Différences entre versions de « Plaines de cania »
(Une phrase de trop. lol.) |
(→Route de la Côte : ajout lien !!! lien qui sert à rien. lol.) |
||
Ligne 191 : | Ligne 191 : | ||
[[fichier:Route_de_la_Côte.PNG|thumb|right|500px|Carte de la route qui longe la mer.]] 1. Sur cette zone, on combat quelques petits ennemis: [[Blop Indigo]], [[Blop Griotte]], [[Blop Reinette]], [[Blop Coco]] avec leurs invocations: respectivement des [[Biblop Indigo]], [[Biblop Griotte]], [[Biblop Reinette]], [[Biblop Coco]]. | [[fichier:Route_de_la_Côte.PNG|thumb|right|500px|Carte de la route qui longe la mer.]] 1. Sur cette zone, on combat quelques petits ennemis: [[Blop Indigo]], [[Blop Griotte]], [[Blop Reinette]], [[Blop Coco]] avec leurs invocations: respectivement des [[Biblop Indigo]], [[Biblop Griotte]], [[Biblop Reinette]], [[Biblop Coco]]. | ||
− | 2. Le drame du 24 javian 581, si célèbre dans les plaines de Cania, est une noyade générale de 854 personnes, qui était là pour profiter de la plage et du paysage. On raconte qu'un pêcheur de Frigost qui jetait son hameçon dans l'eau provoqua une vague gelée qui s'abattit sur la côte et tua tout le monde d'un coup. Radical, comme coup dans l'eau. Mais personne ne peut rien prouver: le pêcheur n'a pas été retrouvé et il n'y a aucun survivant. Depuis, les autorités Bontariennes, qui détenaient l'endroit à ce moment-là, firent ériger une barrière de pierre pour protéger les touristes. L'invasion de la zone par les brakmâriens la semaine suivante bloqua les travaux. C'est bien connu, à Brakmâr, ils sont tous égoïstes et ne financeraient jamais un tel projet ! Quoi qu'il en soit, Bonta récupéra ses terres et termina les travaux le 6 javian 582, soit près d'un an plus tard. Mais, eh ! ils ont oublié une chose ... La plage n'existe plus, la barrière étant construite dessus. Il n'y a donc aucun touriste à protéger... Malgré cela, ils ont construit une autre barrière sur la côte de Pandala !!! Il faut donc descendre dans le village d'Amakna ou aller sur les différentes îles pour profiter du sable. | + | 2. [[Le drame du 24 javian 581]], si célèbre dans les plaines de Cania, est une noyade générale de 854 personnes, qui était là pour profiter de la plage et du paysage. On raconte qu'un pêcheur de Frigost qui jetait son hameçon dans l'eau provoqua une vague gelée qui s'abattit sur la côte et tua tout le monde d'un coup. Radical, comme coup dans l'eau. Mais personne ne peut rien prouver: le pêcheur n'a pas été retrouvé et il n'y a aucun survivant. Depuis, les autorités Bontariennes, qui détenaient l'endroit à ce moment-là, firent ériger une barrière de pierre pour protéger les touristes. L'invasion de la zone par les brakmâriens la semaine suivante bloqua les travaux. C'est bien connu, à Brakmâr, ils sont tous égoïstes et ne financeraient jamais un tel projet ! Quoi qu'il en soit, Bonta récupéra ses terres et termina les travaux le 6 javian 582, soit près d'un an plus tard. Mais, eh ! ils ont oublié une chose ... La plage n'existe plus, la barrière étant construite dessus. Il n'y a donc aucun touriste à protéger... Malgré cela, ils ont construit une autre barrière sur la côte de Pandala !!! Il faut donc descendre dans le village d'Amakna ou aller sur les différentes îles pour profiter du sable. |
3. On trouve là-bas le [[Donjon des Blops]] ('''[-25,-17]'''), très fréquenté pour les Xp et les drops de ressources blop. Il peut être assez dur et il est conseillé de partir tuer un des blops royaux avec une bonne équipe (un haut niveau et une classe qui peut enlever des PA). Pour toute information supplémentaire, voir la page dédié à ce donjon: [[Donjon des Blops|Donjon des blops, vu, revu, rerevu, rererevu et rerererevu par une équipe de bons aventuriers consciencieux]]. | 3. On trouve là-bas le [[Donjon des Blops]] ('''[-25,-17]'''), très fréquenté pour les Xp et les drops de ressources blop. Il peut être assez dur et il est conseillé de partir tuer un des blops royaux avec une bonne équipe (un haut niveau et une classe qui peut enlever des PA). Pour toute information supplémentaire, voir la page dédié à ce donjon: [[Donjon des Blops|Donjon des blops, vu, revu, rerevu, rererevu et rerererevu par une équipe de bons aventuriers consciencieux]]. |
Version du 16 février 2012 à 19:02
Article rédigé par la guilde Absilor (Vil Smisse)
Qui dit Article et Absilor dit aussi Completement tordu, il faut s'y faire.
Attention !
Il ne faut pas confondre Plaines de Cania et Plaine de Cania. Plaines de Cania est la zone qui englobe des sous zones telles que la Rocaille, les Plaines des Porkass, Pics de Cania ou Plaine de Cania !!!
Les Plaines de Cania sont les zones que l'on trouve entre Bonta et Astrub.
Plaine de Cania
1.On trouve dans la Plaine de Cania des Kanigrou, Blop Indigo, Blop Griotte, Blop Reinette, Blop Coco avec leurs invocations: respectivement des Serpentin, Biblop Indigo, Biblop Griotte, Biblop Reinette, Biblop Coco.
2.On trouve 6 enclos: en [-2,-41], [-1,-41], [0,-41], [-2,-40], [-1,-40], [0,-40]
3.Cette zone est très peu fréquentée, pour gagner des xp en combattant des Kanigrou on préfère en général aller à d'autres endroits des plaines de Cania (souvent le désert ou les landes), pourtant on y trouve des groupes avec des étoiles ( càd des bonus d'xp et de butin).
Forêt de Cania
1.On trouve dans la Forêt de Cania des Sanglier Des Plaines ainsi que les diverses créatures de champs ( Tournesol Sauvage, Rose Démoniaque et Pissenlit Diabolique ).
2.Cette forêt ne sert pas aux bûcherons. En effet, on ne peut y couper aucun arbre! (les seuls arbres sont de la décoration)
3.On trouve peu de monde dans cette forêt, les sangliers des plaines ne font pas gagner beaucoup d'xp et sont assez énervant a tuer (ils font reculer tout le monde).
Lac de Cania
1.On trouve dans le Lac de Cania (enfin, pas dedans, pas dans l'eau, mais à côté) des Kanigrou, Blop Indigo, Blop Griotte, Blop Reinette, Blop Coco avec leurs invocations: respectivement des Serpentin, Biblop Indigo, Biblop Griotte, Biblop Reinette, Biblop Coco.
2.Comme pour la forêt, on ne voit pas de poissons à pêcher.
3.Les enclos: [-8,-43], [-7,-43], [-6,-38], [-6,-37]
Plaine des Porkass
1.On peut combattre dans la plaine des Porkass des Berger Porkass et des Cavalier Porkass.
2.De nouveau, on ne croise pas beaucoup de monde dans cette zone, soit les Porkass n'intéressent personne, soit la zone est trop grande et les aventuriers sont trop éloignés pour se rencontrer.
3.Il y a NEUFS enclos dans cette zone ! Record des plaines de Cania !!! J'ai nommé: les enclos des positions [-1,-36], [0,-36], [-4,-32], [-3,-32], [-4,-31], [-3,-31], [-4,-23], [-3,-23], [-4,-22], [-3,-22], [-3,-21]
Champs de Cania
1.On y trouve pleins de paysans qui viennent couper leur céréales ( Blé, Avoine, Orge, Houblon, Lin, Seigle, Malt, Chanvre. En gros, toutes les céréales sauf le Riz et le Frostiz ) On trouve l'atelier des Paysans en [-26,-41]. Pour informations supplémentaires, voir Métiers/Paysan ou Comment monter son métier de récolte
2.Le Chanvre et le Lin servent aussi aux alchimistes.
3.On peut y combattre des Maître Bolet ainsi que des Tournesol Sauvage, Rose Démoniaque, Pissenlit Diabolique, Champ Champ et autres créatures des champs...
Désert de Cania
1.On y trouve des Kanigrou, Blop Indigo, Blop Griotte, Blop Reinette, Blop Coco avec leurs invocations: respectivement des Serpentin, Biblop Indigo, Biblop Griotte, Biblop Reinette, Biblop Coco.
2.La zone n'est pas très accueillante, avec son herbe desséchée, ses rares arbres rachitiques et ses squelettes d'espèces de Mammouths mort de soif.
Pourtant, on y trouve de nombreux aventuriers en groupes pour gagner des xp et des niveaux, passer du bon temps, quoi. Et mourir de soif comme les mammouths, là.
3.On trouve 6 enclos: en [-8,-52], [-8,-51], [-1,-51], [0,-51], [-1,-50], [0,-50].
Massif de Cania
1.On y trouve des Craqueleur des plaines souvent groupés à des Blop Indigo, Blop Griotte, Blop Reinette, Blop Coco avec leurs invocations: respectivement des, Biblop Indigo, Biblop Griotte, Biblop Reinette, Biblop Coco et des Corbac.
2.Pour les bûcherons, le Massif de Cania vous offre la compensation à la déception reçue dans la Forêt de Cania: vous pouvez couper du Bombu en [-8,-33], [-7,-32], [-8,-32], [-8,-31], [-8,-30] et [-8,-29]. Mais, c'est le seul endroit où vous pouvez couper du Bombu, et il n'y a que quelques arbres par map, donc, vous vous trouvez face à une armée de collègues bûcherons acharnés à vous voler votre récolte sur le nez. ZIIIP ! La seule solution que j'ai trouvée jusqu'ici, c'est les payer en kamas pour qu'ils s'en aillent, mais c'est une méthode TREEES coûteuse.
3.Vous pouvez vous rendre au Kolizéum, une arène de combat 3 vs 3 accesible dès le niveau 50, en [-13,-29] et échanger vos kolizétons gagnés en combats contre de différents prix. Je ne sais pas si vous le voyer, sur la carte, l'espèce de truc avec quatre trucs. C'est le Kolizéum !
4.Vous pouvez vous rendre dans le Massif de Cania par le zaap ([-13,-28]) qui se situe juste en dessous du Kolizéum.
Pics de Cania
1.On y trouve des Craqueleur des plaines souvent groupés à des Kanigrou, Blop Indigo, Blop Griotte, Blop Reinette, Blop Coco avec leurs invocations: respectivement des Serpentin, Biblop Indigo, Biblop Griotte, Biblop Reinette, Biblop Coco et des Corbac.
2.C'est une zone peut fréquentée, on sait pas pourquoi. Pourtant, il n'y a aucun squelette de Mammouth ...
Plaines Rocheuses
1. On y trouve des Craqueleur des plaines avec des Berger Porkass, des Cavalier Porkass et des Corbac.
2. IL y a 4 enclos: [-18,-50], [-17,-50], [-18,-49] et [-17,-49].
3. Il y a un zaap, utilisé pour se rendre dans la désert, les landes, la forêt, le lac, la plaine, et toutes les autres zones alentours. On y voit beaucoup de monde, qui vont là en général pour trouver un groupe pour Kanigrou ou pour recruter de nouveau membres pour des groupes déjà constitués. Le zaap se trouve en [-14,-47].
Pénates du Corbac
1. On n'y trouve juste des Corbac, en petits ou grands groupes.
2. Il y a le donjon corbac, plus exactement La Bibliothèque du Maitre Corbac, conseillé à partir du niveau 110.
Il se trouve en [-21,-62]
3. C'est vraiment désert, comme lieu ... Qui s'intéresse a ces pauvres petits volatiles ? Ils ont besoin de compagnie, voyons, même s'ils sont noirs, même s'ils sont moches, même s'ils puent du bec, ils méritent de se faire attaquer par quelqu'un au moins une fois dans leur vie !!! De crever, une fois dans leur vie !!! Je vis au milieu d'un monde de gens qui ne pensent qu'à eux.
Landes de Cania
1.On y trouve des Kanigrou, Blop Indigo, Blop Griotte, Blop Reinette, Blop Coco avec leurs invocations: respectivement des Serpentin, Biblop Indigo, Biblop Griotte, Biblop Reinette, Biblop Coco.
2. Le décor y est très verdoyant, herbe grasse, arbres nombreux, on s'y sent bien, assez cool pour gagner un niveau.
On y voit beaucoup d'aventurier, ceux venus pour trouver un groupe mais qui n'aiment pas les squelettes de Mammouths.
3.Enclos: il y en a 5 ! Étonnant ? Pas du tout. Ils sont en [-14,-55], [-14,-54], [-9,-52], [-9,-51] et enfin en [-11,-47].
Bois de Litneg
1. On y trouve des Mulou, des Milimulou, des Terribles Trooll !, et des Chafer de toutes sortes (Chafer Archer, Rib, Chafer Lancier, Chafer Fantassin, Chafer Invisible, Chafer d'élite) qui font peur aux Trools, Et là, WOAW ! Je comprend rien. Un gros trool de 3 mètres de haut, une montagne de muscles, le genre de truc qui a 8000points de vie, qui a peur d'un tas d'os armé d'une petite épée ou d'une petite lance ??? Je vous jure, c'est les chafers qui empiètent sur le territoire des trools, mulous et millimulous !!! Grande récompense offerte au type qui m'explique pourquoi.
2. Les arbres: on peut couper, dans ce bois, réjouissez vous, Bûcherons, pleins de sortes d'arbres !!! En particulier, Du Charme, du Frêne, du Châtaignier, du Chêne, de l'If, ...
3. Beaucoup d'aventuriers préfèrent gagner des niveaux avec des trools (tout le monde me dit que c'est parce que ça donne plus d'xp, mais entre nous, je suis sûr que c'est à cause des squelettes de Mammouths chez les Kanigrou !!!). Le seul problème, c'est qu'il vous faut trouver quelqu'un qui gère les trools, comme moi, quoi.
Cimetière de Bonta
1. On y trouve des Chafer de toutes sortes (Chafer Archer, Rib, Chafer Lancier, Chafer Fantassin, Chafer Invisible, Chafer d'élite) et des tombes, certaines ouvertes. ON SE DEMANDE D'OU SORTENT LES CHAFERS !!!!! Qui a oublié de fermer les tombes ??? Qu'il soit jeté en prison !!!
2. Quelle Prison ?
3. Je sais pas. Mais on peut parler du cimetière, maintenant ???
4. Oh, d'accord, comme tu veux.
5. ...
6. Bon, on y va, là ?
7. Mais qu'est-ce que tu veux que je dise d'autre ??? Y'a rien d'autre à dire !!!
8. Ah.
Baie de Cania
1. On peut y combattre des Raul Mops et toutes sortes de Pichons (Pichon Blanc Pichon Bleu Pichon Vert Pichon Orange Pichon Kloune)
2.On y trouve les bateaux pour les iles de Frigost et du Minotoror
3. Comme toujours, il n'y a personne là-dedans.
Cirque de Cania
1. On y trouve toutes sortes de pierres, comme des rochers pointants vers le ciel, des Craqueleur des plaines, des cailloux diaboliques qui se glissent dans les chaussures en vous maudissant et les cœurs de pierres des aventuriers qui assassinent toutes formes de vies ( Berger Porkass, Cavalier Porkass, entre autres). C'est la loi du plus fort qui règne: Les heut niveaux tuent les bas niveaux qui tuent les Porkass qui chatouillent les Craqueleurs qui se font abattre par les hauts niveaux. Et qui tue les hauts niveaux, me direz-vous ? Eh bien, à mon avis, l'ennui.
2. Pourquoi j'ai raconté toutes les choses intéressantes en un seul point ?
Rocaille
1. On y trouve beaucoup de Craqueleur des plaines avec des Blop Indigo, Blop Griotte, Blop Reinette, Blop Coco avec leurs invocations: respectivement des Biblop Indigo, Biblop Griotte, Biblop Reinette, Biblop Coco.
2. Dans le jargon Blop, cette zone c'est toujours appelé Roc-aïe. En effet, les craqueleurs côtoyant les blop, ceux-ci trébuchaient souvent sur les biblop. Ne me demandez pas comment est-il possible qu'un craqueleur de plusieurs tonnes trébuche sur un mini plat de gelée. Les lois de la physique prédisent plutôt l'éclatement pure et simple du plat de gelée, mais il ne vaut mieux pas contrarier les érudits blops. Dans tout les cas, le craqueleur tombait la plupart du temps sur un blop, qui criait souvent, avant de décéder, Roc-aïe, car les pointes de pierre qui hérissent le dos du craqueleur le transperçaient de part en part avant de clouer le craqueleur lui-même au sol. Triste histoire pour ces pauvres blops. Depuis, les craqueleurs ont les pieds plus plats et plus larges pour éviter de tuer d'autres de leurs très chers amis les blops. Aujourd'hui, l'expression Roc-aïe est utilisée par les aventuriers pour désigner cette zone des plaines de Cania.
3. Les seuls aventuriers que l'on croise sont ceux qui se rendent au donjon blop, mais personne n'est là pour se battre, pourtant, les craqueleurs n'ont pas les pointes du dos plus aiguisées qu'ailleurs.
Route de la Côte
1. Sur cette zone, on combat quelques petits ennemis: Blop Indigo, Blop Griotte, Blop Reinette, Blop Coco avec leurs invocations: respectivement des Biblop Indigo, Biblop Griotte, Biblop Reinette, Biblop Coco.
2. Le drame du 24 javian 581, si célèbre dans les plaines de Cania, est une noyade générale de 854 personnes, qui était là pour profiter de la plage et du paysage. On raconte qu'un pêcheur de Frigost qui jetait son hameçon dans l'eau provoqua une vague gelée qui s'abattit sur la côte et tua tout le monde d'un coup. Radical, comme coup dans l'eau. Mais personne ne peut rien prouver: le pêcheur n'a pas été retrouvé et il n'y a aucun survivant. Depuis, les autorités Bontariennes, qui détenaient l'endroit à ce moment-là, firent ériger une barrière de pierre pour protéger les touristes. L'invasion de la zone par les brakmâriens la semaine suivante bloqua les travaux. C'est bien connu, à Brakmâr, ils sont tous égoïstes et ne financeraient jamais un tel projet ! Quoi qu'il en soit, Bonta récupéra ses terres et termina les travaux le 6 javian 582, soit près d'un an plus tard. Mais, eh ! ils ont oublié une chose ... La plage n'existe plus, la barrière étant construite dessus. Il n'y a donc aucun touriste à protéger... Malgré cela, ils ont construit une autre barrière sur la côte de Pandala !!! Il faut donc descendre dans le village d'Amakna ou aller sur les différentes îles pour profiter du sable.
3. On trouve là-bas le Donjon des Blops ([-25,-17]), très fréquenté pour les Xp et les drops de ressources blop. Il peut être assez dur et il est conseillé de partir tuer un des blops royaux avec une bonne équipe (un haut niveau et une classe qui peut enlever des PA). Pour toute information supplémentaire, voir la page dédié à ce donjon: Donjon des blops, vu, revu, rerevu, rererevu et rerererevu par une équipe de bons aventuriers consciencieux.
4. Les magnifiques enclos noyés se trouvent en [-30,-27], [-30,-26], [-30,-20], [-29,-20].
Route de la Roche
1. On y trouve des Craqueleur des plaines, et touts des blops: Blop Indigo, Blop Griotte, Blop Reinette, Blop Coco avec leurs invocations: respectivement des Biblop Indigo, Biblop Griotte, Biblop Reinette, Biblop Coco.
2. La Route de la Roche est en fait un large Canyon pris en sandwich entre les deux plus imporatnts massifs des plaines de Cania. On raconte qu'une rivière passait par là il y a longtemps, elle se jetait dans la mer au niveau des Baie de Cania et c'est elle qui au fil du temps, aurait creusé le canyon. Une autre explication, peut-être plus vraisemblable: ce serait une armée d'énutrofs avides d'argents qui auraient creusé le canyon en trois jours et trois nuits.
3. Il y a un zaap, souvent utilisé par les aventuriers qui se rendent au donjon des blops.