Bonta/Devenir Bontarien

De Wiki Dofus.

Sommaire

Ailes des bontariens

Pour devenir Bontarien

Entrer dans la milice

Epreuves

Niveau 1

Défiez Tarche à la Milice et ramenez sa touffe de cheveux à Amayiro. [Récompense 100 Kamas] Tous lvl peut le battre , il 100 vie et ne tape pas fort.

Niveau 2

Rendez vous à la taverne de Dame Cloude en [-34,-60], récupérez la lettre qu'elle a pour Amayiro et amenez la lui. [Récompense: 281 xp]

Niveau 3

Amenez 20 Pains au Blé Complet à Amayiro. [Récompense 2000 Kamas et 562xp]

Niveau 4

Parlez à Amayiro, il vous demande d'aller voir Ned Edsith (qui est en [-33,-51] ou en [-34,-51] sur 2.0). Celui-ci vous envoie chercher un nombre de dents de Bouftou égal à celui d'un être humain (32). Il faut donc aller tuer 32 Bouftous, mais pas un de plus ou Ned Edsith vous confisquera vos dents et vous renverra en chercher 32 autres. Une fois ceci effectué retournez voir Ned Edsith, puis repartez parler à Amayiro. [Pas de récompense]

Niveau 5

Défiez Torche en [-32,-60] ( [-34,-60] pour la 2.0) et ramenez sa touffe de cheveux à Amayiro. [+1000 XP] Toujours simple a battre , 200 de vie ne tape pas fort...

Niveau 6

Allez à la taverne du Feubuk en [-27,-56], récupérez la carte d'Amayiro et achetez en même temps une bière. Puis revenez parler à Amayiro et donner lui la bière. [+1500 XP].

Niveau 7

Tuez le Corbac devant le Tour de Bonta en [-35,-61], apportez le Collier cassé à Marge Gondersun dans l'atelier des bijoutiers en [-33,-59] ou en [-34,-61] pour la 2.0, et ramenez-le réparé à Amayiro, pour cela allez voir à l'atelier des bijoutiers, il vous faudra 1000k pour réparer le collier.

Niveau 8

Vous devez faire la tournée des tavernes en [-26,-58], [-32,-51] et [-27,-50] ( [-26,-58], [-34,-50] et [-28,-50] pour la 2.0) et ramener les badges des miliciens à Amayiro.

Niveau 9

Rendez vous à Brâkmar pour analyser les portes en [-26,31].

Vous pouvez vous y rendre gratuitement de Bonta en utilisant le transporteur brigandin. [-30,-48] ( [-31,-48] sur 2.0 ). Allez y en fantome les guerriers ne vous agresseront pas ;)
Il faut rejoindre les portes en passant par un pont. Attention ! Il y a des gardes féroces !
Pour finir cette mission il suffit de se positionner à droite des engrenages des portes.
Vous êtes niveau 9 !

Niveau 10

Vous devez tuez le Sanglier Agressif qui se trouve en bas à droite de Bonta dans les Champs de Cania, il respawn aléatoirement, allez y a plusieurs car le sanglier est souvent dans des groupes lvl 100 ou plus. Attention pour les petit lvl , le sanglier a 1000vie et a pas mal de PM , sinon il ne tape pas fort.

Il semblerait qu'on le trouve souvent en [-20,-42].
Son temps de réapparition semble long.

Permission

Amayiro vous autorise une permission de 24h. Retournez le voir 1 jour aprés <---Se qui est relou...

Niveau 11

Apportez 20 Bâtons de Boisaille à Amayiro.

Niveau 12

Affrontez Tarbasse en [-32,-51]pour récupérer l'argent d'Amayiro. Revenez voir Amayiro, il vous demandera d'aller voir Kosuke en [-26,-55] afin de réparer son Katana Ebréché.

Niveau 13

Parler à Bishom Pot à Brâkmar en [-29,31].

Niveau 14

Achetez de la poudre à canon à Moub Reicifitra en [-27,-58] ([-27,-61] sur 2.0) pour 20 000k (non remboursé) dans le quartier des entrepôts. Vous pouvez aussi demander un échantillon, ce qu'il vous fera payer 2000 k en moins, ou alors rentrez dans la maison et cliquez derrière l'étagère, vous apparaissez sur une autre map, cliquez sur l'étagère, vous obtenez la recette de la poudre à canon.

Recette : 1 huile de Koode, 3 poudres de Perlinpainpain, 1 silex.

Quand vous serez en possession de ces ingrédients allez les donner à l'assistant d'Otomaï en [-2,-4]. Il vous donnera 1 pods de poudre à canon, il vous en faut 10.

Niveau 15

Rendez vous en [-29,-49] pour parler au garde de l'entrée de Bonta Shere Hacanon, il vous demandera de lui ramener 4 Pierres de craqueleur des plaines . Ces pierres sont des items de quêtes droppables sur les craqueleur des plaines. Vous les retrouverez dans votre inventaire sous le nom de "Bloc de pierre".

Niveau 16

Délivrez 4 Caisses d'Armes Blanches (500 Pods) au poste de garde au Sud de Bonta en [-26,-45]. Attention, il faudra faire 1 voyage par caisse.

Niveau 17

Tuez 15 Chafer d'élite dans la région de Brâkmar (cimetière des torturés) ou dans le cimetière de Bonta puis ramenez les 15 casques des Chafer d'élite à Amayiro.

Niveau 18

Amayiro vous demande de parler à Ture Inge qui se trouve dans le bâtiment de la milice. Pour trouver Ture Inge, prenez la porte en haut à droite en partant de la pièce où se trouve Amayiro, puis prenez l'escalier qui monte. Vous arriverez dans la pièce où se trouve Ture Inge. Puis donnez l'objet qu'il vous a remis au PNJ Leonzi Trool se trouvant en [-10,-37] et retournez voir Amayiro.

Niveau 19

Apportez 1 Fleurs de Blop de chaque type (Coco , indigo , griotte et reinette) qu'il faudra concasser à la maison des forgemages dans la forêt des abraknydes en [-38,-55]ou aux ateliers de forgemages de Bonta ([-38,-55])et Brakmar ([-29,38]). Puis revenez parler à Amayiro.

Niveau 20

Tout d'abord, allez parler au Capitaine Alrok en [-32,-56]. Il se trouve au Zaap de Bonta. Il vous indique que la tombe de Tsog se trouve en [-12,-62]. Pour pourvoir y entrer, il faut être fantôme donc déséquipez votre familier puis allez perdre des combats contre des monstres jusqu'à que vous soyez un fantôme (je vous conseil de le faire dans les champs de Bonta car une fois mort, vous serez immédiatement téléporté dans le cimetière de Bonta). Puis retournez en [-12,-62] pour entrer dans la tombe fleurie (c'est qui se trouve en haut à gauche de l'écran, celle du milieu), parlez à Tsog pour recevoir l'item de quête (placez-vous sur la même case que lui et une lettre apparaît dans votre inventaire). Rendez-vous maintenant en [-11,-54] à la statue du phoenix pour ressusciter. Achetez une petite pelle de boisaille, équipez-la et trouvez le "coffre caché de Tsog" à Sufokia dans le tunnel qui mène au temple Steamer en [22,21] (il faut cliquer sur le vase avec une tête de mort pour récupérer le coffre).

Niveau 21

Ramener à Amayiro 20 anneaux d'agilité (+4)

/!\ A partir de cet alignement vous pouvez adhérer à un des 3 ordres. Se rendre alors à la tour des ordres de Bonta ([-30,-53]) et parler à Elviana Tirips (2ème étage) pour rejoindre l'Ordre de l'Esprit Salvateur, Jerhyn Gholeim (1er étage) pour rejoindre l'Ordre du Coeur Vaillant et Ebru Of El (sous-sol) pour rejoindre l'Ordre de L'oeil Attentif. Afin de terminer votre adhésion, il vous faudra parler à un greffier dans une taverne :

Greffier de l'Ordre du Coeur Vaillant

Tabach Le Greffier se situe en [-34,-60] dans la Taverne de la Bagrutte. Il vous donnera un badge. (+50 init +10 vie + 2% résistance + 500 énergie)

Greffier de l'Ordre Salvateur

Ybaul La Greffière se situe en [-29,-57] dans la Taverne Alakarte. Elle vous donnera un badge. (don de ressuciter un fantome à l'aide du Sang de Phénix ou Sang de Phénix de Grand Cru. Voir Larry Potter à la tour de Bonta)

Greffier de l'Ordre de l'Oeil Attentif

Aigurraf Le Greffier se situe en [-34,-50] à la Taverne de la Tabasse. Il vous donnera un badge. (don de se rendre invisible à l'aide d'un parchemin de camouflage à 250 k)

Revenir ensuite parler au PNJ à la tour de Bonta, correspondant à vôtre choix ([-30,-53]) pour valider votre implication dans un ordre. Attention de ne pas vous tromper de greffier !.

  • Cœur Vaillant qui te permet d'utiliser des potions d'agressions et de faire perdre plus d'énergie à tes ennemis lors des agressions.
  • Œil Attentif est l'ordre de l'espion. Là tu vas avoir la possibilité de te métamorphoser en éléments du paysage et plus tard de devenir totalement invisible, ...
  • Esprit Salvateur est (à peu près) l'ordre des prêtres ! tu peux ressusciter un spectre ou une tombe alliés (Bonta) à l'aide d'un Sang de Phénix et tu pourra utiliser d'autres potions de soins particulières. Attention, cela ne ressuscite pas les fantômes de familiers et il est impossible de se ressusciter soit même.

Niveau 22

Se renseigner sur une invocation maléfique auprès de Zeurg, maître de classe Osamodas. Zeurg se trouve en [8,2] au temple Osa.


Niveau 23

Donner une cape à chaque miliciens (Capitaine Koda et ses hommes sont au dortoir principal de la Milice : [-33,-57]) ainsi qu'une lettre de remerciement. Les capes sont des "Capes Bontariennes" (1 teinture magique bleue, 1 plume de corbac et 1 laine de boufton blanc)
/!\ Il faut 10 capes !
NB : 1 teinture bleue = 20 Peau de Larve Bleue + 1 Gelée Bleutée

Niveau 24

Allez voir le cuisinier de la milice en [-33,-57], ramassez 10 patates et épluchez-les.

Niveau 25

Ramener le colonel Lyeno transformé en abraknyde à la tour des ordres de Bonta [-30,-53] afin qu'il retrouve forme humaine.

Il va falloir traverser une série de tunnels et de maps à "trous" qui démarrent en [-4,-12]. Attention donc de ne pas tomber dans les mauvais trous car les souterrains sont pleins d'arakne majeure agressive. Pour les quatres premières map, cherchez les trous cachés, pour la cinquième c'est le trou le plus évident qu'il faut choisir.

Pour sortir de la map, parler au gobelin... ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé du colonel :p (IA Abraknyde de 200 PV) Attention! Si le colonel meurt en combat, vous n'aurez même pas la chance de terminer tout seul: vous serez téléporté au dernier zaap sauvegardé et devrez recommencer la quête au début. Vous perdrez de surcroit de l'énergie de la même manière que si vous étiez mort vous-même. Il est donc conseillé pour les classes pouvant le faire d'augmenter dès le début du combat les points de vie et / ou résistances du colonel Lyeno.

Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte.

Rentrez à Bonta et discutez avec Larry Poller à la tour des ordres [-3,-53] afin de conjurer le sort, puis retournez voir Amayiro.

Modification de la quête dans Dofus 2.0

Une fois arrivé en haut de la dernière échelle, il vous faut débarrasser la map de tous les monstres qui s'y trouvent. Cela vous permettra de vous déplacer d'une map vers la droite. Là, vous trouverez le colonel Lyeno: parlez-lui, puis parlez au gobelin PNJ. Vous pouvez ensuite repartir pour Bonta pour terminer la quête comme expliqué ci-dessus.

Niveau 26

Rencontrer Danathor (l'Intendant de Bonta) en [-35,-61]

Celui-ci vous demande de revenir un soir vers 21h avec les ingrédients suivants : 2 cerises et 1 bol (à acheter à l'épicerie en [-33,-54]) ainsi que 3 bouts de blop reinette.

Il faut éliminer Rimaraf en lui apportant un blopisier empoisonné : le faire crafter par un boulanger (sur l'option Cuire du Pain et pas faire des bonbons) avec les ingrédients demandés par l'intendant et la graine de scorbute.

Aller chez Rimaraf [-34,-51] et cliquer sur l'armoire.

Si tu refuses l'assassinat tu reçois une lettre de menace et Amayiro te confie une autre mission (donner 10 cuisses de tofu au cuisinier).

Niveau 27

Retourner voir Amayiro. Lui rapporter un champo (drop automatique sur Maître Bolet)

Niveau 28

Trouver celui qui a tué Rimaraf Neutral Pour ceux qui ont choisi de commettre l'assassinat : Retourner parler à Danathor pour qu'il t'aide à fabriquer une fausse preuve et un faux coupable (Oni Tnec). Aller voir Anik Mech [-27,-59] ([-26,-60] dans Dofus 2.0) pour fabriquer un badge à ce nom (coute 1000k) Retourner voir Danathor qui te donne des aveux. Aller parler à Turne Inge (à la milice) et acheter un formulaire à 700k. Utilisez ensuite le formulaire pour cibler quelqu'un qui a commis le meurtre de Rimaraf à la quête n°26 (demandez autour de vous qui a fait la quête et à empoisonner Rimaraf) - vous pouvez aussi utiliser le formulaire sur vous-même en double-cliquant dessus, cela accusera quand même Oni Tnec. Donner le tout à Amayiro.

Niveau 29

Aller parler au capitaine Essacarf (dans la prison de la milice) Ramener 30 pods de Venin de Scorbut. (le venin se droppe en objet de quêtes sur les scorbutes)

Niveau 30

Perdre contre Dike Tarak [-31,-59] Je vous conseille d'y aller avec le moins de vie possible (il tape à 5) Par contre prévoir assez d'énergie pour ne pas devenir spectre à la fin du combat afin que la quête fonctionne.

Niveau 31

Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en [-28,-50] pour avoir le code de la maison de Ufot. Il ne va pas vous le donner à moins de lui donner 100 kamas ou de le menacer ce qui reviens au même. Vous trouvez la maison de Ufot en [-27,-50] (code 11115555). Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce. Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro.

Niveau 32

Explorer le cimetière des torturés à l'Est de Brâkmar. Il y aurait une faiblesse dans le rempart au Nord Ouest du cimetère. Le Chafer Archer est capable de tuer un homme avec 1 seule flèche. Demander à la nièce (Anik MEch) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à longue distance (en [-26,-60]).


Puis se rendre au cimetière en [-19,35]. Battre les archers (6 à 8 je crois) équipé de votre splendide arc. Le combat est bien plus facile quand un demon rejoind les archers pour les trahir. Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brakmar... une popo de rappel à Bonta et le tour est joué.

Niveau 33

Citation : Amener 20 planches en Frênes ou 10 racines d'Abraknyde à Amayiro contre lesquelles il vous donne 2000k. Ensuite il vous donne une lettre qui vous demande de passer voir Danathor [-35,-61].

Niveau 34

Danathor demandes que l'on parle à Paro Cabanne (au sujet des élections) en [-29,-56]. Afin que celui-ci fasses sa prédiction il lui faut une poussière de Oni (qui se trouve dans le laby) et 200k. Le drop de la poussière semble automatique. Ramener la prédilection de Paro Cabanne à Danathor

Niveau 35

Eviter que Grace Malcean [-34,-53] déprime à cause de son tabi. Il lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en [-23,-62] grâce à l'écureuil miraculeux, contre un gland, voir emotes pierre feuille ciseaux. L'icone Clairvoyance s'affiche en haut de votre écran. Attention si vous rentrez en combat avant la fin de la quete vous perdez votre clairvoyance et il faudra retourner voir l'ecureuil et lui re-donner un gland. Retourner voir Grace et touchez la tabi... Parler a Grace une dernière fois

Retournez voir Amayiro.

Niveau 36

Battre les miliciens de Brakmar afin de rapporter 10 badges brakmariens à Amayiro.

Niveau 37

Aller voir le cuisinier de la milice (Rei Nisuc). Ramener de la cervelle de tortue au cuisinier (ile de Moon). Max 5 minutes après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner. Vous aurez en récompense, une cuisse de bouftou roti (+100 pv)


Niveau 38

Trouver Willem lengland [-35,-54] pour lui mettre une correction (lui et son groupe : un iop, un feca et un crâ). Vous obtiendrez un houde troué en objet de quête. Retourner voir Amayiro.

Niveau 39

Sauver le milicien kidnappé Oué Dapyuis. Il se trouve dans le bâtiment de la milice de Brakmar [-23,38] (Cool). Il faut monter à l'intérieur du batiment.

Niveau 40

Tuer 4 rats d'hyoactifs (verts) dans les égouts. Rentrer dans les égouts en [-34,-59] NB : les rats drop leur sang. PS : pour aller plus vite, capturez les rats et refaites les en arène, ainsi vous n'aurez qu'à trouver 2 rats dans les égouts et vous aurez les 2 autres sang en refaisant vos captures à l'arène.

Niveau 41

source: Anaella

  • Parlez à Amayiro
  • Allez à la taverne de la bagrutte, parlez au tavernier
  • Allez sur la carte juste à droite de la taverne et parler au PNJ
  • Allez à l'atelier des forgerons et parlez à Kosuke
  • Allez parler à l'écaflip en [-29,-49]
  • Retournez voir Amayiro

Devenir Ecuyer (Ordre du Coeur Vaillant)

  • Parler à la personne responsable de votre Ordre (Jerhyn Gholein) à la tour de Ordre
  • Rendez-vous à l'atelier des alchimistes en [-32,-55]
  • Allez chercher 40 graines de pandouille, 20 graines de pavot, 20 pourdres de perlinpainpain, 10 bourgeons de fourbasse et 2 liquides vampiresques puis revenez voir Merlin l'Enchaineur à l'atelier des alchimistes
  • L'alchimiste vous indique un champs sur votre carte en [-23,-42], allez-y et parlez au PNJ "Mac Ronald"
  • Il faut que vous trouviez ensuite x paysans (qui savent cultiver l'avoine) et x alchimistes capables de récolter des orchydées freyesques. Les paysans doivent se mettre sur les marques blanches et les achimistes sur les noires. Ensuite reparlez au PNJ. N'oubliez pas d'équipez les outils (à confirmer).
  • Une fois que c'est fait, allez fois Raymond Santho en [3,-17] a Astrub et parlez-lui (a l'heure actuelle il y a un petit bug avec le texte et l'on voit des "undefined" mais j'ai soumis le bug et ça devrait être corrigé prochainement, n'hésitez pas a vider votre cache de temps à autre s'ils corrigent ça) il vous renvoie alors chez Jerhyn Gholein à la tour des Ordres.
  • Après avoir rapporter l'état de votre mission, Jerhyn vous nomme enfin Ecuyer(e) ! Bravo ;)

Devenir Apprenti (Ordre de l'Oeil Attentif)

  • Parler à la personne responsable de votre Ordre (Elviana Tirips) à la tour de Ordre
  • Allez à la bibliothèque en [-36,-56] et demandez la Bénédiction d'Erazal à Marcelle Rouste
  • Ramenez l'ouvrage à Elviana Tirips
  • Procurez-vous les objets demandés par Elviana Tirips et donnez-lui (le drop de l'Amulette de Lear sur les Abraknes semble automatique)
  • Rendez-vous à la prison de Bonta (dans la milice) pour effectuer le rituel sur les dépouilles
  • Retournez dans la Tour des Ordres pour en informer Elviana Tirips qui vous nommera Apprenti !

Niveau 42

source: Anaella

  • Allez parler à Amayiro
  • Interrogez tous les taverniers sur les écaflips (particulièrement ceux de la taverne Feubuk et

Pinchaut)

  • Allez parler au garde Shere Hacanon en [-29,-49]
  • Allez donc rapporter tout cela à Amayiro

Niveau 43

source: Anaella

  • Parlez à Amayiro
  • Rendez-vous en [-16,-40] et parlez à l'un des bandits de plaines
  • Flanquez leur une rouste, ne perdez pas vos kamas en les soudoyant avec 1000 kamas chacun ! (libre

choix)

  • Si vous êtes arrivez jusqu'à cette quête seul, ces petits écaflips seront faciles à vaincre, ils n'ont pas de fortes résistances, et même une petite faiblesse en terre, rien d'extraordinaire, 490 pdv et retirent maxi 40-50 pdv chacuns par tour.
  • Lorsque vous les aurez vaincu une première fois, reparlez leur, et cette fois-ci menacez-les.
  • Allez parler au PNJ écaflip se trouvant à la porte sud de Bonta [-29,-49]
  • Trouvez 30 chanvres, 5 fils de soie et un fil résistant et demander à un bricoleur de vous bricoler une corde d'escalade avec tout ça (attention il ne faut pas confectionner une clé, juste bricoler)
  • Rendez-vous au repère en [-12,-44] et cliquez au centre des rochez à coté de l'ouverture dans le sol
  • Vous ne pouvez encore rien faire donc retournez voir Amayiro pour obtenir votre niveau 43 d'alignement.

Niveau 44

source: Anaella

  • Parlez à Amayiro qui vous demande d'éscorter un convoi, pour une fois il est gentil et refuse de vous envoyer au repaire pour vous y faire truscider.
  • Allez voir Gueurle en [-29,-46]
  • Rendez-vous en [-25,-45], il suffit de suivre la route vers le bas puis vers la droite, attention,

marchez sans dire un mot ! (interdit de discuter ^^)

  • Une fois sur place, reparlez à Gueurle et continuez de suivre le chemin en restant sur la route vers [-21,-42] (toujours sans dire un mot :p)
  • Parlez de nouveau à Gueurle puis suivez encore la route vers [-19,-37]
  • Une fois sur place parlez de nouveau a Gueurle puis continuez vers [-14,-36] en restant sur la route au cas où il y aurait des bandits :o
  • Parlez à Gueurle, cette fois ci direction [-9,-35] ça sent le bandit...
  • A ben non toujours pas, parlez à Gueurle et allez en [-6,-31]
  • Et voilà c'est la bonne, parlez à Gueurle qui appercoit les bandits et vous laisse les combattres pendant qu'elle se sauve
  • Ils sont 5, 4 bandits (630 pdv, tapent à 50 environ) et le lieutenant (700 pv, une joli pano et tape

entre 0 et 100 pv avec Bluff deux fois par tour ^^)

  • Une fois le petit groupe vaincu, reparlez à Gueurle qui reste tout aussi sympatique malgré votre aide
  • Plus besoin de les escortez jusqu'au bout, vous pouvez allez remettre l'insigne des bandits à Amayiro
  • Rafraichissez vous avec les potions données par Amayiro puis reparlez-lui
  • Allez cherchez le bijoux dont il vous parle pour son embuscade chez Marge dans l'atelier des bijoutiers en [-33,-59]
  • Marge vous remet un joli bijou que vous pouvez aller remettre à Amayiro de suite (dommage), vous lui mentez en disant que le Xélor a essayer de le dérober et il vous donne 1000 k (waouh)
  • Quand vous êtes pret pour l'escorte, reparlez à Amayiro et commencer l'escorte
  • Rendez-vous de nouveau en [-29,-46] et parlez au garde déguisé.
  • L'escorte commence, rendez-vous et parlez à chaque fois au garde déguisé au points suivants : [-21,-42] >>> [-14,-36] >>> [-6,-31] >>> [-5,-23]
  • Pas de traces de bandits, retournez donc voir Amayiro vous obtenir votre niveau 44 d'alignement

Niveau 45

source: Anaella

  • Parlez à Amayiro, il vous confie une mission top secrète
  • Commencez par aller voir Hersa en [-29,-49] et soudoyer là au moyen de 1000 kamas pour obtenir

l'information

  • Rendez-vous à la taverne de la bagrutte et parlez à Ecaline pour obtenir des informations sur l'écaflip en question
  • Allez parler au capitaine Alrok au Zaap de Bonta
  • Vous trouverez Grimpill en [-29,-53], après quelques mots échangés, vous pouvez soit lui acheter la clé 10 000 kamas ou alors la lui prendre de force et ainsi engager un combat facile (il a 750 pdv, 0% résist, invoque le chat des écaflilp et tape dans les 80 deux fois par tour) à vous de choisir comment vous souhaitez récupérer la clé, si vous le combattez et que vous gagnez, reparlez lui et rappellez lui sa défaite pour obtenir la clé.
  • Retournez auprès d'Amayiro à la milice, montrez lui la clé et il vous propose d'aller voir Liroye Merline pour faire des copies des clés et ainsi emmener des compagnons avec vous. Si vous vous sentez assez fort, vous pouvez aussi vous passez des clés, par prudence je vais faire un double et demander que l'on m'accompagne

[Partie réservée si vous souhaitez faire des doubles et partir à plusieurs au repaire]

  • Allez parlez à Liroye dans l'atelier des bricoleurs de bonta, demandez lui comment faire des copies d'une clef, il vous demande alors 5 planches de merisier par copie que vous souhaiter.
  • Trouvez 5 planches de Merisier et retournez parler à Liroye, il vous remet donc 14 Gelée Sbihaine ainsi que la recette pour refaire une clé
  • Procurez vous autant de Bakéléite et d'Herbe Folle (sur pissenlit) que vous souhaitez de clés (maximum 14) et faite crafter tout ça par un bricoleur, la recette : 1 gelée Sbihaine, 1 herbe folle, 1 bakéléite sur confectionner clé par un bricoleur.
  • Une fois que vous avez vos clés, n'oubliez pas que chaque personne qui vous accompagne doit avoir une corde d'escalade (cfr plus haut) vous êtes prêt pour aller affronter les bandits dans leur terrible repaire

[Fin de la partie réservée à ceux qui font des doubles de la clé]

  • Allez au repaire avec votre clé et votre corde d'escalade (seul ou a plusieurs) en [-12,-44]
  • Dans le repaire, cliquez sur la porte, si vous avez bien votre clé ou une copie, vous pourrez rentrer
  • Vous arrivez face a un premier groupe assez facile, combattez le, comme d'habitude c'est tout des fécas ^^
  • Une fois le groupe vaincu vous arrivez dans une salle, cliquez sur le coffre dans le fond pour récupérer les documents, puis sortez de la salle et utilisez la corde qui sort du mur pour vous échappez.
  • Retournez voir Amayiro pour lui apporter les documents, vous passez niveau 45 d'alignement

Niveau 46

source: Anaella

  • Parlez à Amayiro, les nouvelles ne sont pas bonnes...
  • Allez à l'hotel de vente des bouchers et achetés 10 x [ Jambon cuit ** ]
  • Distribuez en 3 à chacuns des miliciens suivants :
    • [-29,-49] Shere Hacanon
    • [-29,-54] Trev Pelsantery (il vous révèle bien des choses...)
    • [-28,-54] Finche Aticus
  • Avec les informations données par Trev Pelsantery, il vous faut maintenant amener une Ceinture de Sécurité à Ture Inge qui se trouve à la Milice en haut des escaliers.
  • Après avoir parler et donner la ceinture à Ture Inge, allez à la Tour des Ordres, le garde se trouve au rez-de-chaussée (ne pas prendre d'escaliers donc ! dans la salle qui se trouve le plus haut (faites le tour du rez-de-chaussée vous verrez bien un "garde de la tour"
  • Pour dérober le document de l'étagère derrière le garde, il faut que quelqu'un se mette juste devant le garde, ensuite que vous alliez sur la case juste devant l'étagère cliquable
  • Une fois le rapport entre vos mains, allez voir Ture Inge la l'étage de la milice qui vous confirme

qu'il s'agit d'un faux où l'on a écrit votre nom

  • Allez donc voir Larry Poller devant la tour des ordres de bonta qui ne vous apprendra pas grand chose de plus
  • Vous pouvez donc ramener le rapport à Amayiro et passer niveau 46

Niveau 47

source: Anaella

  • Parlez à Amayiro pour commencer
  • Rendez-vous au temple Sram en [-4,0] et parlez à Rigal Main Crochue afin de lui demander des

renseignements sur X.

  • Evidemment il ne vous donne pas les informations gratuitement
  • Allez en [-29,31] en plein Brakmar parler avec Bishom Pot qui vous dit d'aller voir Rekojel.
  • Rekojel se trouve en [-29,35], il vous demande un Saphir pour parler, soit vous avez été prévoyant vous avez lu a l'avance ceci, soit vous pouvez retourner à Bonta en chercher un puis revenir chez

Rekojel

  • Une fois que vous lui aurez donner son saphir il vous renseigne l'endroit où se trouvent les stock de poisons : [-22,40] sur la carte du hdv sculpteur de brakmar.
  • Une fois sur la carte, entrez dans la petite batisse et rendez-vous au sous-sol. Vous arrivez dans une salle bien étrange. Je vous illustre ici les endroits où il ne faut pas marcher ainsi que la technique pour ouvrir et récupérer les poisons :
  • Vous êtes maintenant en possession du poison brakmarien, c'est bien ! (Il m'a fallu 3 heures pour piger l'étape du poison, faut dire que j'étais partie sur d'autres idées...
  • Maintenant il faut dérober le registre des clients dans l'atelier des alchimistes en [-26,37]. Une fois dedans, il vous suffit de cliquer sur le livre contenant la liste des artisans, puis sur Consulter et vous

aurez ainsi le registre.

  • Retournez au temple Sram [-4,0] pour donner à Rigal Main Crochue le poison et le registre.
  • Retournez maintenant auprès d'Amayiro pour lui annoncer le traître et vous voilà niveau 47 d'alignement !

Niveau 48

source: Anaella

  • Parlez à Amayiro, il vous demande d'aller fouiller la maison du traître félon en [-26,-50]. Pour ouvrir celle ci, vous devez vous faire accompagner d'un bricoleur minimum lvl 50 dans son métier je pense (j'ai essayer avec un 60 je sais pas vous en dire plus). Une fois tout les deux sur la carte, mettez le bricoleur devant la porte sous le paravent vert (en haut de la carte), puis allez sur la même case que lui et vous vous retrouverez dans la maison. Montez au premier étage et fouiller le bureau.
  • Vous êtes maintenant au courant d'un rendez-vous entre le traîte et ses mauvais partisans, rendez- vous en [-30,-53] pour le suprendre en flagrant délit.
  • Vous trouverez Xarthan au dernier étage de la tour des ordres, essayez de le menacer, il vous fait des aveux bidons, vous pouvez retourner voir Amayiro pour lui confier tout ça.
  • Vous passez niveau 48 d'alignement bontarien, fécilitations, on touche au but.

Niveau 49

source: Anaella

  • Parlez à Amayiro, il souhaite éclaircir tout soupçon en vous demandant d'aller interroger la taupe à Brakmar.
  • Allez parler à Bishom Pot en [-29,31], il vous confie ses soupçons sur un complot
  • Vous trouvez en effet Ze Krow en [-29, 34] devant une petite maison qui abrite bien des choses.
  • Rentrez dans la maison et descendez plusieurs étages
  • Parlez au Chef des voleurs tout en bas, vous avez le choix entre essayer de le monnayer, ou lui mettre des grandes baffes. Entre nous, à ce stade de la quête, je ne pense pas que lui donner 2000 Kamas serve à quelque chose. Je tente donc directement les baffes.
  • Vous entamez un combat contre 4 voleurs (550 pdv, font 50 dégats par tour a distance et 150 au CAC) et leur chef (750 pdv, sram de base avec invisibilité, quand il est invisible on n'a pas de nouvelles de lui, on dirait qu'il court un peu partout sans rien faire, visible il fait des petits fourvoiement a 70 pdv environ).
  • Une fois le combat remporté, reparlez au chef des voleurs qui, en l'échange de son tibia, vous révèle que Milone Corichel, le bijoutier, est impliqué dans l'affaire de corruption.
  • Vous trouverez Milone en [-27,39] dans l'atelier des bijoutiers, parlez-lui et vut son air de vieil avar, moi j'ai opter pour lui proposer 10 000 Kamas histoire qu'il rameute pas toute la garde de Brâkmar ^^ Il vous révèle alors, une fois vos Kamas dans sa poche, un fameux scoop concernant le traître.
  • Allez confier tout cela à Amayiro pour obtenir votre niveau 49 d'alignement.

Niveau 50

source: Anaella

  • Parlez à Amayiro qui vous parle de son plan de capture.
  • Allez voir Galde Avout en [-34,-58] et parlez lui.
  • Allez voir Ruth Bank en [-34,-55] et parlez lui.
  • Allez voir Sen Eiser en [-28,-59] et parlez lui.
  • Allez voir Trev Pelsantery en [-29,-54] et parlez lui.
  • Vous pouvez maintenant aller capturer les deux comploteur à la tour des ordres en [-30,-53]. Vous trouverez Xephirès au dernier étage tout en haut. Vous pouvez choisir de le combattre seul ou d'appeller du renfort (je ne sais pas si ça marche). Moi je lance le combat seul, il n'a pas l'air bien méchant comme ça avec sa pomme sur la tête. Vous combattez donc Xéphirès, Cra niveau 80, 1300 pdv, tape environ deux fois 30 à la flèche magique et c'est tout. Bref on en a vite fait le tour.
  • Une fois vaincu, vous avez capturer Xéphires et il vous reste à l'amener chez Amayiro. Si vous parlez aux gardes que vous avez postez à l'entrée, vous remarquerez qu'ils ont capturer un Brâkmarien qui tentait de s'enfuir, surement le comparse de Xéphires. Attention en ramenant Xéphires à ne pas lancer de combat sans quoi vous risque de le perdre. Le plus simple c'est d'utiliser une potion de Bonta et de l'amener directement chez Amayiro.
  • Parlez à Amayiro et obtenez ainsi votre niveau 50 d'alignement Bontarien !!

Niveau 51

  • Parler à Amayiro
  • Allez en [-29,-12]
  • Lorsque vous arrivez sur la carte un combat se lance contre 4 Brakmariens lvl 50, avec 4 alliés Bontariens lvl 50
  • A la fin du combat vous remporter l'insigne patrouille de Brakmar
  • Retourner voir Amayiro

Niveau 52

  • Parler à Amayiro
  • Allez voir Kosuke Ichazum dans l'atelier des forgerons, qui vous dit que ce n'est pas lui qui fournit l'équipement de la milice mais un apprenti à Astrub
  • Allez voir Latem Sa en [6,-21] à Astrub après avoir récupérez 10 bois d'érable, 2 bois de frêne et 1 Pyrute (hdv mineur) pour le mettre à l'épreuve avec ces ressources.
  • Allez voir Danathor en [-35,-61], à Bonta pour vous plaindre de la qualité de l'équipement forgé par Latem Sa
  • Retourner voir Amayiro pour terminer la quête.

Niveau 41 à 50 (Solution et Astuces)

Ces guides vous aiderons à réaliser les quêtes suivantes : "Vin diou", "Les Ecas ne flippent pas", "Plaine de chats", "À l'endroit, à l'envers", "Dans la Gueule du Chat", "Alimentaire mon cher", "Bouc à misère", ...

Guide des quêtes d'alignement Bontarien 41 à 50 - Google Document

Guide des quêtes d'alignement Bontarien 41 à 50 - PDF (Attention : ce guide est rédigé sous forme d'un document PDF. Pour l'ouvrir vous pouvez installer Adobe Reader, mais il existe des alternatives : Xpdf sous Linux par ex.)

Niveau 51 à 60 (Solution et Astuces)

Ces guides vous aiderons à réaliser les quêtes suivantes : "Le port salue", "L'équipe ment", "Une partie de cache-cache", "Pour vivre heureux", "La tactique des gens d'armes", "La panoplie du milicien", "Ambition ambiguë", "Trâknar", "La Grafioze", "Attaque à Retardement".

Guide des quêtes d'alignement Bontarien 51 à 60 - Google Document

Guide des quêtes d'alignement Bontarien 51 à 60 - PDF (Attention : ce guide est rédigé sous forme d'un document PDF. Pour l'ouvrir vous pouvez installer Adobe Reader, mais il existe des alternatives : Xpdf sous Linux par ex.)

Niveau 61 à 70 (Solution et Astuces)

Ces guides vous aiderons à réaliser les quêtes suivantes : "Une Rumeur Intéressante ", "Investigations à Moon", "Manière douce", "Histoires de tortues", "Bandanarthrie", "Course Poursuite", "A la poursuite d’Octolliard le rouge", "Une Corne Edfrit sans sel", "Un Sombre pouvoir", "Le Subterfuge de la Corne".

Guide des quêtes d'alignement Bontarien 61 à 70 - Google Document

Guide des quêtes d'alignement Bontarien 61 à 70 - PDF (Attention : ce guide est rédigé sous forme d'un document PDF. Pour l'ouvrir vous pouvez installer Adobe Reader, mais il existe des alternatives : Xpdf sous Linux par ex.)

Voir aussi

comments powered by Disqus