Différences entre versions de « Classes »
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
== [[Les zobals|Le masque de Zobal]] == | == [[Les zobals|Le masque de Zobal]] == | ||
+ | [[Image:zobal.png|left]] | ||
Traqués pour leurs masques qui leur confèrent leurs pouvoirs, les Zobals sont méfiants. On connait rarement leur vrai visage, et leurs motivations sont souvent obscures : ils peuvent apparaître comme de preux chevaliers solitaires ou des rebelles qui suivent leur propre voie, ils peuvent être guidés par leur foi, par leurs valeurs ou par leurs sentiments. | Traqués pour leurs masques qui leur confèrent leurs pouvoirs, les Zobals sont méfiants. On connait rarement leur vrai visage, et leurs motivations sont souvent obscures : ils peuvent apparaître comme de preux chevaliers solitaires ou des rebelles qui suivent leur propre voie, ils peuvent être guidés par leur foi, par leurs valeurs ou par leurs sentiments. | ||
<br/>'''Voir:''' [[Les zobals]] , [[Comment monter son Zobal]] | <br/>'''Voir:''' [[Les zobals]] , [[Comment monter son Zobal]] |
Version du 30 janvier 2013 à 13:35
Chaque joueur peut choisir l'enveloppe charnelle dans laquelle son âme va être incarnée, grâce au dieu qu'il servira. Chaque classe de disciple a ses particularités, ses avantages, ses défauts.
La vapeur du Steamer
Les Steamers sont une classe qui utilise des tourelles pour attaquer, se guérir, attirer et repousser ses adversaires. C'est un système de combat original que les créateurs de Dofus ont créé.
Leur sortie est prévue pour le 27/07/2012, mais les comptes premium et les détenteurs du Dofus Mag' n°28 peuvent les jouer dès le 27/06/2012.
Voici une video qui vous expliquera les sorts de cette classe très tactiques [1]
Le masque de Zobal
Traqués pour leurs masques qui leur confèrent leurs pouvoirs, les Zobals sont méfiants. On connait rarement leur vrai visage, et leurs motivations sont souvent obscures : ils peuvent apparaître comme de preux chevaliers solitaires ou des rebelles qui suivent leur propre voie, ils peuvent être guidés par leur foi, par leurs valeurs ou par leurs sentiments.
Voir: Les zobals , Comment monter son Zobal
La ruse de Roublard
Tant champions que félons, les Roublards associent l'intelligence à la fourberie. Devenus maîtres dans l'art du bricolage, ils usent et abusent d'outils et gadgets pour mener à bien leurs plans. Au cœur de toute leur malice, une seule valeur trouve grâce à leurs yeux : le sens de la famille.
Voir: Les roublards , Comment monter son Roublard
Le soulier de Sadida
Les disciples de Sadida sont en osmose avec la nature et peuvent dormir jusqu'à 23 heures par jour, lorsqu'ils sont bien installés au creux d'une souche d'arbre...
En combat, ils invoquent des poupées artisanales bio qui sont prêtes à se sacrifier pour eux. En priant les forces de la nature de les aider, ils peuvent faire jaillir des ronces du sol ou même se camoufler en arbre.
Voir: Le soulier de Sadida , Comment monter son Sadida
Le fouet d'Osamodas
Ils sont nés pour commander aux autres créatures. Ce sont de grand éleveurs qui dressent leur bêtes à combattres.
Ils invoquent leurs alliés animaux pour se battre à leur place lorsqu'ils sont attaqués et préfèrent rester en sécurité, loin des hostilités.
Voir : Le fouet d'Osamodas , Comment monter son Osamodas
L'ombre de Sram
Les disciples de Sram sont les individus les plus sournois du monde d'Amakna. Ils aiment voler et le dieu Sram est bien la seule chose qu'ils respectent (même s'ils ne font appel à lui que dans des situations critiques).
La guilde de Sram se joue sur le bluff, la ruse et le culot. Pour gagner avec un gredin de cette guilde, il vous faudra oublier toutes vos bonnes manières et laisser le fourbe qui dort en vous prendre le dessus.
Leur dieu est cruel, il n'accepte ses disciples que pour continuer son existence vouée au vice et à la débauche.
Ils lui ressemblent en tous points, ne vivant que pour leur profit personnel. Les malheurs des personnes qu'ils détrousseront ne leur fait ni chaud ni froid... Pour eux voler est une fin en soi et ils n'ont aucun scrupule à le faire, c'est une chose naturelle...
"Pourquoi travailler alors que d'autres le font si bien pour vous ?" - Jogh le Serpent
Voir : L'ombre de Sram , Comment monter son Sram
Le Sablier de Xélor
Les disciples du sablier de Xélor jouent sur les distorsions du temps. Ils peuvent ralentir ou accélérer ennemis et alliés. Leur dieu Xélor a, paraît-il, la forme d'une horloge.
Ses disciples vivent beaucoup plus longtemps que des êtres humains ordinaires - ils ont une moyenne d'âge de 150 ans. Cette longévité leur vient de leur connaissance du temps et de l'évolution des entités.
Voir : Le Sablier de Xélor , Comment monter son Xélor
La pièce d'Ecaflip
Les disciples de cette guilde sont des joueurs-nés. Ils sont capables de risquer leur vie pour l´amour du jeu. Leurs sorts risquent donc à tout instant de se retourner contre eux. Dans la guilde Ecaflip, manquer l'incantation d'un sort signifie en assumer les conséquences et en subir les effets.
Leur dieu, Ecaflip, a perdu sa compagne la déesse Tarot lors d'une partie...
Voir : La pièce d'Ecaflip , Comment monter son Ecaflip
Les mains d'Eniripsa
Les sorts des guérisseurs sont des paroles, des mots, des prières. La plupart d'entre eux fonctionnent donc si la portée permet à l'ennemi d'entendre le sort. Très respectueux de la vie, les disciples de cette guilde passent leur temps à soigner et à prévenir des attaques.
Voir : Les mains d'Eniripsa , Comment monter son Eniripsa
Le coeur d'Iop
Iop, dieu de la puissance et du pouvoir, méprise les faibles et ses disciples qui ne doivent pas s'attendre à le voir intervenir à tout moment. Ce dieu ne vient en aide qu'aux plus braves.
Le courage et la confiance en soi sont les deux qualités premières pour faire partie de la guilde d'Iop. Mais les iops ne sont pas tres réputés pour leur intelligence plutôt rudimentaire.
Il vit avec la déesse de la sagesse Nova et l'on raconte que les éclairs qui illuminent si souvent les nuits d'Amakna sont créés lors des disputes de ces deux tempéraments opposés.
Les disciples de Iop n'attaquent qu'avec leur épée. C'est en effet elle qui canalise leur énergie et leur permet de lancer des sorts.
Voir : Le coeur d'Iop , Comment monter son Iop
L'étendue de Crâ
Précision, agilité et dextérité sont les maîtres mots de cette classe. Ses disciples sont, tout simplement, des archers reconvertis. Leur arc ne suffisant plus à se défendre des monstres de plus en plus résistants, leur dieu, Crâ, leur a légué une partie de sa puissance.
Crâ est certainement la divinité la plus proche de ses disciples, car il est le seul dieu à avoir accepté de perdre une partie de son pouvoir.
Voir : L'étendue de Crâ , Comment monter son Crâ
Le Bouclier Feca
Cette guilde possède les sorts de protection les plus efficaces. Un maître de cette guilde peut traverser des champs de bataille en subissant les assauts les plus violents et s'en sortir indemne.
Féca est le dieu le plus protecteur de tous. Il respecte ses fidèles et les protège de tout, aussi bien des coups portés par l'ennemi que des intempéries ou maladies.
Ses disciples respectent autant la vie et la nature que les membres de la guilde d'Eniripsa.
La protection est leur fort et ils font régulièrement pencher l'issue du combat en faveur de leur équipe.
Voir : Le Bouclier Feca , Comment monter son Feca
Les doigts d'Enutrof
Les disciples des doigts d'Enutrof sont à même de découvrir les meilleurs objets du monde d'Amakna. Les bons chasseurs de trésors ne sont pas vraiement bercés dans l'art du combat, mais il peuvent au fil du temps devenir des adversaires retoutables grâce à leur équipement.
Voir : Les doigts d'Enutrof , Comment monter son Enutrof
Le sang de Sacrieur
Les disciples de la déesse Sacrieur ont une parfaite connaissance de la douleur et leurs techniques de combats se basent sur la volonté et l'endurance. Lorsqu'ils sont en combat, les Sacrieurs ne se soucient que très peu de leur personne et cherchent toujours à sauver leurs alliés.
Voir : Le sang de Sacrieur , Comment monter son Sacrieur
La chopine de Pandawa
Le disciple de Pandawa tire sa force légendaire des boissons fermentées. Son échine souple, ses épaules solides lui permettent de porter plusieurs fois son poids : le Pandawa n'hésite pas à soulever de terre ses alliés pour les protéger, ou envoyer dans les airs ses ennemis pour les blesser (ou les tuer les jours de grande forme). Attention ! Vous n'êtes plus obliger d'être abonné pour jouer avec cette classe
Voir : La chopine de Pandawa , Comment monter son Pandawa