnes et un texte centré. Ce qui donne syntaxiquement parlant :

{| border="1" width=50% cellpadding="10"
!Test !! Deux
|-
| align="center" | bordure normale 1
| align="center" | bordure normale 2
|-
| align="center" |bordure normale 3
| align="center" |bordure normale 4
|}

°°Traduction : {| border= signifie que vous ouvrez un tableau qui a les propriétés suivantes. Après le signe égal vous définissez les paramètres principaux de votre tableaux. Ensuite vous pourrez paramètrer vos cellules une par une si vous le souhaitez. Passons à la suite, j'ai choisi un paramètre de bordure, comme son nom l'indique border. Il vous suffit de choisir un chiffre entre le guillemets pour choisir votre style de bordure. Si vous ne mettez pas le border le tableau prendra la bordure par défaut, c'est-à-dire une seule ligne. J'ai choisi la bordure 1 car elle est simple et me permet d'éviter la bordure par défaut. En effet si on choisi la bordure par défaut le tableau est ouvert du côté gauche, ce qui le rend moche. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé à moi. Après il y a width=n% (à prononver entre la langue). Si vous faites un minimum d'anglais vous devez savoir que ce mot correspond à largeur. Le "n" % c'est la largeur de toutes les cellule souhaitée en pourcentage. Plus "n" est grand plus la largeur est grande. Viens ensuite cellpadding=. C'est l'inverse de width si on peux dire ça comme ça. La hauteur des cellules. Puis là on trouve les fameux "!". Alors je n'ai moi-même pas trop compris à quoi servent ces points d'exclamation mais j'ai vu que si on les enlève à l'entrée ça "chamboule les cellules" mais si on en ajoute en début de lignes on obtient une écriture en gras. Après c'est plus simple on a juste |- ça signifie que vous revenez à ligne, comme le /br. Quand on a sauté la ligne, comme on dit dans les dictées, on peut configurer une infinité de cellule. J'ai choisi ci-dessus un texte centré avec align=center. Si vous ne mettez rien, comme d'habitude vous revenez à la configuration par défaut, un texte sur la gauche de la cellule.
°°Voilà ! Ça en fait pas mal à expliquer juste pour un tableau. Et comme je viens de le dire ce n'est qu'un tableau parmi une infinité de possibilité. Entre le nombre de lignes/colonnes, le style, l'alignement, la couleur et les tableaux imbriqués vous avez de quoi faire. Bon pour l'instant on en reste là, je vous en apprendrez plus sur le tableau plus tard. Ou jamais ^^. Bref, j'espère que ce "court" tutoriel sur le tableau aura renseigné certains.

Les trophées

Présentation : Comme vous pouvez le savoir, ou pas, les trophées sont des items permettant de booster vos capacités dans divers domaines. Ceux-ci sont portables par tranche de niveau : les premiers sont les mineurs, à partir du niveau 50 ; les seconds sont les trophées intermédiaires (il n'y a pas de nom "officiel" pour cette tranche de trophées) de level 100 et les derniers sont les majeurs vers le cercle 150. Vous pouvez en porter 6 au maximum, Dofus inclus. Les trophées puissant ont la caractéristique d'attribuer un malus à peu près aussi important que leur bonus, faites donc bien attention à ceux que vous choisissez.

Mineurs

Muraille Feu mineure Niv. 50
Muraille Feu mineure.png Effets
10 Résistance Feu

-2 % Résistance Terre

Description
Ce Trophée pourrait vous sauver la vie dans le feu de l'action.
Recette
1 x Rutile, 2 x Galet cramoisi, 1 x Essence de bocage, 2 x Galet Saisonnier, 10 x Nageoire de Compétition, 10 x Bourse Suspecte.
Autres informations
Pages liées à Muraille Feu mineure


Muraille Terre mineure Niv. 50
Muraille Terre mineure.png Effets
10 Résistance Terre

-2 % Résistance Air

Description
Ce Trophée protège des chutes de terre. Très pratique pour labourer des plafonds en terre cuite.
Recette
1 x Rutile, 2 x Galet cramoisi, 1 x Essence de bocage, 2 x Galet Saisonnier, 10 x Nageoire de Compétition, 10 x Fluide Glacial.
Autres informations
Pages liées à Muraille Terre mineure