Le sang de Sacrieur

De Wiki Dofus.

Sommaire

Presentation

Un Sacrieur masculin, le symbole Sacrieur et une Sacrieur feminin

Description

Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières ...

Spécialité

Souffre-douleur endurant

Armes de prédilection

les Sacrieurs ne sont pas très habiles de leur mains et ne maîtrisent aucun type d'arme en particulier.

Bonussacri.png

Mise à jour : Chaque corps à corps n'infligera que 90% de sa puissance, soit -10%

Caractéristiques de départ

  • Points de vie (PV): 50
  • Points d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3
  • Attaque au corps à corps : 4 PA = 1 à 4 de dégâts (neutre)
  • Points d'initiative : 0
  • Points de prospection (PP) : 100

Les châtiments...comment ca marche?

Les châtiments imposent des effets limités par tour selon le niveau du sort du châtiment: les dégâts infligés aux sacrieurs sont égales aux effets reçu occasionnant notamment une perte de 5% de la vie insoignable. Plus le niveau du sort augmente, plus le bonus apporté maximum par tour sont important. Effet cumulable, celui-ci connait une limite de cumulation des effets à 5 tours maximum.

Exemple avec châtiment niveau 1 avec châtiment de 60 sur 5 tours:

1° tour

Sacrieur: lance châtiment agile <--Lancement du sort

Sacrieur: +5% de dégâts subis permanents (6 tours) <--les dégâts subit sont insoignable de 5%

2° tour

Piou  : lance picore <--lancement du sort ennemi

Sacrieur: perd 50 points de vie <--dégât subit de la cible

Sacrieur: +50 agilité (5 tours) <--effet du sort châtiment

Piou  : lance picore <--relancement du sort de l'ennemi

Sacrieur: perd 50 points de vie <--dégâts subit de la cible

Sacrieur: +10 agilité (5 tours) <--effet du sort châtiment

Piou  : lance picore <--relancement du sort ennemi

Sacrieur: perd 50 points de vie <--dégât subit de la cible

Vous l'avez sûrement remarqué, au dernier coup lancé par le piou, l'effet du sort châtiment ne se met plus en marche. En effet, l'effet du sort châtiment niveau 1 est limité par 60 pendant 1 tour. Au tour suivant le châtiment se remettra en marche jusqu'au 5° tour jusqu'à que les effets s'estompent. Il est donc nécessaire selon les types de situation ou de votre stratégie le relancement du sort.

Les sorts de classe

Image Niveau Sorts Type Description
PiedDuSacri.jpg 1 Pied du Sacrieur Terre.gif Sort de dégât terre occasionnant un vol de vie en terre ainsi qu'un malus de fuite
ChatiiForce2.0.jpg 1 Châtiment Forcé Châtiment Terre.gif Châtiment ajoutant un bonus de force ainsi que 5% d'érosion pendant 5 tours.
Attirance2.0.jpg 1 Attirance - Sort attirant l'ennemi vers le lanceur
Dérobade2.0.jpg 3 Dérobade - Sort permettant d'éviter une attaque au corps à corps avec 100% de réussite
Détour.jpg 6 Détour - Permet d'échanger sa position avec un allié ou un ennemi au corps à corps
Assaut2.0.jpg 9 Assaut Air.gif Sort de dégât air occasionnant des dommages air + un vol de vie air.
ChatimentAgilesque2.0.jpg 13 Châtiment Agile Châtiment Air.gif Châtiment ajoutant un bonus d'agilité ainsi que 5% d'érosion pendant 5 tours.
Dissolution.jpg 17 Dissolution Eau.gifVoleDeVie.png Sort de dégât eau occasionnant un vol de vie autour du Sacrieur en zone de croix
ChatiOse2.0.jpg 21 Châtiment Osé Châtiment Eau.gif Châtiment ajoutant un bonus de chance ainsi que 5% d'érosion pendant 5 tours.
ChatiSpiri2.0.jpg 26 Châtiment Spirituel Châtiment Feu.gif Châtiment ajoutant un bonus d'intelligence ainsi que 5% d'érosion pendant 5 tours.
Sacrifice2.0.jpg 31 Sacrifice - Sort permettant d'échanger la place d'un allié lorsque celui-ci est frappé
Abso2.0.jpg 36 Absorption Feu.gifVoleDeVie.png Sort de dégât feu occasionnant un vol de vie à porté modifiable
ChatiVita.jpg 42 Châtiment Vitalesque Châtiment Vitalite.png Sort rendant les point de vie lorsque celui-ci est frappé
Coop2.0.jpg 48 Coopération - Permet d'échanger sa position avec celle d'un ennemi, inflige l'état déplacé qui interdit l'utilisation de TRANSPOSITION pendant le tour en cours.
Transpo2.0.jpg 54 Transposition - Permet d'échanger sa position avec celle d'un allié, inflige l'état déplacé qui interdit l'utilisation de COOPÉRATION pendant le tour en cours.
Puni2.0.jpg 60 Punition Neutre.gif Les dégâts sont calculés selon la vitalité du Sacrieur, ne peut être lancé les 3 premiers tours du combat.
Furie2.0.jpg 70 Furie - Sort permettant d'occasionner des dégâts eau et d'augmenter au lanceur ses dommages
EpeeVolante2.0.jpg 80 Epée Volante Invocation Sort d'invocation fonçant vers l'ennemi pour occasionner des dommages en vol de vie terre pour 2 PA.
TransfertDeVie2.0.jpg 90 Transfert de vie Vitalite.png Sort de soutien permettant de transférer sa vitalité à celle d'un allié
FolieSanguinaire2.0.jpg 100 Folie Sanguinaire VoleDeVie.png Sort permettant d'absorber la vie d'une cible allié et de la soigner de 100 en coup critique.

Utilisation des points de bonus

A chaque niveau, vous obtenez cinq points de capital que vous pouvez répartir parmi vos différentes caractéristiques : Force, Vitalité, Sagesse, Chance, Agilité et Intelligence. Le coût des points de compétence est simple pour les Sacrieurs : 1 point de bonus vous donne 2 points de Vitalité et pour les 5 autres compétences, il vous faudra 3 points de bonus pour monter d'un point.

Types de Sacrieur

Selon le type de sacrieur que vous choisirez, l'élément influera sur votre façon de jouer.

Sacrieur Terre

Point fort : Les Sacrieurs Terre sont une source brut de dommage au corps à corps grâce aux multiples corps à corps terre ou neutre comme les épées (Épée Rose, Épée Rilleuse , Kukri Kura, Épée Toche), des paires de dagues (Youyettes, Dagues Eudin).

Point faible : Les Sacrieurs Terre manque terriblement de porté, la solution est de jouer un corps à corps PO comme les arcs et dans une moindre mesure, les baguettes. Ou alors il faudra investir dans un équipement apportant des points de mouvement afin d'arriver rapidement au corps à corps.

Sacrieur Air

Point Fort : Le Sacrieur Air est très utile en tant que tacleur. Il bénéficiera principalement en mode 1/2 CC (coup critique) aux dagues, comme par exemple : "Dagues Réceuses, Dagues Lassay, Couteaux à Champignons", il peut néanmoins jouer des corps à corps comme le Marteau Gamine Zoth ou le Bâton Brelle. Ce qui en fera un excellent frappeur.

Point Faible : Ce dernier jouant principalement sur le mode 1/2 CC, il sera impossible de prévoir les dégâts occasionnés et il faudra aussi faire attention au choix du corps à corps, certaines dagues ayant un Echec Critique de 1/30.

Sacrieur Eau

Point Fort : Les Sacrieurs Eau auront plaisir à jouer en PvM (Player vs Monster). Ces derniers ont un sort en porté (Furie) et un sort au corps à corps (Dissolution) qui rendent (avec l'ajout d'un Corps à Corps) un mode de jeu apprécié par certaines équipes. Ce dernier pourra utiliser quelques marteaux (Mourtheau, Marteau Hubohu, Ougarteau), certains arcs (Kas'arc Go, Arc Ontanporin), une paire de dagues (Dagues Acantes), deux haches (Hache du Dragoeuf, Hache à Lamelle) et quelques pelles (Ares, Pelle Rhon, Pelle Fik)

Point Faible : Les Sacrieurs Eau ne pourront taper qu'en zone avec leurs sorts, ce qui pourra, dans certain cas, être délicat quand ses alliés se seront mal placés. Le choix du corps à corps sera donc crucial pour choisir un mode de jeux qui leurs plairont.

Sacrieur Feu

Point Fort : Les Sacrieurs Feu auront le privilège d'avoir le sort le plus puissant de sa classe (autant en force de frappe qu'en PO), Absorption. Il sera extrêmement utile en JcJ (Joueur contre Joueur), surtout dans ce que l'on appelle le "PvP 1vs1" dans lequel il excellera. Il sera aussi utilisable en équipe en PvP multijoueur avec leurs multiples sorts de soutien et du fait qu'ils seront feu pourront, s'il le faut, soigner ses alliés.

Point Faible : Les Sacrieurs Feu n'ont qu'un seul sort feu, qui en plus est monocible. Il faudra donc choisir un corps à corps qui comblent le manque de diversité, avec quelques marteaux (Marteau M'Pouce, Ougarteau), quelques bâtons (Grésilosceptre, Bâton Brageut), quelques baguettes (Baguette Gyver, La Xyotine ou alors si il veut soin, Baguette Rhon)

Sacrieurs Célèbres

  • Jtexpulse
  • FLEAU
  • ...

Votre Dopeul

Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux votre pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction en plus du gain d'XP non négligeable à en tirer, de kamas ainsi que de doplon non négligeable à en tirer.

Depuis la MAJ 1.27, il n'y a plus de don pour combattre son dopeul.
On peut combattre son dopeul ainsi que tous les dopeuls de toutes les classes.
En plus de l'xp, ces combats permettent de gagner des doplons.
Ces doplons sont à échanger à un temple de classe, soit contre :

  • Le sort spécial de sa classe : Douleur partagée pour les Sacrieurs pour 1 doplon.
  • Un trousseau de clés de donjons pour 1 doplon.
  • Une guildalogemme pour 14 doplons.
  • Oublier un sort pour 7 doplons d'une même classe ou 1 doplon de chaque classe (14).
  • Réinitialiser ses caractéristiques (agi, force, etc.), une seule fois, pour 1 doplon.
  • avoir des parchemins de caractéristiques.

Vous pouvez vous rendre rapidement à votre temple avec votre elixir de classe.

Panoplie de classe

Depuis la MAJ 1.20.0, les Sacrieurs ont une Panoplie Exsangue spécifique à leur classe, composée des éléments suivant :

Panoplie sac.jpg


Mais ATTENTION voilà comment peut finir un/une Sacrieur CraneSacri.png

comments powered by Disqus