Comment monter son Eniripsa

De Wiki Dofus

Les Sorts[modifier]

Image Niveau Nom Commentaire
Curative-Word.jpg 1 Mot Curatif Ce sort est très utile au départ, et également à haut niveau, lors de combats PvP.
ForbiddenWord-Spell-Icon.jpg 1 Mot Interdit Sort très utile en PvP, par exemple lorsque votre adversaire se tient au corps à corps. Il n'est utile qu'au lvl 6, avant l'utilisation d'une baguette est préférable, voire des dagues.
DrainingWord-Spell-Icon.jpg 1 Mot Drainant Sort très utile en PvP et PvM, je vous conseille personnellement de le monter lvl 3 ou 6. Les niveaux intermédiaires ne sont pas intéressants.
HealingWord-Spell-Icon.jpg 3 Mot Soignant Ce sort est très utile également. La portée est boostable, ce qui peut en faire un sort très utile en soutien.

Wounding-Word.jpg 6 Mot Blessant Sort très puissant pour les enirispa agilité il permet des les premiers niveaux de faire pas mal de monstres.
StimulatingWord-Spell-Icon.jpg 9 Mot Stimulant Un des sorts à monter sans réfléchir, très utilisé !
PreventingWord-Spell-Icon.jpg 13 Mot de Prévention Personnellement ce sort je l'ai boosté dès mon lvl 13. Il est très utile au départ, et également sur l'île de Grobe, ou en combat avec un sacrieur.
FrighteningWord-Spell-Icon.jpg 17 Mot de Frayeur Bien utile lorsque vous jouez avec une baguette, et que vous ne pouvez pas quitter le corps à corps.
HealingWord-Spell-Icon.jpg 21 Mot Revitalisant A monter sans réfléchir aussi !
WordOfRegeneration-Spell-Icon.jpg 26 Mot de Régénération Très utile en combat seul, et également en équipe. Les soins de ce sort sont basés sur vos soins, ce qui permet, même pour un iop, d'avoir des régénérations convenables :P
WordOfThorn-Spell-Icon.jpg 31 Mot d'Epine Si vous n'avez rien d'autre à monter, et que vous avez beaucoup de sagesse, pourquoi pas.
WordOfYouth-Spell-Icon.jpg 36 Mot de Jouvence Pas très utile à booster, en effet la portée est boostable. De plus ce sort sert plutôt rarement.
VampiricWord-Spell-Icon.jpg 42 Mot Vampirique A vous de voir comment vous jouez votre Eniripsa, lorsque vous utilisez une baguette ce sort ne sert pas.
WordOfSacrifice-Spell-Icon.jpg 48 Mot de Sacrifice Alors là il s'agit d'un dilemme :P Soit vous montez sacrifice, où la portée est fixe (par exemple, un Enutrof ne peut pas vous la retirer avec clé réductrice), soit vous montez mot soignant, mais là, la portée est "retirable", à vous de choisir.
FriendshipWord-Spell-Icon.jpg 54 Mot d'Amitié Une chose à dire : LOL, passez votre chemin. De plus ce charmant compagnon à une fâcheuse tendance à empêcher le déplacement. Mais utile au niveau pour pousser les blops à l'attaquer.
ParalysingWord-Spell-Icon.jpg 60 Mot d'Immobilisation Sort très utile. Soit lvl 3, soit lvl 5, les niveaux intermédiaires ne montant que la portée.
WipingWord-Spell-Icon.jpg 70 Mot d'Envol Peu utile, sauf en extrême recours s'il vous manque un de portée.
WordOfSilence-Spell-Icon.jpg 80 Mot de Silence Je le trouve personnellement très utile, néanmoins beaucoup de monstres et de personnages possèdent tellement de % d'esquive qu'il n'est que très peu utilisé. A vous de choisir comment répartir vos points. A noter que le système d'esquive a été revu, et favorise l'utilisation de ce sort.
WordOfTorture-Spell-Icon.jpg 90 Mot de Torture Mon second : LOL, faites comme vous le souhaitez avec ce sort ^^. Mais utile pour se suicider, ou en dernier recours. Ne pas monter.
WordOfRecovery-Spell-Icon.jpg 100 Mot de Reconstitution Un de mes sorts préféré :) Je tiens à dire que le lvl 5 est très intéressant, car il permet de lancer le sort sur soi.

N'oubliez pas de garder des points pour votre maîtrise des baguettes / dagues niveau 6 au lvl 101. Mes commentaires sont donnés à titre d'information, après plus d'une année à jouer cette classe. Vous pouvez monter votre personnage de plusieurs manières différentes ; il existe également des potions d'oubli de sort si vous faites une erreur mais elles coutent relativement cher.

Boost des caractéristiques[modifier]

Eniripsa Dommages[modifier]

Il vous faut de l'équipement vie et dommage puis, booster la vitalité (et un peu d'intelligence, ça fait pas de mal).

Eniripsa Feu[modifier]

Il faut vous équiper en intelligence et en vitalité tout en boostant ces 2 caractéristiques. Comme arme, le mieux à niveau intermédiaire, c'est de porter un Tho lo (qui frappe Feu donc boosté par l'intelligence) et ensuite varier entre Tho lo, quand on est seul, et qu'on sait qu'on va aller au corps à corps, ou sinon, prendre une baguette (Meneuse Feu par exemple), lorsque vous savez que vous resterez en arrière en combat d'équipe.

Eniripsa Agile[modifier]

Il faut vous équiper d’items boostant son agilité, ses PM, et ses soins, tout en gardant de l'intelligence. Son gros intérêt en jeu à plusieurs sera de pouvoir suivre les joueurs aux sorts à boost PM ou bond, tout en esquivant les bestioles lui barrant la route. Il pourra également faire office de "tank", c'est à dire soit encaisser les coups d'un gros monstre (regeneration & cie) et le tacler. En PvP, il sera très difficile de le bloquer au corps à corps, vu son agilité et ses PM, ce qui lui laissera le temps de se soigner et de tuer à petit feu (voir à gros feu vu les dommages du marteau de moon).

Monter un Eniripsa en premier personnage[modifier]

On se concentra dans cette rubrique sur un Eniripsa supposé premier personnage du joueur sur le serveur, qui sera monté en grande partie seul. A noter que l'équipement indiqué ne sert que pour l'expérience, après vous vous équipez comme vous voulez pour faire plus de dégats, ou pour avoir plus de prospection, mais pas avec cet équipement a priori.

Notons également que ce type d'Eniripsa est relativement atypique dans la mesure où il n'est pas dirigé vers le jeu en équipe. Mais quelques sorts peuvent palier à ce manque, en particulier mot soignant, mot de sacrifice et mot de reconstitution. Pour mot revitalisant, je ne conseille pas pour un premier personnage, cela prend trop de points de boost (sauf si vous avez les moyens de parchoter les points de boost)

Niveau 1 à 15[modifier]

Lieu pour l'expérience : Incarnam
Boosts : 50 intelligence - 15 vitalité
Sorts : Mot curatif niveau 5 (il va falloir prendre aussi tôt que possible votre indépendance)
Mot stimulant niveau 3
Soit 13 points de boost.

Équipement : Si possible, panoplie aventurier forgemagée 10 sagesse partout
ou panoplie aventurier fm feu a 120 intelligence. Arme : Pas d'arme jusqu'au niveau 10, puis marteau bouftou

Commentaires : Tapez tranquillement à incarnam, en commençant par les bouftous et finissant par les chafers. Il n'y a pas de bon sort d'attaque à bas niveau pour un éniripsa (utiliser au pire le mot blessant, mais sans le booster). Bien qu'ayant passé à 5 PA, le marteau bouftou reste très correct pour le niveau 10. Familier : Commencez à monter un bwak feu et un chacha intel, seulement intel, ils évolueront avec vous ou un bouloute qui montera à + 150 en vie à vous de voir.

Niveau 15 à 33[modifier]

Lieu pour l'expérience : Abraknydes niveau 23 ou porkass (éviter les groupes avant le niveau 20)
. Boo tout les niveaux (c'est mieux que les Abraknydes car les combats sont moins long)
Boosts : 107 intelligence - 50 vitalité
Sorts : Mot stimulant niveau 5
Mot revitalisant niv : 5 Mot de regénération niv 5
Soit en tout 40 points de boost.
Équipement : Panoplie aventurier fm 10 sagesse ou fm 120 intelligence, mixé avec panoplie bouftou
Arme : marteau bouftou, baguette tapant à 4 PA (utile si vous avez 8 PA et éventuellement une maitrise à ne monter que plus tard).
Commentaires : Commencez à taper de l'abraknyde tranquillement, en vous soignant autant que possible. Si vous jouez avec des amis, soignant niveau 4 peut être très agréable.

Niveau 33 à 42[modifier]

Lieu pour l'expérience : Abraknyde niveau 23
Boo (tout lv) Boosts : 130 intelligence - 50 vitalité
Parchotage : 25 sagesse - 50 agilité
Sorts : Mot de frayeur niveau 3
Maitrise Baguette niveau 5
Soit 53 points de boost
Équipement : Au fur et à mesure panoplie Prespic, entièrement forgemagée sagesse, Passé de Xélor jet parfait intelligence, Dragolyre puis Kam Assutra au niveau 43, Bottes de Maîtrise jet parfait intelligence ou Larvabottes
Arme : Baguette en racine d'abraknyde fm 50% ou 65% feu.
Commentaires : Vous commencez à faire quelques dégats. 165 de sagesse, 142 de vie (attention, toujours bien se soigner), 105 d'intelligence, 35 agilité. 2 frappes et 123 de dégats par tour en tout en moyenne avec une fm à 65 % : ((16 à 20) * 0,65 * 1,40 * 1,60 + 8 ) * 2 . Par contre, il faut s'habituer à la portée de la racine d'abraknyde 2 à 3. Contre des abraknydes, il faut toujours tuer d'abord les araknes, pour ne pas etre coincé. Le mot de frayeur vous sera très utile si vous êtes coincés par un abraknyde, ainsi que le parchotage agilité. Je ne compte pas le bwak, ni le chacha, mais si votre chacha est arrivé à 80 intelligence, il faut ajouter cela au tout, ce n'est pas désagréable.

Niveau 42 à 63[modifier]

Lieu pour l'expérience : Abraknyde ou blops
Boosts : 177 intelligence - 50 vitalité
Parchotage 25 sagesse - 50 agilité
Sorts : Mot de sacrifice niveau 5 (à débooster plus tard)
Soit 63 points de boosts
Équipement XP : Panoplie prespic complète, Alliance de Silimelle, Gelobottes, Kam Assutra, et si vous êtes sur un vieux serveur, un Dofus Cawotte pour la panoplie xp.
Équipement de combat : Une Boufcoiffe Royale + 70 intelligence et au moins 20 en force pour le tison, une Cape Hôte, des esprits de crocoburio + 50 intelligence, 1 anneau Merta et si possible le gelano, une amulette du kam'asutra un bouloute + 150(voir +165) vie pour compenser la faible vitalité et une geloture qui donne + 60 intelligence et 20 intelligence avec le gelano comme bonus de panoplie. Arme : Le Tison Fûté très bonne baguette à 3Pa pour des dommages de 9 à 16 feu de bases et 2 à 3 de portée.
Commentaires : Certes vous ne faites pas beaucoup plus de dégats, mais le combat devient beaucoup plus faciles. Vous pouvez aller aux blops tranquillement, avec 1 pm de plus, vous devriez réussir à les atteindre, et ils ne vous feront rien du tout. Le mot d'immobilisation vous rendra la tache un peu plus facile. Vous avez dépassé les 200 de sagesse, ce qui vous fait gagner pas mal d'expérience par combat (compter dans les 50 000 d'expérience par combat, seul). Je conseille de gagner cette expérience seul, avec un ordinateur qui ne rame pas trop, en qualité inférieure, même si vous faites peu de dégats, les tours devraient passer vite, et c'est a priori sans danger si on gère bien. Et puis vous allez bientot avoir le droit à la bagourde des clairettes, enfin une très bonne baguette :-) Quant au mot de sacrifice, très pratique si vous voulez jouer avec des amis, avec près de 150 pdv rendus au niveau 5, avec un bon équipement + intelligence (si vous n'êtes pas là pour exp, vous pouvez laisser tomber prespic)ceci pour la panoplie xp. En panoplie combat (mon eni est équipé comme ca) vous ferez beaucoup plus de dégats si vous êtes booster comme indiqué vous frapperez avec maitrise des baguettes de 50 à 110 feu et grâce a un mot stimulant vous frapperez 3 fois ce qui revien a 150 à 330 par tour!!

Niveau 64 à 95[modifier]

Lieu pour l'expérience : Pandala air
Boosts : 240 intelligence - 50 vitalité
Parchotage : 50 sagesse - 50 agilité
Sorts : Comme avant(prévoir un matériel + soin)
Soit 63 points de boost
Équipement : A peu près la même chose, même si vous pouvez migrer vers Amullette Feudala Alliance Feudala et Geta Feudala
Arme : Enfin Le Tison Fûté !
Commentaire : Les doigts dans les nez, pandits et pandikazes. Pour les pandules c'est plus long, je déconseille au début du moins. Avec le tison, un chacha à 80, et même peut être un bwak à 80,(bouloute conseiller tout de même) les getas feudala, vous atteignez les 500 d'intelligence, avec l'amulette feudala et le parchottage, le tison et les getas feudala vous avez plus de 100 en agilité, 2-3 PO, les combats à airdala ne devraient pas durer plus de deux ou trois minutes sans pandule, si vous êtes seul, et si vous attaquez pas trop gros. Vous économisez vos points de boosts pour les sorts niveau 6.

Niveau 95 à 112[modifier]

Lieu pour l'expérience : Pandala air
Boosts : tout ce que vous avez en intelligence.
Parchotage : 101 sagesse - 50 agilité
Sorts : Mot de reconstitution niveau 5
Débooster Mot de sacrifice niveau 1
Mot curatif niveau 6
Mot soignant niveau 6
Mot interdit niveau 6
Mot stimulant niveau 6
Soit 99 points de boost
Arme : on garde le tison fûté arme d'exception jusqu'au lvl 128 avec la baguette gyver Equipement : Mixer feudala, et l'équipement du lvl 60. Et bien sûr Bwak feu 80 intelligence (le bouloute est toujours conseiller sinon vous n'aurez plus beaucoup de vie)
Commentaire : Vous commencez vraiment à faire très mal (jusqu'à 500 par tour avec 9 pa), et cet équipement peut vous servir aussi bien pour l'expérience que pour vous battre.

Niveau 113 à 120[modifier]

1/2cc Dagues Rhumes

Vous arrivez à l'obtention des dagues rhumes destructrices...Perso je les joue cc...je ne vous laisse aucun choix à propos du stuff d'ailleur on a pas le choix... bottes Dorées d'Hogmeiser, la_Bekille, puissante_Cape_Fulgurante, dagues Rhumes FM 80% feu, ceinture des Vents, gelano, la Broche Céleste, alliance Feudala. Vous avez 10 pa!!! ce qui boost a 12 avec mot stimulant...tous les items sont à FM de sorte à maximiser l'intel et surtout gardez les jets max dom et cc sur chaque item sinon c'est impossible...surtout supprimer un max de malus sur la broche céleste... donc... 8+6+8+5+3=30 +1xx agi soit 1/2 cc aux dagues rhumes +-30 de bonus dommage et 500 intel environs avec une DD orchidée lvl 100 vous tapez donc de 600 à 1200/tour au corps à corps bien sur montez maîtrise des dagues lvl 6

Sorts à monter:

  • maîtrise des dagues lvl 6
  • mot stimulant lvl 6
  • mot d'altruisme lvl 5
  • mot de reconstitution lvl 5
  • mot de prévention lvl 5
  • mot interdit lvl 6
  • mot revitalisant lvl 5 ou 6 si vous avez les points
  • mot d'amitié lvl 5
  • mot de jouvence lvl 5

Donc tout ça c'est bien joli mais pour xp...je conseille soit le bon vieu donjon blop,soit des traques,soit donjon Meulou,soit foux,ou autre...