Comment monter son Sacrieur

De Wiki Dofus
SymboleSacrieur.png

Sacrieur Femme Sacrieur




Description : Les Sacrieurs sont des guerriers ayant un fort penchant pour la douleur, celle-ci booste leur performance dans les combats (sorts dits de "sacrifice"). La plupart du temps, les Sacrieurs attaquent au corps à corps, une arme à distance peut donc être utile si vous voulez être plus polyvalent, donc plus stratégique (et si vos caractéristiques le permettent). Cependant, si vous êtes plutôt "dégâts bruts", les armes les plus utilisées sont les Epées et les Dagues.

Spécialité : Le sacrifice

Arme : Les Sacrieurs ne sont habiles avec aucune arme en particulier.

Caractéristiques à monter[modifier]

Pour tous les types de Sacrieur, le raisonnement est le même : pourquoi payer 3 points de capital pour un point alors qu'on peut en payer 1 pour 2? Ainsi, montez la vitalité pour bénéficier d'un bon stock de points de vie, puis éventuellement mettez un parchotage en agilité pour augmenter votre tacle au corps à corps si possible ainsi que la caractéristique principale de votre Sacrieur (force,intelligence,chance).

Sacrieur Terre[modifier]

Les sorts à booster[modifier]

  • Pied du sacrieur [lvl 5] puis [lvl 6] : Sort occasionnant des dégâts terre avec un vol d'agilité pour un coût de 3PA à tous les niveaux
  • Châtiment forcé [lvl 5] puis [lvl 6] : Sort de boost permettant d'augmenter les dégâts sur votre principal élément, le palier maximum par tour par tour augmente avec le niveau du sort
  • Attirance [lvl 5] : Permet d'attirer une cible vers le lanceur pour un coût de 3PA, le nombre de case attiré varie selon le niveau du sort. Relançable une fois par cible
  • Coopération [lvl 5] : Sort permettant de changer de place avec celle d'un ennemie, le temps de relance change selon le niveau du sort
  • Transposition [lvl 5] : Sort permettant de changer de place avec celle d'un allié, le temps de relance change selon le niveau du sort
  • Sacrifice [lvl 5] ou rien : Sort de zone permettant d'échanger la place avec celle d'un allié lorsque celui-ci est frappé, le temps de relance est modifié suivant le niveau du sort
  • Punition [lvl 5] puis [lvl 6]: Sort occasionnant des dégâts neutre, dont les dommage varie selon les points de vie du lanceur
  • Épée volante : Sort d'invocation fonçant vers l'ennemi, permet éventuellement d'échanger la place avec celui-ci suivant votre stratégie.
  • Maîtrise [lvl 5] puis [lvl 6] : Qui sera important dans le mode Cac.
  • Châtiment vitalitesque [lvl 5] puis [lvl 6]: Sort de protection intégrant un état affaiblit. Non obligatoire mais à monter selon vos envies si vous ne jouez pas au CaC
  • Vous pouvez éventuellement monter Furie pour le bonus de +8 dommage cumulable lorsque vous vous n’êtes pas à porté de l'ennemie (il est à noter que ce sort passera à un coût de 4 à 3 PA au niveau 6)

Équipement[modifier]

  • Pano bouftou à partir du niveau 10 mettre les équipements et attendre niveau 20 pour la ceinture ajoutant en plus un bonus de 1PA de la panoplie.
  • l'alliance panoplie du Scarafeuille Vert en entier et compléter par une panoplie du Kwak de Terre est une bonne stratégie quand vous êtes level 40. Sinon, prendre abrabottes, ceinture Chafeuse jet max, minotokorno, ensuite, il faut calculer ce qui est le plus intéressante au niveau prix et surtout ce qui vous rapporte le plus de force.
  • il vous faudra une pano xp (coiffe et cape prespic, deux alliance de silimelle, une ceinture adelus, une amulette o boule, un bâton ton-ta et des bottes de sagesse(les tarsi sont bien) et dragoune rose ou foux
  • et vers le niveau 100 une pano combat pour donjon et agro (gelano, bottes orino, amulette terdala, ceinture mulante, alliance de farle, brouteuse, couronne roi gelax, fausse griffe de ceangal et familier ou dragodinde force ou un abra ou minimo 50% dommage) vous pouvez remplacer certain objet par d'autre équivalent

Bien xp[modifier]

En solo:

  • Avant le niveau 10: Faite les quêtes d'Incarnam, elles rapportent un peu d'expérience et de kama, sinon, attaquez des monstre qui ont un niveau pas loin de votre niveau. Il est possible d'aller assez tôt aux pichons, effectivement, les pichons blancs, rouges et bleus de niveaux 10 ne posent normalement pas trop de problème à partir du niveau 7.
  • Jusqu'aux niveaux 10/20: Bouftous, Sangliers(Forêt d'Astrub conseillée pour un niveau aux alentours de 20.) voir aussi continuer aux pichons avec des groupes de meilleur niveau ou les Boos en [12,7] et alentours.
  • Niveaux 20 a 50: A partir d'ici, Il est vivement conseillé d'aller prendre de l'expérience aux cochons lait [1,31], avec l'arrivé de dissolution afin de ressourcer sa vitalité tout en tapant sur les mobs fonçant au corps à corps sur vous (Un Châtiment osé est recommandé à ce moment).

les Porkass [-4,-32], les Bouftous et Chefs de guerre [1-,32] et si vous avez la motivation de passer plus de temps, les Abraknydes (Les bons points : même expérience mais en plus des ressources qui se revendent très bien) en [-5,-15] .

Dès que le sort punition est acquis, il est conseillé d'aller aux les kanigrous avec un bonus d'agilité grâce à votre châtiment afin de tacler(aux alentour de 60)

à plusieurs

  • Les kanigrous et autres donjons. Le mauvais point, à 5 sur un combat, on passe entre 20min à 1h selon votre groupe sur un combat pour gagner 40000 à 50000 d'expérience (avec une panoplie sagesse)

Sacrieur Air[modifier]

Les sorts à booster[modifier]

- Assaut, level 5

- Chatiment agile, level 5

- Attirance, level 5

- transposition, level 5 (facultatif, beaucoup de joueur joue sans)

- Coopération, level 5 (pour une efficacité maximale)

- Punition, level 4 ou 5

- Furie, level 5 (très bien pour rajouter des + dommages)

- Epée volante, level 5

- Châtiment sage lvl 5

- Maitrise de l'arme utilisée lvl 5

Équipement[modifier]

  • Panoplies

- level 1 à 36 = Panoplie aventurier.

- level 36/40 = Dantgoule(jet parfait = +60 agilité, +60 vitalité) ou Toady(jet parfait + 70 d'agilité)+ baton carnivore(jet parfait +40 d'agilité)(bonus toady + baton = +50 d'agilité, +5coup critique, +5%dommage) et la cape tofu fou(jet parfait = +1pm, +100 agilité, -100 force-chance-intelligence)

- level 40 = commencer à mettre les équipements de la panoplie scara blanc, et le reste de kwak des vents (sans enlever la dantgoule/toady et la tofu fou)

- level 60 = gelano(+1pa), monture ébéne(level 100= +80 agilité, +50 vitalité), et le reste de la panoplie aerdala(jet agilité), si possible mettre le bouclier aerdala(grade 5 démon ou ange)

- level 110 (environ) = panoplie rat noir, ou rat blanc(en gardant la dantgoule/toady+baton carnivore et la cape tofu fou).

- level 120 = solomonk

  • Familier
Le choix du familier est assez particulier. Si vous voulez avoir plus de bonus avec votre panoplie du kwak il vous faudra un Bwak d'air.
Sinon un Chacha bien boosté agilité fera largement l'affaire.
Un Minimino pourrait également vous plaire.
  • Les personnages d'agilité et de vitalité, c'est d'autant plus vrai pour les sacrieurs, ont la fâcheuse tendance à frapper en dernier ce qui est tout sauf un avantage en mode JcJ. C'est pourquoi je conseillerais un petit Chacha Blanc pour augmenter l'initiative de votre sacrieur et lui éviter de mourir parce qu'il aura perdu 1 tour de boost de châtiment.
  • Dragodindes

Pour les dragodindes je vous conseille la dragodinde ébéne. level 100 = + 80 d'agilité et +50 de vita.

Bien xp[modifier]

Où xp solo :

- level 1 à 10 = incarnam

- level 10 à 25 = les plages au nord est d'Astrub (aux Pichons)

- level 25 à 50 = porkass

- level 50 à 60 = scarafeuilles, ou continuez au porkass

- level 60 à 90 = bolet(avec une bonne sagesse, et l'obtention de punition facilite le travail)

- level 90 à 100 = donjon bouftou (capture du bouftou royal pour le faire en arène, et les challenges de la dernière salle rapportent beaucoup), ou rat de brakmar/bonta.


Où xp en groupe :

- un sacrieur peut augmenter ses levels solo jusqu'au level 70, où l'xp commence à devenir important.

- level 70 à 100 = aux kanis (avec une bonne team de 5 personnages du level 70 à 100 et un groupe de 4 kani, l'xp est géniale, environ 300.000 xp en 6 à 10 minutes)

Tactique de combat[modifier]

Sacrieur Feu[modifier]

Au niveau 36 un sacrieur intel peut être très intéressant mais avant vous allez avoir vraiment du mal à vous en sortir avant ce niveau qui est quand même assez élevé.

Les sorts à booster[modifier]

  • Attirance [lvl 5]
  • Transposition [lvl 5] (Pas obligatoire car la portée est modifiable.)
  • Absorption [lvl 5]
  • Chatiment spirituel [lvl 5]
  • Sacrifice [lvl 4 ou 5]
  • Punition [lvl 5]
  • Furie [lvl ?] (Alors là c'est comme vous voulez, c'est le seul sort de zone et il peut boost vos dommages.)
  • Coagulation [lvl 5]
  • Folie sanguinaire [lvl 5] (Ou moins.)

Ce build est à titre indicatif, ce sont les compétences qui reviennent le plus souvent. Je me suis plus adapté à un jeu plutôt solitaire, après à vous de voir.

Équipement[modifier]

Je vous conseille d'opter pour une Panoplie du Kwak de Flamme, bien qu'un mixe avec la Panoplie du Scarafeuille Rouge peut être utile pour ses résistances. Par la suite, vous pourriez par exemple opter pour une Panoplie Blop Griotte Royale mixée avec une Panoplie du Bouftou Royal jet intelligence et un Gelano. Vous aurez ainsi une vitalité et une intelligence assez appréciable avec un jeu 8PA permettant de lancer deux fois Furie puis le tour d'après de lancer absorption pour un petit buff aux dommages. . Pour la suite, je vous conseille de regarder dans l'encyclopédie du site officiel de Dofus pour trouver votre bonheur ;)

À partir du level 20, la Panoplie Bouftou peut vous être utile, car elle donne de l'intelligence et de la force ainsi qu'un bonus de 1PA avec la panoplie au complet ce qui vous permettra de faire votre sort Châtiment Spirituel, puis Absorption sur le même tour. Par la suite Absorption et Pied du Sacrieur (Si augmenté au niveau 5) ou Assaut (Si monté niveau 5). Mais pied du sacrieur est bien car la panoplie bouftou vous donne de la force.

À partir du niveau 50, si vous faites du pvm équipez-vous d'une Panoplie Blop Griotte, beaucoup en intelligence mais assez de faiblesse eau (donc dangereuse en pvp)

Enfin, le Gelano vous sera très utile à partir du level 60 (Vous ne pouvez l'équiper qu'à partir de ce level)

Bien xp[modifier]

Pour bien XP il vous faudra une panoplie XP comme la panoplie du Prespic mais il faut être niveau 38 pour la porter

Tactique de combat[modifier]

Sacrieur Eau (Chance)[modifier]

Le sacrieur eau est un bon tank pour aller xp sur frigost, notamment sur les boufmouths et les kani frigostiens. Avec le/les chatiment(s) il tape correctement et grâce à la dissolution il recupère une bonne partie de sa vie.


Les sorts à booster[modifier]

Le Sacri eau a son premier sort offensif au niveau 17 (dissolution), et le châtiment qui boost l'eau arrive au niveau 21 (châtiment osé). Les 2 sont à monter lvl 5.

Une fois au niveau indiqué, vous devez avoir monté les sorts suivants:

  • Niv 1 à 17: gardez vos points de sorts.
  • Niv 17: Dissolution [lvl 5]
  • Niv 21: Châtiment Osé [lvl 5]
  • Niv 22: Attirance [lvl 2]
  • Niv 32: Châtiment Agile [lvl 5]
  • Niv 42: Châtiment vitalesque [lvl 5]
  • Niv 50: Attirance [lvl 4]
  • Niv 60: Punition [lvl 5]
  • Niv 70: Furie [lvl 5]
  • Niv 80: Epée Volante [lvl 5]
  • Niv 81: Attirance [lvl 5]
  • Niv 100: Folie Sanguinaire [lvl 5]
  • Niv 117: Dissolution [lvl 6]
  • Niv 121: Châtiment Osé [lvl 6]
  • Niv 142: Châtiment Vitalesque [lvl 6]
  • Niv 160: Punition [lvl 6]
  • Si vous disposez de points de sorts inutilisés, pensez à utiliser et monter Dérobade, c'est un sort qui -bien utilisé- peut vous sauver la mise.

Le sort sacrifice peut être intéressant si vous jouez en groupe ou avec l'invocation du chaferfu (voir tactique de combat). A thl, si vous avez une pano bi-éléments (exemple : eau/air), monter le sort "assaut" peut être une bonne idée pour gérer les mobs qui ont des grosses resist eau. Le reste c'est vous qui voyez en fonction de votre stratégie: demandez-vous si vous allez jouer plutôt en groupe ou plutôt en solo, plutôt PVM ou PVP... et privilégiez les sorts adéquats :)

Équipement[modifier]

Jusqu'au niveau 60, un familier au choix: bouloute, bwak glace, écureuil chenapan,... La dragodinde qui donne de la chance (+80 lvl 100) est l'Indigo mais il peut être intéressant de jouer avec une Amande-indigo pour son apport d'initiative (+ 60 chance + 500 initiative + 1 invocation + 50 vita au lvl 100, jouer en premier est toujours intéressant pour placer ses chatiments avant d'être frappé).

PS: Si ce choix ne vous donne pas assez de sagesse j'ai une autre solution. Mettez la Panoplie Blop Indigo Royale en intégralité (4 items) avec le Chapeau Akwadala puis la Cape de Shika (style garanti) avec un Dofus Cawotte et une Dragodinde Indigo. Je compte, au max, vers les 400 chance, les 150 vitalité, les 200 en sagesse.

  • Niv 93: Vous pouvez remplacer la Dragocoiffe de Saphire par une Dragocoiffe Noire.
  • Niv 100: Bravo, vous avez gagné 1 PA gratos ;-)
  • Niv 114: La panoplie AA (Panoplie Ancestrale) est à privilégier, si elle est FM, elle sera over-chance avec de bons jets sagesse et vitalité. On conserve toujours la Ceinture des Vents.
  • Niv 123: Si vous désirez combler le manque de puissance de frappe à mi distance, vous pouvez opter pour une Panoplie Baveuse avec l'arc FM 85% eau. Attention, l'anneau est très difficile à trouver et aussi à crafter à cause des 28 Peau de Raul Mops. Malheureusement, la portée du Kask'Arc Go est non modifiable :'(. (Attention, mode 10 PA indispensable, l'arc est à 5 PA)
  • Niv 126: Le Marteau Hubohu FM eau est un passage obligé à ce level(frappe en zone pour 4 PA).
  • Niv 127: remplacez votre Abracapa Ancestrale par une Corbacape Mastralis (Au lvl 129, la Doro le Blak n'est pas indispensable, préférez conserver votre Abracaska Ancestral FM Chance pour son bonus de vitalité).
  • Niv 135: Le Marteau Pinière FM eau 85% est intéressant, si vous arrivez aux 10 PA sans le CàC.
  • Niv 138: Les Bottes Hoktone peuvent être intéressantes. Dans ce cas de figure, envisagez de monter le chatiment agile level 6 afin de combler le malus de tacle.
  • Niv 143: Au CàC, une Pelle Rhon FM 85% eau, toujours si vous êtes en mode 10 PA sans CàC.
  • Niv 158: Etudiez bien un éventuel passage au Collier du Minotot (jets quasi parfaits FM eau recommandé, évidemment) et aussi, si vous ne jouez pas en pano baveuse, un Masque Vaudou Jav, malgré son malus de vita, car ses autres caractérisques en font un item hors normes.
  • Niv 18x: un mélange roissingue/sous bois est indispensable (chance/agilité/vitalité), les dagues açantes (3 PA, lvl 183, FM eau 85%) vous permettrons de taper comme un bourrin si vous êtes en 1/2 CC (le must restant encore le Dofus Turquoise pour atteindre la quantité de CC nécessaire sans sacrifier sur la panoplie) avec un retrait de PA intéressant, sinon utilisez une épée kari (lvl 184, 5 PA, FM eau 85%, très roxxante, même sans le 1/2 cc ^^). Si il vous manque quelques CC, regardez les jets d'une Cape du Korriandre (+5 cc) et d'un Chapeau Pourih (+5 cc) qui vous donnera en prime un look inégalable :-) .
  • Niv 194: Que diriez vous d'un petit Anneau Aimgéroks pour remplacer ce bon vieux Gelano (requis PA < 11) ?
  • Niv 199 eau/agi/feu (10pa / 6pm) : La Panoplie Glourséleste s'offre (ce n'est peut être pas le bon mot, surtout vu le nombre de kamas qu'elle va vous coûter !) à vous. Vous pouvez ajouter une Alliance Gloursonne, côté CaC, conservez les dagues açantes pour leur vol de vie et les cc. Vous garderez l'Anneau Aimgéroks. La dinde sera une émeraude/rousse.
  • Niv 199 eau/agi : La Panoplie de Danathor vous permettra de garder une grosse orientation eau, avec l'Alliance Gloursonne, les dagues açantes qui commencent à piquer sérieusement (avec parchotage + trophées on peut atteindre les 600 chance et + de 110 dommages eau) en plus de retirer des PA... Pour la cape, les bottes et l'anneau restant, vous pouvez prendre les items glours (cape et botte) et l'Anneau Aimgéroks avec une dinde émeraude/rousse (10pa / 5pm)pour plus de PA, choisissez plutôt une Cape du Professeur Xa pour son PA et un gelano PA forgemagé eau à la place du Aimgéroks (à cause de sa limitation en PA), avant de passer à un anneau exo PA (11PA/5PM, sans ocre, 12PA/5PM avec).

Bien xp[modifier]

A bas niveau, les donjons sont un très bon moyen de gagner des niveaux. Pensez aussi aux dopeuls, qui peuvent vous faire prendre jusqu'à 4 ou 5 niveaux en 1 heure, si vous avez des challenges corrects et en accomplissant la quête "Un bon gros par quatorze".

  • Niveau 1

Commencez par papillonner dans Incarnam: Petit Bouftou pour les premiers niveaux, puis quelques donjons en équipe, et enfin: Chafer Prépubère à enchaîner jusqu'à en avoir marre, vers les niveaux 14 à 17.

  • Niveau 14

Si vous avez envie de changer, rendez-vous aux calanques d'Astrub où se trouvent votre nouvelle proie: le pichon.

  • Niveau 17

Enfin votre sort de prédilection est arrivé, vous pouvez vous en prendre aux Rats d'Astrub histoire de varier les plaisirs.

  • Niveau 21

Maintenant que vous avez Dissolution et Châtiment Osé au lvl 5, vous pouvez XP très rapidement avec les cochons de lait [1,31] (par groupes de 3, environ 10000xp. Par groupe de 4, 7000xp). Il vous arrivera même souvent de sortir d'un combat avec plus de vie qu'en y entrant... Les bons joueurs seront capables dès ce niveau de soloter le donjon Bouftou (équipement minimum requis: panoplie du moskito) et quelques scarafeuilles, les bleu a éviter absolument (résistance de 100% aux attaques de type eau)

  • Niveau 30

Trouvez une bonne équipe et partez combattre des Kanigrous ou soyez riches et faites des donjons blop en boucle. Vous pouvez aussi tenter les ouassingues + koan (sans dépasser un lvl global de 150) pour 15000 à 20000 xp, au sud d'Astrub (mais c'est assez chaud tout de même). Les bons joueurs seront capables vers le niveau 36 de soloter le donjon ensablé (un bonus minimum de 200 en chance est recommandé).

  • Niveau 40 Optez pour une panoplie sagesse et faite soit des kanigrous , des boos , ou des cochon de lait , Jusque la vous allez vite xp juste qu'au level 60.
  • Niveau 60

Vous avez maintenant votre sort Punition et pas mal de points de vie, ce qui vous facilite l'xp aux Kanigrous en solo. Vous pouvez également tenter les chafers de Bonta.

  • Niveau 70

8PA, dissolution et châtiment osé vous aideront à gérer les mulous en solo à l'est de Bonta. Evitez les trool en solo, sauf si vous n'avez pas peur de mourir, disposez d'un perso stuffé, parchoté et utilisez les sorts furie (pour taper le trool à distance), libération (pour se libérer du CàC) et transposition (pour changer de sens quand le trool vous court après !  :) )

  • Niveau 80

Les mulous (bois de litneg) sont faciles à tuer pour un sacrieur et rapportent de l'xp, mais aussi du drop à vendre.

  • Niveau 90 à 110

Grâce au sort Dissolution, Châtiment Osé et Châtiment Vitalesque combattez des Rats Bougri ou des Boufmouth à Frigost en boucle. Ils sont lvl 100, 1 ou 2 par combat, ils sont très facile à tuer pas besoin de Pain ou Potion de vie. Il vous rapporterons 90.000 à 130.000 xp par combat, soit 50% d'xp en 30 minutes (- de 40 sec par combat) et donc en 1 heure un niveau, ce qui est largement rentable.

  • Niveau 114

Enfin en Pano AA ! Continuez à XP à Frigost à l'extérieur de la bourgade. N'hésitez pas à recruter des BL pour multiplier votre expérience. Pour gérer les gros groupes, collez vous en bordure de map pour ne vous faire taper que par 2 mobs (je déconseille le cocktail 3 bouftonmouths + 2 boufmouth de guerre en milieu de map, ça peut vite s'avérer mortel). Attention, depuis la mise à jour 2.4.0, les 'mouths ont adopté un comportement peureux qui les rends plus difficiles à tuer.

  • Niveau 140+

Avec une bonne vita a ces niveaux les gros groupes de boufmouths ne vous ferons même plus peur ! Avec une bonne team les mansots et les kaniglous sont même facilement abordable !

Tactiques de combat[modifier]

Combats Normaux[modifier]

  • Bas niveau:
    • Tour 1:
    La première chose à faire est de lancer votre châtiment Osé. Puis à vous de choisir: soit vous lancez votre châtiment agile, afin de pouvoir retenir votre cible en la taclant durant les prochains tours, soit vous attirez tout de suite le monstre.
    • Tour 2:
    Si votre cible est assez proche, attaquez avec Dissolution. Essayez de vous placer de façon à taper plusieurs monstres quand vous pouvez, soyez stratégique! N'hésitez donc pas à utiliser détour dans ce but ;)
  • Moyen niveau:
    • Premiers tours avant CàC :
    Boost à la Furie.
    Chatiments le tour avant CàC. Si vous pouvez vous le permettre (ennemis ne tapant pas trop fort), Sacrifice sur un allié en position difficile.
    Placez vous avec Coopération
    • Tours suivant :
    Dissolution ou Furie
    Tranposition pour désengager un allié non sacrieur en position difficile au CàC.
    Dérobade pour éviter un CàC ravageur au tour suivant.
  • Haut niveau 10 PA:
    • Premiers tours
    Chatiments osé + agile pour les combats où le tacle est nécessaire (style Rats bougri) ou bien osé + vita suivi de...
    Attirance ou dissolution
    • tours suivants
    Dissolution + Dissolution + flamiche
    Dissolution + dérobade + chatiment (vita/osé/agi)
    Cawotte (au CàC) + dissolution pour récupérer des PdV
    Dissolution + épée + flamiche (une épée peut s'avérer utile en support attaque ou vita si l'adversaire l'ignore simplement, par exemple sur le meulou)
    Invocation + folie sanguinaire pour récupérer des PdV

Technique du Chaferfu[modifier]

Dès le niveau 36 vous devriez soloter facilement le donjon squelette et obtenir ainsi l'invocation du Chaferfu. Cette technique, en plus d'être pratique, rendra aussi votre jeu moins monotone :)
Nécessite 8PA et le sort Sacrifice au lvl 4 minimum (sort également utile quand vous jouez en groupe ou multicompte).

Niveau 3x à 48:
Utile sur une grande map, contre des blops ou autres monstres fuyant le CaC.

  • TOUR 1: Avancez de façon à ce qu'il vous reste 1PM, faites votre châtiment osé puis invoquez le Chaferfu, et avancez à côté de lui.
  • TOUR 2: Faites un sacrifice sur votre Chaferfu et votre châtiment agile (ou vitalesque si les monstres tapent fort).
  • TOUR 3: Avec un peu de chance votre Chaferfu se fera frappé et vous serez propulsé vers les monstres.
  • TOUR 4: Let's kill

Niveau 48 à 54
Vous avez enfin le sort Coopération. Le Chaferfu sera alors utile surtout pour maximiser le boost de vos châtiments (puisque vous serez frappés par plus de monstres).

Niveau 54 et suivants
Vous avez enfin le sort Transposition. Une nouvelle possibilité de jeu s'offre à vous:

  • TOUR 1: Cela ne change pas.
  • TOUR 2: Vous faites une Transposition sur votre Chaferfu AVANT d'utiliser vos PM bien sûr. Vous irez ainsi rapidement dans la mêlée, sans utiliser Sacrifice (voir conseils ci-dessous).

Conseils

  • Plus vous êtes entourés de monstres, plus vous reprendrez de vie avec votre Dissolution.
  • La technique du Chaferfu+Sacrifice peut permettre de finir vos combats plus rapidement, toutefois attention lorsque les ennemis frappent très fort car cela peut se retourner contre vous.
  • Vous pouvez aussi vous servir du Chaferfu pour reprendre de la vie sur lui tant que vous n'avez pas le sort Folie Sanguinaire. Attention: ne pas le faire si votre sacrifice est actif.
  • Voici une technique afin d'atteindre un ennemi difficile à saisir: Vous devez avoir fait votre Chaferfu, votre sacrifice sur lui, et votre châtiment agile. Placez vous côte à côte avec votre Chaferfu, puis faite une Coopération sur l'ennemi. Au tour suivant, c'est le Chaferfu qui est frappé et vous devriez être côte à côte avec votre ennemi, lequel sera taclé grâce au châtiment agile.
  • Des tonnes de combinaisons sont possibles, soyez inventifs et stratèges! :)


Sacrieur Dommage[modifier]

sorts:

Votre sacrieur ne montera que des sort d'attaque et mettra des panoplies dommage inutile de monter les divers châtiments montez aussi punition sorts tres important pour tout les sacrieur montez les sort de placement comme transposition lvl5 et cooperation lvl 5et atirance lvl 5 monter aussi le sort épée volante lvl 5 et si vous jouez en groupe monter le sort douleur partagée. Il est intéressant d'avoir le sort "flamiche" (2 PA) de manière à profiter des bonus de dommage de votre pano pour mitrailler les petits adversaires (par exemple les bouftons) à distance.

Stats[modifier]

Il ne montera que sa vitalité et se parchotera les 4 éléments

Équipement[modifier]

  • lvl 1 à 20 pano boune ou aventurier puis lvl 10 pano bandit
  • lvl 20 à 26 ne changez point votre stuff ajoutez juste une coiffe du ploukosse et une cape du tofu +3 dommages mini

puis garder cette pano combat jusqu'au lvl 50 mettez pano dindo avec comme arme des queue de chaton rajoutez aussi une ceinture du dodu trembleur et une amulette du xelor puis comme 2eme anneau mettez un anneau plus dommages sinon faites vous même votre stuff avec un masque kanniboule ou champo sinon si vous n'avez pas les kamas gardez les coiffes du ploukosse +20% dommages mini, comme cape une mokette +7 dommages (jet parfait) comme amulette un classique amulette du xelor sinon une abramulette moskita sera tres bien. Côté anneau mettez un anobra et un gelano si vous avez les kamas sinon un scaranneau doré fera l'affaire; niveau ceinture la ceinture du dodu trenbleur et comme bottes des boufbottes royales.

  • au lvl 70 si vous gardez cette pano mettez une bonne épée bouftou royal sinon mettez la pano bouftou royal entière.

Ou xp ?[modifier]

  • divers monstres d'incarnam lv l6 vous solotez un chafer
  • si vous en avez marre direction les pichons
  • et plus tard lvl 20 a 40 A partir d'ici, chaque personnes à son opinion. Je conseille les cochons de lait [1,31], ce sont des archers qui attaquent 2 fois avec très peu de dégâts (Un Châtiment forcé est recommandé à ce moment), les Porkass [-4,-32], les Bouftous et Chefs de guerre [1-,32] et si vous avez la motivation de passer plus de temps, les Abraknydes (Les bons points : même expérience mais en plus des ressources qui se revendent très bien) en [-5,-15] . les combats durent 1 ou 2 min, je gagne entre 7000 et 10000 en fonction du niveau. Je pense que c'est la meilleur façon, faire des combats rapides qui ne rapportent pas beaucoup mais plus rentables à la fin.

Dès l'acquisition du sort punition partez tuer du kani en groupe ou faites divers donjon (je conseil celui des blop ou abraknyde si vous trouvez un groupe thl) ou sinon taper du maitre bolet solo (gros groupe)